Deux records de consommation

MiDOX

Lion de Bronze
29 Avril 2008
1 103
0
0
Deux australiens ont battu le record d’économie de carburant au volant d’une 308 1.6l 110 FAP. Une moyenne de consommation de 3.13 L/100Km, émissions de CO2 de 85g/Km.
Un second record : celui de la distance parcourue avec un plein. Ils ont effectué un trajet de 1919 Km avec un plein de 60L.
Il seront inscrit dans le Guinness Book of Records 2009.
Le précédent record appartenait à la 307 avec une conso moyenne de 3.49L/100Km
 

et combien de vannes EGR ? :lol:

Elle devait etre encrassée ils ont pas du monter les tours
 

surtout que personne ne conduit comme ca...
 


Ces records ont été établis lors d'un voyage de 25 jours à travers l'Australie au cours duquel ils ont parcouru 14 580 Km.
Ils avaient même les bagages nécessaire à leur périple.
Ils s’appellent Helen et John Taylor :chinois:
J'ai pas d'infos concernant l'ancien record, celui de la 307.
 







salut à tous,
il suffit d'avoir une "éco-conduite" c'est pas dur ...
moi avec ma 308 ( 1.6 HDI 90 CH sans FAP) je fais les 1350 kms avec le plein, en roulant en ville, de l'autoroute, avec la clim rt en faisant des accélérations à 150 kms!
il suffit juste dadopter des bons reflexes durant la conduite.
voili voilouch ^^ :)
 

Deux australiens ont battu le record d’économie de carburant au volant d’une 308 1.6l 110 FAP. Une moyenne de consommation de 3.13 L/100Km, émissions de CO2 de 85g/Km.
Un second record : celui de la distance parcourue avec un plein. Ils ont effectué un trajet de 1919 Km avec un plein de 60L.
Il seront inscrit dans le Guinness Book of Records 2009.
Le précédent record appartenait à la 307 avec une conso moyenne de 3.49L/100Km

C'est très intéressant ;) MAIS, il manque une donnée "essentielle" ;) Qu'elle était la vitesse moyenne ???
 

salut à tous,
il suffit d'avoir une "éco-conduite" c'est pas dur ...
moi avec ma 308 ( 1.6 HDI 90 CH sans FAP) je fais les 1350 kms avec le plein, en roulant en ville, de l'autoroute, avec la clim rt en faisant des accélérations à 150 kms!
il suffit juste dadopter des bons reflexes durant la conduite.
voili voilouch ^^ :)


en faisant des accélérations à 150 kms!
:non: C'est pas de l'éco conduite

"il suffit juste dadopter des bons reflexes durant la conduite" :confused:
 

C'est très intéressant ;) MAIS, il manque une donnée "essentielle" ;) Qu'elle était la vitesse moyenne ???


Ils ont fait leurs 14580 km en 25 jours, soit 583.20 km par jour et conduisaient à deux, ils ne devaient de toute évidence pas dépasser le 70/80 kmh.
Ils ont essuyer quelques tempêtes tropicales, peut être le vent les a t'il aider ?

La voiture était dotée de la dernière génération de pneus Michelin Energy Saver (4ème génération), qui d’après les données constructeur permettent 7% de moins de rejets d’émissions de CO2 et donc de consommation.
 

salut à tous,
il suffit d'avoir une "éco-conduite" c'est pas dur ...
moi avec ma 308 ( 1.6 HDI 90 CH sans FAP) je fais les 1350 kms avec le plein, en roulant en ville, de l'autoroute, avec la clim rt en faisant des accélérations à 150 kms!
il suffit juste dadopter des bons reflexes durant la conduite.
voili voilouch ^^ :)


Bonjour,

Donc en supposant que tu partes avec le plein et que tu roules jusqu'a tomber en panne, tu as donc utilisé 60l de gasoil, tu consommes donc 4.44l/100km, en faisant de la ville et en faisant des pointes à 150, avec la clim et en tombant en panne.
En supposant que tu fasses 1350 km avec le plein mais en laissant 5l dans le réservoir, il te faut donc 55l pour faire 1350 km, donc ta conso passe à 4.07l/100, en faisant de la ville, en faisant des pointes à 150 et avec la clim.

Tu es très fort !
tu devrais éssayer sans faire de la ville, sans faire de pointes à 150 et sans la clim, tu battrais peût être le reccord australien comme tu as les bons réflexes !
 

J'ai du mal également à y croire à son 4 ltr au 100....

Et puis 1350 km, c'est pas dur, j'y arrive aussi avec ma THP175. Avec 2 pleins :D
 

Avec ma THP150, deux pleins ne suffisent pas, je fini à pied et sans consommer, je suis écolo finalement. :D
 

J'ai du mal également à y croire à son 4 ltr au 100....

Et puis 1350 km, c'est pas dur, j'y arrive aussi avec ma THP175. Avec 2 pleins :D

+1 avec ma 136, pas mieux :lol: :lol:
 

Bonjour,
mon 1er plein avec ma 308 je suis tombé en panne juste à la pompe avec 1148 kms.

Maintenant je fais mon plein toujours au dessus des 1250 kms.
Et le dernier j'étais à 1350 kms (et ce n'est pas un mensonge messieurs !) pourquoi j'irais mentir sur cela ?

et quand je dis je met la clim c'est de temps en temps pas sur tous mon plein ...
et les pointes à 150 c'est juste pour ne pas (encrasser le moteur en étant toujours à une vitesse constante ...et c'est plutot rare pour les accélérations, à cause des radars ^^)

et je tiens à dire également que je n'est pas de régulateur/limiteur de vitesse.

alors si vous me croyez pas tans pis, continuez à consommer si çà vous chante. moi je pense que j'ai une bonne conduite, la preuve en est. je fais mon plein une fois par mois...
 

alors si vous me croyez pas tans pis, continuez à consommer si çà vous chante.
Fais-nous une photo de ton ODB, comme ca on sera fixé au moins! Et puis, Eric01 et moi, on roule pas en THP pour consommer peu mais pour ce faire plaisir :chinois:
moi je pense que j'ai une bonne conduite, la preuve en est. je fais mon plein une fois par mois...
La preuve d'une bonne conduite, c'est la conso donc :heink: . Tu as une conduite éco, ce qui n'est pas forcément synomyme de bonne conduite :pfff:
 

+1 407-sw-xs

THP = un vrai plaisir et je le trouve sobre en conso
 

alors si vous me croyez pas tans pis, continuez à consommer si çà vous chante. moi je pense que j'ai une bonne conduite, la preuve en est. je fais mon plein une fois par mois...

et bien je te croque, une fois tous les 1 mois et demi.

Faire référence à une période pour la durée d'un plein n'a pas de sens, c'est seulement ton kilométrage qui importe. :lol:
Pour mon travail par mois 480 km ;) alors si je ne fais rien d'autre :heink:
 

Bonjour,
...................je fais mon plein une fois par mois... :confused: :confused:

Remarque ! tu pourrai faire un plein tous les trois mois ou tous les quatre jeudi que ça n'a rien à voir avec la consommation "moyenne" :pt1cable:
 

oui, bon là j'avoue ...
ce que je voulais dire en gros c'est que je parcourais les 1350 kms avec mon plein;
(ce que je roule environ par mois, je me suis mal exprié ...)
:)
 

oui, bon là j'avoue ...
ce que je voulais dire en gros c'est que je parcourais les 1350 kms avec mon plein;
(ce que je roule environ par mois, je me suis mal exprié ...)
:)

Moi, j'ai un collègue qui dit que les carbutants n'augmentent pas, il mets toujours 20 € :confused:
 


oui, bon là j'avoue ...
ce que je voulais dire en gros c'est que je parcourais les 1350 kms avec mon plein;
(ce que je roule environ par mois, je me suis mal exprié ...)
:)


Une photo de l'ODB, mieu que des mots !
 


Si il fait 1349km, il faudra encore qu'il recommence ! :D

Moi, je veux voir une photo de son ODB qui indique 4l/100km.