bonjours,
je souhaite remplacer ma xantia break de 1999 1.8 16v sx gpl qui à 159480 km par quel que chose de plus grand.
Je pense donc me tourner vers un 806
En discutant avec un parent d’élevé qui en possède un, celui ci me propose de m'en vendre un de 1995 avec 224400 km pour 500 €. je cours l'essaillé, c'est un 2.0 tct, il me montre des factures embrayage récent, bougie, pneux Michelin clim rechargé. il me prévient qu'un "CLONQUE" ce fait entendre quand on manœuvre à fond, après vérif c'est le cardan gauche qui est HS.
ON branche le + de la batterie et il démarre au 1/4 de tour, on roule un peut le temps qu'il chauffe, tous vas bien alors j'appuis fort sur la pédale des gaz, je sens alors le turbo poussé fort vers 3250 - 3500 trs jusqu' à 4500 trs environ, puis plus rien perte de puissance et le voyant orange du moteur passe à l'orange, et s’éteint, après quoi je peux de nouveau accéléré jusqu’à ce que le voyant ce rallume de nouveau.
de retour chez le vendeur je me montre perplexe et peux décide à acheter ce 806, cet alors qu'il me propose un deuxième 806 tct de 1997 pour 400 € de plus, celui la le turbo est HS mais sinon il s'en sert quand même tous les jours.
avec les deux je peux en faire mais pour 900 € est-ce une bonne affaire ?
je souhaite remplacer ma xantia break de 1999 1.8 16v sx gpl qui à 159480 km par quel que chose de plus grand.
Je pense donc me tourner vers un 806
En discutant avec un parent d’élevé qui en possède un, celui ci me propose de m'en vendre un de 1995 avec 224400 km pour 500 €. je cours l'essaillé, c'est un 2.0 tct, il me montre des factures embrayage récent, bougie, pneux Michelin clim rechargé. il me prévient qu'un "CLONQUE" ce fait entendre quand on manœuvre à fond, après vérif c'est le cardan gauche qui est HS.
ON branche le + de la batterie et il démarre au 1/4 de tour, on roule un peut le temps qu'il chauffe, tous vas bien alors j'appuis fort sur la pédale des gaz, je sens alors le turbo poussé fort vers 3250 - 3500 trs jusqu' à 4500 trs environ, puis plus rien perte de puissance et le voyant orange du moteur passe à l'orange, et s’éteint, après quoi je peux de nouveau accéléré jusqu’à ce que le voyant ce rallume de nouveau.
de retour chez le vendeur je me montre perplexe et peux décide à acheter ce 806, cet alors qu'il me propose un deuxième 806 tct de 1997 pour 400 € de plus, celui la le turbo est HS mais sinon il s'en sert quand même tous les jours.
avec les deux je peux en faire mais pour 900 € est-ce une bonne affaire ?