Deux Pb en deux jours - Systémes défaillants

Spit

Membre
5 Février 2005
7
0
0
407SW 2L HDI BA
2000 km

Hier soir, en quittant mon boulot, aprés 500m, alerte du systéme "Boite Automatique défaillante" la boite reste coincée en 4éme puis 10 secondes aprés "Systéme de régulation de vitesse défaillant" .....

Demi tour pour visite en concession vers 18h30. Je me gare, explique mon cas, l'atelier étant fermé, c'est le cial qui me recois, il démarre la voiture ... No problem :( Il m'explique qu'il doit s'agir d'un défaut "fugitif" !
Retour à la maison sans pb.

Cet aprés midi, aprés 30 km, "ABS Hors service" "ESP hors service" :confused:

Tél au chef d'atelier qui me dit "probléme fugitif, venez lundi nous interrogerons la voiture."



En conclusion, je suis tout de même étonné qu'une voiture de 2000km ait déjà des problémes à mon avis électrique !

Quelqu'un à déjà eu cela ?
 

Comme dirait Néo "bienvenue dans le monde réel (de peugeot multiplexé)"
Le problème c'est que si c'est un vrais défaut d'ESP ça fait peur.... si c'est un faux défaut c'est pas grave.... dit toi que 3 fois sur 4 c'est un faux défaut... répnse a l'accident.
 

Comme dirait Néo "bienvenue dans le monde réel (de peugeot multiplexé)"
Le problème c'est que si c'est un vrais défaut d'ESP ça fait peur.... si c'est un faux défaut c'est pas grave.... dit toi que 3 fois sur 4 c'est un faux défaut... répnse a l'accident.

je dirais meme 9 fois sur 10 !
 

407SW 2L HDI BA
...
Tél au chef d'atelier qui me dit "probléme fugitif, venez lundi nous interrogerons la voiture."
....

attachée au radiateur pendant 24h + Passage à tabac et lampe en pleine gueule, elle est pas près de recommencer la
bougresse !!! Bien joué le chef d'atelier !!!

:D

Oui le gros pb de ces défauts "fugitifs" c'est que le jour ou le truc tombe vraiment en rade tu n'y crois pas, tu te tues avec
et peugeot dit à ta femme, "le défaut était signalé par l'odb, l'avais qu'à s'arreter votre inconscient de mari ....."

:/
 

Défault fugitif ou pas, la prudence s'impose dans tous les cas. Surtout lorsqu'il s'agit de ABS, freins, ESP et tout le bazar dans ce genre. Bon après une fausse ou vraie alerte du niveau liquide lave-glaces, ca doit quand mème pas t'empêcher de dormir la nuit...... ;)
 

si c'est un faux problème, l'alerte disparait généralement en coupant le contact. On redémarre et il n'y a plus de problème. Par contre ça revient de temps à autre tant qu'on n'est pas passé en concession pour qu'ils réinitialisent le calculateur. J'ai eu ça sur la Laguna, et + récemment sur la 407 pour un soi-disant problème d'anti-pollution. Le problème, c'est que quand l'auto en invente un qui n'éxiste pas, elle est tellement sur d'elle que parfois elle se met en carafe!!! Pour la 407, ça m'affichait un blème d'anti-pollution pui ds la foulée me calait le moteur!! je redémarrais, plus rien!! Pour la laguna, problème d'injection, puis quelques secondes après le message, le moteur se mettait à broutter, plus de puissance, quasiment plus d'accélération. Je coupais le contact puis redémarrais, et là plus de problème!!! Et ds les 2 cas, même "punition" : réinitialisation du calculateur et problème disparu définitivement!!
Bon faut les comprendre aussi ces ordinateurs, vu le prix que ça côute, s'il n'y avait jamais de problème, ils auraient l'impression d'être payé à rien faire, du coup, ils créent des pannes!!
 

J'ai donc porté ma voiture lundi au garage.

Retour de la belle en fin de journée.
Verdict: présence de quelque chose sur le capteur d'ABS roue avant droite qui mettait le bazar partout :eek:

Depuis RAS 8)