Detection angle mort

micks

Peugeot Addict
29 Octobre 2016
113
4
18
123
Bonsoir,J'ai enfin reçu la 3008 aujourdhui et déjà des questions :D
Donc voila ,sur quelle version ou pack se trouve la détection d'angle mort ?
Je ne vois pas l'option présente dans les paramètres de réglages d'aide à la conduite !
et pour terminer ,sur mypeugeot quand j'entre mon numéro Vin pour inscrire la voiture ,le modèle est un puretech 1.2 modèle Acces alors que j'ai une allure 1.6hdi 115 :heink:

bizarre or not bizarre ???
 

Bonsoir,J'ai enfin reçu la 3008 aujourdhui et déjà des questions :D
Donc voila ,sur quelle version ou pack se trouve la détection d'angle mort ?
Je ne vois pas l'option présente dans les paramètres de réglages d'aide à la conduite !
et pour terminer ,sur mypeugeot quand j'entre mon numéro Vin pour inscrire la voiture ,le modèle est un puretech 1.2 modèle Acces alors que j'ai une allure 1.6hdi 115 :heink:

bizarre or not bizarre ???


Bonsoir,

c'est un bug du portail my peugeot

Par contre sur l'appli smartphone android ou iphone ce n'est pas le cas

Cdlt
 


Donc voila ,sur quelle version ou pack se trouve la détection d'angle mort ?
Je ne vois pas l'option présente dans les paramètres de réglages d'aide à la conduite !
Page 260 du manuel :)
Et à partir de la finition Allure la surveillance d'angle mort est active.
 



Bonsoir,J'ai enfin reçu la 3008 aujourdhui et déjà des questions :D
Donc voila ,sur quelle version ou pack se trouve la détection d'angle mort ?
Je ne vois pas l'option présente dans les paramètres de réglages d'aide à la conduite !
et pour terminer ,sur mypeugeot quand j'entre mon numéro Vin pour inscrire la voiture ,le modèle est un puretech 1.2 modèle Acces alors que j'ai une allure 1.6hdi 115 :heink:

bizarre or not bizarre ???

Je n'ai pas de 3008 mais il fait comme les autres voitures équipées de cette fonction : il lui faut 1 capteur dans chaque "coin".
Donc est-ce que ton 3008 a des capteurs au bout des pare-chocs à proximité des roues ?
 

Il y a aussi un logo vert affiché en permanence en haut à gauche de l'écran "compteurs" .
 


bonjour micks,

sur la version allure en Belgique,le pack safety plus avec surveillance d' angles mort donc est en option contrairement en France ou il est de série.
 

Bonjour,

Je viens de rouler sous pluie battante et les diodes de détection d'angle mort des rétroviseurs n'ont pas arrêtées de s'allumer aussi bien à gauche qu'à droite , avez-vous déjà constaté le même phénomène? Je suppose que cela vient de projection d'eau sur les capteurs mais c'est normal ou pas que ce soit si sensible?

Merci.
 

je pense que cela est normal, si le niveau d'eau était si fort.

Maintenant une vérification en cc est peut être la bienvenue...
 

Bonjour,

Je viens de rouler sous pluie battante et les diodes de détection d'angle mort des rétroviseurs n'ont pas arrêtées de s'allumer aussi bien à gauche qu'à droite , avez-vous déjà constaté le même phénomène? Je suppose que cela vient de projection d'eau sur les capteurs mais c'est normal ou pas que ce soit si sensible?

Merci.


Bonjour,

Oui c est normal en cas de forte pluie les voyants s'allument. Cest comme ça sur ma DS4 :)
Bonne route!
 

Et avec la pluie battante, tu distinguais les véhicules dans l'angle mort ?

Parce que si la pluie était si intense, le système de s'activait probablement avec raison ;)
 

L'angle mort s'activait des 2 côtés qu'il dit, à moins d'être sur la voie du milieu sur une autoroute 2x 3 voies et de rouler à 50 km/h, je ne vois pas comment le système peut s'activer à raison :D
 

J'ai eu également ce phénomène (uniquement côté conducteur) sous un vrai déluge. Je n'estime pas cela anormal car j'étais sur une simple voie et que je n'y voyait absolument rien dans mon rétroviseur.
 

:coucou: Merci de vos retours , j'en conclus que cela est normal , je précise que j'étais sur une petite route départementale et que je ne croisais personne , effectivement il y avait beaucoup d'eau sur la route et les capteurs devaient se faire copieusement arroser :lol: , c'est donc le même faux problème quand on lave la voiture clé dans la poche et que celle-ci se ferme/s'ouvre au gré du jet d'eau sur les capteurs des portes avants.

Bon weekend , bonnes vacances avec vos 3008 ;)
 

Bonjour,

je l'ai vu s'allumer aussi parfois de très bonne heure, sans véhicule derrière ou a coté mais avec beaucoup de soleil derrière moi idem le soir par très beau temps et le soleil derrière !...3 ou 4 fois en 7 mois...

Cdlt

JJ
 

J'ai fait le même constat dans le rétro conducteur sous forte pluie sans véhicule à proximité et d'autres fois aussi en roulant sur la neige !!!!!!! ...... comme tout était blanc j'ai pensé que les capteurs détectaient les balises au bord de la route.

balise routiere.jpg
 


Ca me le fait aussi sous la pluie..
Faut donc se méfier plus encore..
Sur le tiguan c'est tout le coté du retro qui s'allume en orange, ce se voit bien plus encore même si tu ne regardes pas le retro.
il y a de bonnes idées a prendre partout.
 

oui tu peux supprimer les post.

Tu fais éditer ton message en en bas tu auras un bouton effacer
 


C'est finalement pas si mal : il vaut mieux être averti à tort (avoir le voyant qui s'allume alors qu'il n'y a finalement personne à côté) que l'inverse
 

Bonjour.

Su mon 3008, quand je veux activer l'option dans les menus de paramétrage, quand je clique sur On, l'option passe Off -> On -> Off plusieurs fois (avec l'icône verte qui s'allume et s'éteint en haut à gauche du tableau de bord mais sans clé orange, qui indiquerait un souci, d'après le manuel utilisateur) puis revient sur Off.

Mes radars AV et AR semblent fonctionner (en tout cas quand je me gare, ils bipent).

Je suis passé chez mon agent mais avec les vacances, il préfère attendre septembre pour diagnostiquer la voiture. En attendant, auriez-vous des éléments d'investigations que je puisse vérifier moi-même ?

Merci.
 

De mémoire les détecteurs des angles morts sont sur les côtés du par choc arrière. Regarde si de ce côté la tu n'a pas de problème ? griffure ou autre.
 

J'ai effectivement une grosse griffure sur mon aile AR droite mais je ne pense pas que cela influe, vue son emplacement :

8cjdVny.png


Par contre, le capteur entouré en vert, c'est le capteur du radar, normalement. Ca sera le capteur entouré en bleu, celui qui gère l'angle mort ? Ou c'est pas un capteur et c'est le capteur radar qui fait tout le boulot.
 

Ceux ne sont pas les capteurs bleu ou vert qui sont ceux de recul mais un capteur vers le passage de roue... (je n'ai pas l'emplacement exactement mais c'est pas loin du rond rouge de mémoire).
Il faudrait retrouver la personne qui en parlait.
 

bonjour,

pour le détecteur d'angle mort j'ai trouvé cela :


je ne comprends pas trop car moi j'ai désactivé le franchissement de ligne (il dit qu'il est couplé avec ) et il fonctionne quand même..... sur mon 3008....

Cdlt

JJ
 

celui qui gère l'angle mort c est le vert, mais pour activer il faut le faire avec le contact mis ou moteur tournant.
si tu mets juste la radio il y a des fonctions que tu ne peux pas activer, l'angle mort en fait partie comme le S&S.
regardes si moteur tournant tu peux activer l'angle mort. une fois activé, il se désactive a la coupure du moteur et se réactive en mettant le contact contrairement au "stop&start" qui est "ON" par défaut.
 
Dernière édition: