Des vacances qui m'ont ruiner

guarda50stylised

Peugeot Addict
29 Novembre 2005
51
0
0
Bonjour à tous

je vous explique mon petit (GROS) Pb loool :


Donc fin juillet le dimanche matin je part avec mon amie en vacances au portugal au volant de mon véhicule, une 307 cc au début pas de probleme puis a des moments des pertes de puissances e un bruit venant de l echapement donc j ai remis de l essence pas de pbs arriver vers la frontiere France - Espagne dans la derniere montée impossible d'avancer ( désolé si vous etiez dans ce bouchon par ma faute)
Donc on apelle l'assistance qui nous envoie une depaneuse et un taxi pour nous deposer a l hotel a biarritz (pas si mal ds ce malheur) et mon véhicule fut envoier a Peugeot SAKA à Urrugne pendant 2 jours
donc j'ai explique le pbs via télephone aux mécaniciens ainsi qu'au chef et donc leur ai demandé de regarder au niveau du reservoir et autres si il n'y avais pas de la crasse ou quelque chose qui bouche, donc il m'ont dis sans probleme
le lendemain mon beau pere donc mécanicien l'apelle pour lui dire la meme chose enfin dans les terme mécanique la personne lui répond monsieur nous avons éffectuer tous les test et nous avons fait tout ce que vous avez demander elle fonctionne parfaitement il pourront faire le reste du voyage sans probleme et une derniere fois quand j'ai été recuperer le véhicule on m'as dis la meme chose alors j ai demander un papier indiquant que je n'aurais pas de probleme ... il n'ont pas voulu me le faire et il m'ont facturé 70e sois 1h de temps passé
donc on repart à 11h00 et donc 80km apres sois 60km la frontiere le meme probleme donc rebellotte on mais dans une national en monté et en plein virage donc on a eu en premier lieu peur pour nos vies et la on s'est dis c'est vraiment de l 'inconscience de la part de peugeot donc apres ca le temps que la depanneuse arrive mon amie a eu une insolation avec le soleil et au final on as eu un taxi pour le portugal a 22h donc a part le hors forfait de 100e cela a engendrer une location d une petite voiture pour 700e en louant au minimum des jours en vacs + 200e pour rentrer en car et biensur les 70e facturé.
donc au retour de la voiture en france mon beau pere a pu constater qu'il n'avais pas toucher au reservoir qu'il na vais rien fait a partl avoir passer a la balise et entre temps nous sommes partit en vendée dans probleme et autres petits voyages ...

donc mes questions sont :

quelqu'un a déja eu un problemes de ce type avec peugeot ?

quels sont les recours ?

est il normal que l'ont fasse risquez leur vie a des gens comme ça ?
ps : je pense demander un dedomagement pour cela aussi qu'en pensez vous ?


Merci à tous ceux qui ont été assez courageux pour lire ça ...
 

Bonjour,


CONCERNANT TON PROBLEME

Ce que tu dois faire, c'est envoyé une lettre à la relation clientelle en leur enoncant ton problème en y glissant les photocopies de factures et en disant aussi que le pb 'a pas été réglé et que ta femme a été malade et en, notant tout les frais annexe induit par cette panne non résolue au final.

Un point me parais important aussi de signalé dans ta lettre. D'apres ce que tu as écrit, il t'on rien changé sur le véhicule et il ton facturé une heure de main d'oeuvre a 70€. Je sais qu'ils ont une grille de 4 ou 5 taux horaires différents en fonction de la complexité de la réparation ( j'ai fais un tour che mon garagiste la semaine derniere et la grille est montrée au client) par contre dans mes souvenirs il y a pas de taux à 70€, il me semble qu'ils sont tous inferieur à 70€. Vas chez un garagiste a coté de chez toi et regarde les différent taux et indique dans ta lettres qu'il y a problème.
Moi j'ai un garagiste PEUGEOT et CITROEN qui me font du très bon travail aussi bien en carosserie q'u en mécanique.

CONCERNANT LE FAIT QUE QUELQU'UN AIT DEJA EU LE PB

Encore une fois il y a du bon et du mauvais partout. Je vais pas te dire que tout les garages PEUGEOT sont bon, je te m'entirait ( j'en connais un).

Et c'est pareil pour toute les marques, renault j'ai des cas aussi.

Je pense que le gros problème chez les garagistes et concessionaire, est que se sont des franchisés pour la plupart. Si il y avait une implication plus grande ou carrément que les concessions, agent, garagistes, soient ratachés directement à la marque il y aurait moins de pb ou pourquoi pas des controles ponctuels.

Mais vus la politique actuelle de faire baisser les frais de structures faut pas réver.

En conclusion sans aucune méchanceté dans mes propos, ton poste me utile pour dénoncer un mauvais garagiste. Parcontre pour ce qui est de la question concernant le fait que d'autres aient déja eu le pb je la trouve inutile. Tu trouvera toujours des gens mécontent et d'autres content pour des raisons diverses qui peuvent être totalement justifiées.

Je dirai même plus qu'il y a de forte chance que tu ai + de réponses négative que positive. Car il a été mesuré que 1 client mécontent en parle à 10 personnes alors qu'un client content parle à 3 persones (chiffre données qu'en j'étais à sur ma formation qualité et impacte client)




bonne journée
 

Merci pour ta réponse

pour ta conclusion je ne le prend pas mal du tout mais je cherchait des gens qui ont eu le mm type de pbs qui on été dangereux pour leur vies car quand je dis que cela a été dangereux pour nos vies ce n'est pas en exagerent loin de la

pense tu que je dois prendre un avocat ?
jpense envoyé un courrier au service relation client de peugeot mais aussi au garage peugeot de Urugne qui ont été totalement inconscient de 8h00 jusqua 22h sans eau sans nourriture
tout une journée sous un soleil de plomb avec maladie pour mon amie au bout
et pour finir laissé 1000e a cause de leur incompétence ...
bon en tout cas on as eu beaucoup de chance on est encore la car une voiture qui s arrete sec sans possibilité d'accelerer dans nue monté avec des voitures et camions qui roulent a 130 en + dans un virage c tres dangereux ...

en tout cas merci d'avoir répondu.
 

C'est quand même effarant de voir que dans une grosse boite de renom, telle que Peugeot, il puisse y avoir une tel incompétence!!
Tu leur aurai demandé de verifier le reservoir, ton beau - père aurai insisté une 2eme fois sur ce point et rien n'as été fait??!!
Cela aurait pu couter bcp + que les 1000€ de frais, etant donné les risques encourus !!


Bon courage pour la suite!
 

Bonjour sds

ui je leur ai demander 1 fois mon beau pere aussi une autres fois et on a demander une troisieme fois ma ct pour savoir si ca avais été bien fait quand on a récupéré le véhicule
et pour les frais c'était de l'ordre de 1000e mais si ca aurais été la voiture ou meme nous accidenté ca aurais été plus a cause de cette imcompétence mais le probleme c'est qu'on ne blame pas qu'un mécanicien mais le chef aussi car il connaissait tres bien la situation

merci j essayerais de vous tenir au courant pour la suite via le forum

mais si il ya des personnes qui ont vécu la meme chose et qui ont demander des remboursement si ils peuvent temoigné ici merci !
 


boujour a toi guarda

Pour information, tu peut te faire rembourser les 1000 € car un garage Peugeot ou autre ont une obligation de résultat et 70 € pour une heure c'est un peut chèr, n'esite pas a contacter la direction du garage et lui expliquer le cas de vive voix .
a +

força !
 

Je viens de contactez Peugeot S.A.K.A à Urrugne
donc j'ai eu le chef d'atelier qui dois voir ça avec son directeur mais il m'as dis comme quoi il n'avais fait que la passer au balise et faire un tour avec sois il m'as confirmer qu'il n'ont pas effectuer notre demande
alors que l'ont leur avais expressement demander et qu'il nous avais dis que ca avait été fait...

donc ils doivent me recontacter avant la fin de la semaine sinon
les courrier de mon avocat partirons pour :
- Mr Prat(directeur) ainsi que Mr Ostiz(chef d'atelier) de Peugeot Urrugne
- Le service client de Peugeot France
- Un service de consommateur bien connu.

En esperant qu'il se rende compte de la gravité des choses et du danger encourrus
 

Là, le service clientèle de Peugeot a le devoir de réagir !

Il en va de l'image de la marque. :eek:
 

Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a eu un véritable manque de professionalisme dans ce garage peugeot.Il ne faut neanmoins pas généraliser .Je pense en l'occurrence que ce garage doit absolument réparer la faute en trouvant un compromis avec l'utilisateur malchanceux car plusieurs vies ont été mises en danger ,il ne faut pas que cela puisse se reproduire... des mesures doivent etre prises...
 

Pour le bruit de l'échappement, si c'est un deux litres, collecteur hs. J'ai eu ça sur mon ancienne xsi 2.0 16 V.
 

Merci à Tous pour vos réponses ...

Donc suite de la prise de contact avec Peugeot SAKA à Urrugne le Directeur m'as répondu ce matin :

Bonjour M. Pxxxxxx,
Merci de nous avoir contactés.

Votre véhicule est entré dans nos ateliers pour un manque de puissance.
Nous l'avons passé à l'appareil de diagnostic (PPS) qui n'a relevé aucun défaut.
Nous avons effectué un essai prolongé sur route et constaté que le fonctionnement était tout à fait normal.
Cordialement

je compte biensur répondre a ce gentil monsieur tout al heure, mais je voulais tout d'abord réagir vis à vis a son joli mail, mon véhicule est entrain pour un manque de puissance diagnostique du depanneur juste par rapport a des probabilité suite aux problemes que je lui ai expliqué de fonctionnement du véhicule ...
il précise bien pour la suite qu'il n'ont bien que passer la voiture au pps et fait un tour avec sois il n'ont pas effectué les travaux demander a mainte reprises ses memes travaux qu'ils nous ont certifiés avoir effectué, c'est bizzare quand meme, derniere chose l essaie sur route dis a été de 10km alors que l'on avais bien expliqué que le probleme venait sur autoroute au bout de quelques kilometres ...

Qu'en pensez vous ???

Dernière chose laisseriez vous en tant que professionel repartir une personne avec ce type de probleme faire encore un long voyage de + en montagne ???
 

Pas même un semblant d'excuses...
Après avoir mis vos vies en danger, il aurai tout de même pu faire autre chose, qu'une lettre archi froide...
 

slt guarda :pt1cable: et vive la peugeot 307 lol
pas de chance pour ton probleme tu aurais mieux fais de partir en avion lol
pour ta voiture un ptit mail a auto plus jpense que il te diront koi faire il sont bon pour sa :D
chose primordial pour nous français ne plus achetté de voiture française tout simplement j'ai eut le meme probleme que toi cette été mais avec mon scenic coupure du moteur des fois sa reprenais si je jouais de l'accélérateur sinon fallais carrément que j'arrette le moteur sur autoroute coupé le contact puis redémarré par magie jusqu'a la prochaine coupure qui apparaissait , de retour sur paris plus aucun probleme nos voiture n'aime pas ou l'etranger ou la chaleur mais un probleme il y a , mais pour le trouvé comment faire ? revendre la voiture pour achetté allemand tout simplement
bon courage a toi juju et VIVE PEUGEOT :lol: :lol: :lol: