Deuxième source Peugeot

debeno

Lion d'Argent
20 Juillet 2011
2 426
2
38
Bonjour aux experts et à tous les autres
Que faut-il penser de la qualité des pièces Peugeot référencées '> 5 ans'
Plus particulièrement concernant les amortisseurs.

Merci
 

Bonjour aux experts et à tous les autres
Que faut-il penser de la qualité des pièces Peugeot référencées '> 5 ans'
Plus particulièrement concernant les amortisseurs.

Merci

Peugeot ne fabrique plus ses amortisseurs, par conséquent, ce sera de l'adaptable, certainement moins fiables dans le temps que ceux d'origine. Pour le reste, c'était déjà sous-traité donc ce doit être équivalent.
 

ça ne change rien, et biensouvent les piéces référencées avec du sup à 5 ans, c'est souvent de l'échange standart alors que si l'auto a moins de 5 ans (garantie), ils sont censés monter du neuf et uniquement du neuf
 

salut

pour avoir fait l'essai avec des plaquettes de frein de la marque eurorépar, qui correspond aux pièces >5ans

je ne retenterais pas l'opération les freins couinent et permanence .
 

moi c'est avec TRW, ma mauvaise expérience qui correspond aux piéces <5 ans puisque d'origine

plus jamais, j'ai toujours pris du ferrodo, jamais de galére, une super "promo", je me jette dessus et rrrrrr :mad:
 

Question sifflement, disques Brembo et plaquettes Brembo: sifflement très prononcé sans compter une grosse paillette métallique qui m'a fait un petit sillon dans le disque...
 


J'ai des plaquettes ATE CERAMIC et disque d'origine à l'avant et pour le moment (15 000 km) aucun bruit malgré avoir oublier de faire un biseau sur les plaquettes (j'avais pas changer les disques).

Par contre à l'arrière j'ai les disques et plaquette (TRW) d'origine et par moment j'ai un sifflement au freinage.

Pour les disques avant et arrière d'origine je ne connait pas la marque.
 

J'ai des plaquettes ATE CERAMIC et disque d'origine à l'avant et pour le moment (15 000 km) aucun bruit malgré avoir oublier de faire un biseau sur les plaquettes (j'avais pas changer les disques).

Par contre à l'arrière j'ai les disques et plaquette (TRW) d'origine et par moment j'ai un sifflement au freinage.

Pour les disques avant et arrière d'origine je ne connait pas la marque.
trw ;)
 



Tu es sur? La mienne avait du Brembo à l'avant et une marque inconnue à l'arrière (je parle des disques).
Je ne monte plus que du Valeo en plaquettes, toutes les autres marques premium se sont révélées bruyantes sur mes 3 Peugeot sauf Bosch. La CLS était équipée en Jurid (plaquettes) badgées MB et sifflotaient, j'ai changé pour du Valéo et plus de bruit.
 

:pfff: Revenons à notre sujet, Messieurs, SVP

Je suis passé chez Peugeot pour commander le silencieux arrière et deux amortisseurs pour ma chère et vieille 605 et comme ils étaient en ‘NFD’ j’ai demandé du ‘> 5 ans’ et alors ….
:chinois: -- OK pour les amortisseurs
:non: -- amorto fortement déconseillé par le magasinier : « cette pièce étant destinée à une multitude de voitures, elle ne s’adapte correctement sur aucune, nous n’arrêtons pas d’avoir des ennuis. Cherchez donc du compatible sur …. «

Morale de l’histoire :
:whistle: -- il y a des gens vraiment bien chez Peugeot
:lol: -- j’ai commandé du Bosal chez qui vous savez
:sleep: -- je vous ferai un petit retour après installation

:coucou: Salut camarades