detecteur ou radar de recul avant

pasbel

Membre
11 Avril 2012
21
0
0
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir un 3008 hdi premium pack BMP6 équipé de detecteur avant. Contrairement au radar arrière, sur l'ecran du wipnav, il n'y a pas les petits segments vert ou orange , qui s'affichent.
il fait seulement les bips et affiche un triangle de danger.
Comment c'est sur les vôtres ?
merci à tous pour vos réponses.
cordialement
 

Bonjour à tous,
je viens d'acquerir un 3008 hdi premium pack BMP6 équipé de detecteur avant. Contrairement au radar arrière, sur l'ecran du wipnav, il n'y a pas les petits segments vert ou orange , qui s'affichent.
il fait seulement les bips et affiche un triangle de danger.
Comment c'est sur les vôtres ?
merci à tous pour vos réponses.
cordialement
Ca peut être une seconde monte... :confused:
Sur 5008 avec radra AV, j'ai bien l'indicateur visuel avec segments sur l'écran du Wip ;)
 


Ca peut être une seconde monte... :confused:
Sur 5008 avec radra AV, j'ai bien l'indicateur visuel avec segments sur l'écran du Wip ;)

Pareil sur mon 3008... Par contre, pas de panneau danger, juste des segments qui virent au rouge ;)
 

bonjour
merci de vos réponse, et sur le vôtre lolodu, il n'a pas non plus les segments verts ?
les rouges apparaissent à que moment ?
cordialement
 

les rouges apparaissent à que moment ?
Bah... quand on s'approche au plus près de l'obstacle ; logique, non ?...
Et quand on va toucher (ou presque :sweat: ), y a un bip continu et un panneau danger au niveau de la zone du capteur
 

bonjour
merci de vos réponse, et sur le vôtre lolodu, il n'a pas non plus les segments verts ?
les rouges apparaissent à que moment ?
cordialement

Si, si, il y a les segments verts au début, qui deviennent jaunes (à 50 cm), avant de virer progressivement au rouge à partir de 30cm. Si les 3 sont rouges c'est que tu es à 5 cm ;)

PS/ Les valeurs métriques sont données à titre indicatif, je n'ai pas les mesures exactes, mais c'est dans cet ordre d'idée :chinois:
 


sur le mien j'ai bien les segments de differentes couleurs puis le panneau danger.... que ce soit avec le radar de recul ou le radar avant...
 

il faut peut être se renseigner qui a installé le détecteur avant
si c'est en usine chez un cc ou en garage ?
pour ma part détecteur avant monté en usine et il fonctionne comme à
l'arrière.l'option était prévue dans le listing des voitures commandées par CC.

Pour info une attache remorque montée chez certains accessoiristes
ne fonctionne pas à l'identique que si cette attache remorque avait été montée
chez un CC. Pour le détecteur avant c'est peut-être idem?
:coucou:
 



Sur les 3 3008 Premium Pack ou Allure que j'ai eu, commandés avec l'option détecteur avant, le fonctionnement avant ou arrière était identique.
 


Bonjour,
Comme vous je n'ai pas l'aide au stationnement avant graphique sur mon Allure ! :(
après vérification auprès du CC qui me l'a vendu c'est une seconde monte.
j'ai donc droit qu'au petit BIPBIP mais pas au graphique comme à l’arrière. :sweat:

Si je peux donner un conseil ne prenez pas l'option aide recul de stationnement avant qui ne sert à rien et qui BIP même quand on roule à faible allure surtout par forte pluie.
 

Bonsoir,

et si l'on monte le kit vendu par Peugeot sous la référence 9690.01, aura-t-on également le graphique d'approche sur l'écran ou alors seulement le bip? Si certains ont monté ce kit merci de m'informer, ce serait sympa
 

Bonsoir,

et si l'on monte le kit vendu par Peugeot sous la référence 9690.01, aura-t-on également le graphique d'approche sur l'écran ou alors seulement le bip? Si certains ont monté ce kit merci de m'informer, ce serait sympa
Bonjour,

Je n'ai pas monté ce kit (que je trouve inutile, contrairement à celui arrière), mais je crains qu'il est limité au bip-bip comme le Road Runner, le Vil Coyote Peugeot n'ayant pas jugé utile d'intégrer le système graphique. :sleep:

Tu peux lire le descriptif ici: http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/1007/confort/aide-au-stationnement/aide-au-stationnement-avant-4-capteurs.html :chinois:
 

Sur le mien, j'ai juste un smiley, et un message :
"je t'ai bien eu de biper quand t'étais déjà arrêté dans le pilonne" :pt1cable: :whistle:
 

Bonjour,

Je n'ai pas monté ce kit (que je trouve inutile, contrairement à celui arrière), mais je crains qu'il est limité au bip-bip comme le Road Runner, le Vil Coyote Peugeot n'ayant pas jugé utile d'intégrer le système graphique. :sleep:

Tu peux lire le descriptif ici: http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/1007/confort/aide-au-stationnement/aide-au-stationnement-avant-4-capteurs.html :chinois:
Et c'est à mon sens abusé de leur part :oui:.
C'est comme si tu montes une alarme en seconde monte et qu'elle ne gueule pas quand elle le devrait.