Des petites infos sur les moteurs PSA/BMW

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Je cite :
"Les moteurs issus de la collaboration entre BMW et PSA à Douvrin (voir la revue de presse du 4/2/03) seront des moteurs à essence de 1,6 l et 180 ch au maximum (C'est déjà pas mal :p ). Ils pourraient équiper, outre les modèles déjà annoncés, la BMW Série 1, ou, de manière plus hypothétique, la petite voiture à quatre places qui sera produite à compter de 2005 en République tchèque par Toyota et PSA. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 25/11/03)"
 

Si ce type de moteur est aussi bon que les BMW actuelles, ça va faire du bien chez PSA !!!
 

Il est possibles de faire une liste de ces moteurs avec leur cylindrée, leur puissance et les véhicule sur lesquels ils seront dispo ?
 


Ils équiperont aussi la Mini, sur un forum allemand (BMW ou Mini je ne sais plus) il citait trois versions des "EP" 110 - 150 et 180ch et évoquait vaguement le dispositif "ValveTronic"...
 

Ils équiperont aussi la Mini, sur un forum allemand (BMW ou Mini je ne sais plus) il citait trois versions des "EP" 110 - 150 et 180ch et évoquait vaguement le dispositif "ValveTronic"...



[align=center:cfa3be262a]1.6L de 150Ch & 180Ch :love: ça va être l'abandon du 2.0L :rolleyes: 136Ch & 177ch ????[/align:cfa3be262a]
 





et un parachute pour meiux freiner. Sérieusement, si quelqu'un sait ou aurait vu les moteurs disponibles dans telles voitures, ça serait bien de les mettre pour faire avancer le schmilblik
 

[align=center:3ff845677f]1.6L de 150Ch & 180Ch :love: ça va être l'abandon du 2.0L :rolleyes: 136Ch & 177ch ????[/align:3ff845677f]

:mouai: je me méfie des moteurs turbocompressés modernes (qui plus est avec l'injection directe) qui priviligieront la souplesse, la consomation réduite et les nouvelles norme anti-pollution :?
 

chui d'accord (beaucoup de chevaux sur le papier mais pas beaucoup de sensation)
 


Et la griffe BMW fera bien sur le C.V. du moteur ou de la voiture PSA équipée dudit moteur !!!


C'est un peu comme Ford qui rappelle souvne tla collaboration dans l'élaboration des diesels (HDI): ça donne plus de "standing" à la voiture avec des références connues !! :eek:
 

ouais, BM est Le motoriste ms surtt en diesel et 6 en ligne, pour les 4 cylindres, y a pas de koa fracasser un canard, qd on voit le moteur de la mini, j etais content au debut de l annonce de la cooperation , maintenant moins, ms des partenariats avec de tels constructeurs n est jamais infructueux!!!!
j attends avec impatience une ptite peugeot et 200 vrais cv!!!!pas comme la rc..et moins lourde....une 106 quoi!!!avec 180 cv.....
 

ouais, BM est Le motoriste ms surtt en diesel et 6 en ligne, pour les 4 cylindres, y a pas de koa fracasser un canard, qd on voit le moteur de la mini, j etais content au debut de l annonce de la cooperation , maintenant moins, ms des partenariats avec de tels constructeurs n est jamais infructueux!!!!
j attends avec impatience une ptite peugeot et 200 vrais cv!!!!pas comme la rc..et moins lourde....une 106 quoi!!!avec 180 cv.....

je rejoins un peu ton avis et aurait préféré une collaboration avec Honda pour le develloppement de moteur entre 1400 et 2000 cm3 :chinois: ceci dit une alliance avec BMW c'est mieux que rien :p
 

Le moteur de la Mini à été été conçu par BMW et Chrysler :? Ceci explique peut etre cela. Il ne faut pas oublier que BMW est l'un des meilleurs motoristes au monde. Un moteur de turbo de 180Ch je suis meme pret à l'essayer dans ma 206 :D
 

Le moteur de la Mini à été été conçu par BMW et Chrysler :? Ceci explique peut etre cela. :D

Oui, c'est exact, les moteurs de la Mini ont été développés par Chrysler :(

Les 4 cylindres de la série 3 sont "maison" et quand on regarde les perfs. par rapport à la puissance, c plutôt bon signe :)

oui mais ce sont des propulsions donc la puissance transmise est supérieur à une traction
 



Gaby, je pense que c que des 1.6



Il me semblait qu'il y avait aussi des 1.4l!!! :confused: :confused:

Etant donné que le 1.4 16s (ET3) vient de sortir, un EP3 n'est pas près de voir le jour, disons pas avant 3 ans ...
 

pkoi pas un 6 cylindres en ligne 3.2 de 360ch sous le capot du coupé 407 ??? :D

ben koi on a le droit de rever ! :D
 

Il n'y aurait pas bcp de monde qui voudrait mettre autant d'argent pour un tel moteur si c'est une pijo (ou une rino). SI c'était une BMW, une Audi ou autre, ça serait différent.
 

Il n'y aurait pas bcp de monde qui voudrait mettre autant d'argent pour un tel moteur si c'est une pijo (ou une rino). SI c'était une BMW, une Audi ou autre, ça serait différent.

c'est pour l'image de marque :oui: :love:
 

2 millions de moteurs ont été produits depuis l'accord de coopération avec BMW. Sorti le mercredi 22/ 01 , il sera expédié à Sochaux et équipera une Peugeot 308 . Un véhicule hors pair de plus pour la marque Peugeot.
 

Il ne pouvait pas équiper une Mini puisque BMW a décidé de concevoir seul la gamme moteurs essence depuis pas mal de temps déjà ;)
 



Cette information permet de rappeler que PSA ne produit pas que des moteurs diesel contrairement aux affirmations partiales de certains analystes ou politiques.