Description de la Boite auto

Cameleon39

Membre
7 Août 2009
11
0
0
Bjr
Je compte acheter une 607 malgré que je soit plus BMW mais je trouve la 607 belle et je voudrait essayer je sais pas si je prend une boite auto ou manuel, j'ai vu sur les boites auto le mode drive sa veut dire quoi et mode manuel, le mode manuel consiste a quoi sur une boite auto, une derniere vous me conseiller boite auto ou manuel

merci

P: Parking (stationnement).
R: Reverse (marche arrière).
N: Neutral (point mort).
D: Drive (conduite).
M: mode Manuel.
S: programme Sport.
1 2 3 4 5 6 : rapports engagés.
 

Bjr
Je compte acheter une 607 malgré que je soit plus BMW mais je trouve la 607 belle et je voudrait essayer je sais pas si je prend une boite auto ou manuel, j'ai vu sur les boites auto le mode drive sa veut dire quoi et mode manuel, le mode manuel consiste a quoi sur une boite auto, une derniere vous me conseiller boite auto ou manuel

merci

P: Parking (stationnement).
R: Reverse (marche arrière).
N: Neutral (point mort).
D: Drive (conduite).
M: mode Manuel.
S: programme Sport.
1 2 3 4 5 6 : rapports engagés.

Bonjour Cameleon39 :) ,

Moi je te conseillerais la boite auto, surtout si celle-ci est à 6 rapports, car moi qui utilise la boite auto à 4 rapports, j'en suis déjà très contant :)

Sinon concernant l'utilisation de cette boite, le mode drive ça correspond à la boite tout auto, donc rien à faire que d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour avancer et sur la pédale de frein pour s'arrêter :D , quand au mode manuel, c'est toi qui en poussant le levier vers l'avant, passe les rapports et en tirant vers toi, les descends, maintenant la boite se mets d'elle même au plus petit rapport, lorsque tu t'arrêtes par exemple assez rapidement à un rond point ou à un stop, l'avantage de se mode de fonctionnement, c'est quand tu roule en montagne et surtout dans les descentes, car tu as à ta disposition le frein moteur ! , pour finir, la touche "S", permet à ta boite (en mode drive) de pousser les rapports dans les tours ;)

@++++

607_Obsidien