DEUX 806 tct pour 900 € bonne affaire ?

noel 71

Nouveau membre
7 Octobre 2012
2
0
0
124
bonjours,
je souhaite remplacer ma xantia break de 1999 1.8 16v sx gpl qui à 159480 km par quel que chose de plus grand.

Je pense donc me tourner vers un 806

En discutant avec un parent d’élevé qui en possède un, celui ci me propose de m'en vendre un de 1995 avec 224400 km pour 500 €. je cours l'essaillé, c'est un 2.0 tct, il me montre des factures embrayage récent, bougie, pneux Michelin clim rechargé. il me prévient qu'un "CLONQUE" ce fait entendre quand on manœuvre à fond, après vérif c'est le cardan gauche qui est HS.
ON branche le + de la batterie et il démarre au 1/4 de tour, on roule un peut le temps qu'il chauffe, tous vas bien alors j'appuis fort sur la pédale des gaz, je sens alors le turbo poussé fort vers 3250 - 3500 trs jusqu' à 4500 trs environ, puis plus rien perte de puissance et le voyant orange du moteur passe à l'orange, et s’éteint, après quoi je peux de nouveau accéléré jusqu’à ce que le voyant ce rallume de nouveau.
de retour chez le vendeur je me montre perplexe et peux décide à acheter ce 806, cet alors qu'il me propose un deuxième 806 tct de 1997 pour 400 € de plus, celui la le turbo est HS mais sinon il s'en sert quand même tous les jours.

avec les deux je peux en faire mais pour 900 € est-ce une bonne affaire ?
 

bonjour,toi meme tu te poses beaucoup de questions,donc c est que tu as un doute,a moins que tes connaissances en mecnique vont loins,car a mon avis,beaucoup de petits soucis recurrents sur cette voiture,et puis es tu pret a investir dans une voiture qui va consommer entre 12 et 15 l aux 100?
 

Oui je suis prêt à consommer 15l au 100 même si ça me parai exagéré surtout que 2eme 806 est équipé pour rouler au e85, je pense pas dépasser les 10 000 km / an je vais pas aller au travail avec.
en mécanique je suis pas un pro mais j'aime bien bricoler les moteurs hors mis leur mise au point ne me font pas peurs.