Description des fusibles

bolotelewidz

Peugeot Addict
8 Novembre 2005
875
1
16
Bonjour,
J’ai un problème avec la lumière dans la boite à gants. Il n’ya pas de 12V alors le fusible.
Le problème que dans la notice de la 508 il n'y a aucune mention concernant ce fusible…

D’ailleurs l’accès aux fusibles à gauche du volant est terrible, car les gros cables cachent le tout et rendent l'acces quasi imposible.
De plus les fusibles sont de type "mini" (attention si vous n’avez pas de cette dimension pour vous dépanner en route). Imposible de voir à l'oeil lequel est foutu...

Est-ce que quelqu'un a la liste complète des fusibles, car sortir chacun avec une pince chirugique pour le vérifier ce serait une affaire et une galère de plusieurs heures…
 


Issu du manuel :

Fusible sous planche de bord

Intensité
(A) Fonctions
F6 A ou B 15 Autoradio.
F8 3 Alarme.
F13 10 Allume-cigares avant.
F14 10 Prise 12 V avant.
F16 3 Plafonnier arrière, lecteurs de carte arrière.
F17 3 Plafonnier avant, miroir de courtoisie.
F28 A ou B 15 Autoradio.
F30 20 Essuie-vitre arrière.
F32 10 Amplificateur audio.

Fusiblessousplanchedebord.jpg



Fusibles boites à gants :
Fusible

Intensité
(A) Fonctions
F3 15 Platine lève-vitres conducteur, prise 12 V sièges arrière.
F4 15 Prise 12 V coffre.
F5 30 Lève-vitre séquentiel arrière.
F6 30 Lève-vitre séquentiel avant.
F11 20 Boîtier remorquage.
F12 20 Amplificateur audio.
F15 20 Volet d’occultation du toit vitré panoramique (SW).
F16 5 Platine de lève-vitres conducteur.

Fusiblesboitesagants.jpg
 

Bonjour,

Que se passe-t-il si on grille un fusible comme celui de l'autoradio pendant une installation, ou celui d'une lampe de l'habitacle. Ou pouvons-nous trouver ce genre de fusible ?

Merci
 


Bonjour,

Que se passe-t-il si on grille un fusible comme celui de l'autoradio pendant une installation, ou celui d'une lampe de l'habitacle. Ou pouvons-nous trouver ce genre de fusible ?

Merci

Norauto, Cora, Auchan etc
 

:non: Je sais lire la notice tout seul, mais je ne sais du tout pas deviner des choses qui ne sont pas dedans!

Sais-tu quel fusible est pour la lumière dans la boite à gants?

On n'a pas de reponse...

mais est ce que tu as autres choses qui ne fonctionne pas à part la lumière de ta boite à gant, parce que à mon avis il ne doit pas y avoir un fusible juste pour la lumière de la boite à gant :confused:
 

mais est ce que tu as autres choses qui ne fonctionne pas à part la lumière de ta boite à gant, parce que à mon avis il ne doit pas y avoir un fusible juste pour la lumière de la boite à gant :confused:
Drôle, mai je n'ai rin vu d'anormal à part cela...

Je réitère ma question: existe une liste complète des fusibles?
 



Bonsoir,
Dans le livret de la voiture c'est écrit.
Avec un peu de bonne volonté tu va trouvé [:alvone:2]

tu vas te faire taper jeangus :whistle: :whistle: :lol: , il a déjà dit qu'il avait regardé dans le manuel ;) ;)
 

Mais non, il va pas oser.
Il faudrait qu'il nous dise si c'est arrivé d'un seul coup .....
si il a fait une manip, changement d'ampoule, par hazard, dans les miroirs de courtoisie pour mettre des leds, voir un éclairage led dans la boite à gants......
Est-ce que les lumières des miroirs de courtoisie fonctionnent?
Est ce que l'éclairage de la Boite à gants ne fonctionne pas lorsque l'éclairage de la voiture est en service?
Un peu de renseignement cela fait du bien :coucou:
L'éclairage de la boite à gants est alimenté par un fusible qui alimente autre chose.
Sinon, sortir les fusibles 1 par 1 est les tester, et les remettre correctement à leur place en faisant attention aux petites pattes de contact.
 

au pire c'est peut etre le contacteur d'ouverture de la BAG qui déconne.......... [:hermann:1]
 


Mais non, il va pas oser.
Il faudrait qu'il nous dise si c'est arrivé d'un seul coup .....
si il a fait une manip, changement d'ampoule, par hazard, dans les miroirs de courtoisie pour mettre des leds, voir un éclairage led dans la boite à gants......
Est-ce que les lumières des miroirs de courtoisie fonctionnent?
Est ce que l'éclairage de la Boite à gants ne fonctionne pas lorsque l'éclairage de la voiture est en service?
Un peu de renseignement cela fait du bien :coucou:
L'éclairage de la boite à gants est alimenté par un fusible qui alimente autre chose.
Sinon, sortir les fusibles 1 par 1 est les tester, et les remettre correctement à leur place en faisant attention aux petites pattes de contact.

Tu me prend pour un idiot...?
J'ai bien dit que l'accès et tellement difficiele (regarde toi-même) que sortir un fusible par un c'est une punition.

Enfin je suis allé ce matin chez mon garagiste et il a trouvé dans la déscription pour les garagistes sur le WEB que c'est le fusible n° 16 dans le compartiment à gauche sous le volant.
Pourtant, dans la notice il est mentionné comme "la lumière et les spots à l'arrière".
Ce qui est drôle que ces spots ont bien marché - voila les nouveaux mystères de Peuegeot...
 


Je ne me permettrai pas de dire que tu es un "idiot".
Pour sortir les fusibles et les tester, je sais, je l'ai fait, cela prend environ 15 à 20 mn . La boite a fusibles se dégraffe.
Après je sais pas quelle manip tu aurais fais sur le véhicule, pour info l'entrée en mode "économie d'énergie" coupe aussi l'éclairage intérieur, donc l'éclairage de la boite à gants.
Pour pouvoir aider quelqu'un il faut un minimum de renseignements. :whistle:
Les schémas électrique complet se trouvent sur le net, avec un minimum de recherche.
 

Je ne me permettrai pas de dire que tu es un "idiot".
Pour sortir les fusibles et les tester, je sais, je l'ai fait, cela prend environ 15 à 20 mn . La boite a fusibles se dégraffe.
Après je sais pas quelle manip tu aurais fais sur le véhicule, pour info l'entrée en mode "économie d'énergie" coupe aussi l'éclairage intérieur, donc l'éclairage de la boite à gants.
Pour pouvoir aider quelqu'un il faut un minimum de renseignements. :whistle:
Les schémas électrique complet se trouvent sur le net, avec un minimum de recherche.

J'ai vérifié tout le moteur tournant donc aucun "mode d'économie" possible.
Merci de ta bonne volonté d'aide, mais si tu pouvais m'indiquer ce schémat électrique et comment dégraffer la boité à fusibles , car malgré 2 jours des recherches poussées je ne le trouve toujours pas, je te serais réconnaissant à jamais...
 

Je ne me permettrai pas de dire que tu es un "idiot".
Pour sortir les fusibles et les tester, je sais, je l'ai fait, cela prend environ 15 à 20 mn . La boite a fusibles se dégraffe.
Après je sais pas quelle manip tu aurais fais sur le véhicule, pour info l'entrée en mode "économie d'énergie" coupe aussi l'éclairage intérieur, donc l'éclairage de la boite à gants.
Pour pouvoir aider quelqu'un il faut un minimum de renseignements. :whistle:
Les schémas électrique complet se trouvent sur le net, avec un minimum de recherche.
.


bonsoir
comment faire pour dégriffé la boite a fusible ?
merci de me répondre si vous connaissez comment faire.
 

Bonjour,
J’ai un problème avec la lumière dans la boite à gants. Il n’ya pas de 12V alors le fusible.
Le problème que dans la notice de la 508 il n'y a aucune mention concernant ce fusible…

D’ailleurs l’accès aux fusibles à gauche du volant est terrible, car les gros cables cachent le tout et rendent l'acces quasi imposible.
De plus les fusibles sont de type "mini" (attention si vous n’avez pas de cette dimension pour vous dépanner en route). Imposible de voir à l'oeil lequel est foutu...

Est-ce que quelqu'un a la liste complète des fusibles, car sortir chacun avec une pince chirugique pour le vérifier ce serait une affaire et une galère de plusieurs heures…

RÉPONSE : le fusible de l'éclairage de la boîte à gants (3A) se trouve à gauche du fusible de 5A situé dans le coin en haut à droite de la boite à fusibles à gauche du volant.