diag’ nécessitant plus de conaissances - trappe carburant mal fermé

nachb

Nouveau membre
9 Avril 2016
3
0
0
Bonjour,

Apres plusieurs soirées de lecture sur ce forum et surtout un diagnostic atteignant mes limites dans l’état de mes conaissances, j’en viens a te contacter directement. Mon problème actuel concerne le témoin de défaut de trappe a carburant mal vérouillé.
Image2.png


J’ai acquis ma 607 2.2 Hdi 2003 il y a un mois avec ce défaut. Mon bouchon possède ses deux aimants, la fermeture de la trappe est franche et le capteur de présence bouchon fonctionne. J’ai testé ce dernier avec un Ohmetre en débranchant la prise sous les sieges arriere : 150 Kohms bouchon fermé et 0 ohms bouchon ouvert.

Image1.png


Soupconnant une mémorisation en volatile du défaut par le capteur «fonction additivité» présent dans le coffre, j’ai débranché les deux batteries simultanément et 20mn durant. Le défaut est présent en permanence des le démarrage de la voiture. Je souhaiterai donc savoir si tu peux m’apporter des informations concernant le fonctionnement du calculateur arriere ou sur le défaut en lui meme tout simplemement.


Merci par avance.
Bien cordialement, Valentin.
 


Comme tu as 0 ohm à bouchon ouvert les contact sont propres,tu devrais essayer ,de laisser un fil débranché,et attendre un peu , si au bout de plusieurs demarrages le défaut est encore là alors tu peux exclure le bouchon comme cause du probléme.A moins qu'il faut un passage à la valise pour effacer le défaut
Essaie de resoudre ce probléme parce s'il continue tu vas aussi avoir le defaut " additif gasoil"
 

+1 avec les potosses
Tu as un capteur à changer et rapidement sinon ton bocal de cerine va se vider très très rapidement
 

Merci pour vos réponses,

Philou6871 : Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par «les contacts du bouchon» car il n’y a aucun contact dans l’envoie d’information de la présence du bouchon.

Gaillot : Si j’ouvre le circuit, ce que j’ai deja fait en débranchant la prise sous le siege deux jours durant, le calculateur verra une résistance infini et cela ne lui conviendra pas. Un autre point que m’interpèle concerne la nature de ce défaut. Certe l’ouverture du bouchon sert au calculater dédié a la fonction additivation. Mais il sert aussi au conducteur pour le prévenir d’une trappe laissé ouverte apres un plein de carburant la tete en l’air par exemple. En conséquence, ce défaut devrait disparaitre des le défaut corrigé. Sans passage par valise, mémorisation du défaut ou plusieurs cycle de démarrage.

Cédric1818 : Mon réservoir de cérine est déja vide mais la nature de mes trajets sont optimaux pour conserver un FAP perméable. Plus, un problème a la fois ; ) .

Mon interrogation porte donc davantage sur la localisation et nature des informations recu par le calculo dédié a la fonction additivié (@ multi plexage) ainsi que la facon de traiter et conserver ces informations. En volatile, en dur, stokage déporté ou que sais je encore. Enfin de la documentation sur les calcula embarqué en général serait bienvenue pour pousser plus loin.

Merci encore,
Cdlt.
 

Merci pour vos réponses,

Philou6871 : Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par «les contacts du bouchon» car il n’y a aucun contact dans l’envoie d’information de la présence du bouchon.

Gaillot : Si j’ouvre le circuit, ce que j’ai deja fait en débranchant la prise sous le siege deux jours durant, le calculateur verra une résistance infini et cela ne lui conviendra pas. Un autre point que m’interpèle concerne la nature de ce défaut. Certe l’ouverture du bouchon sert au calculater dédié a la fonction additivation. Mais il sert aussi au conducteur pour le prévenir d’une trappe laissé ouverte apres un plein de carburant la tete en l’air par exemple. En conséquence, ce défaut devrait disparaitre des le défaut corrigé. Sans passage par valise, mémorisation du défaut ou plusieurs cycle de démarrage.

Cédric1818 : Mon réservoir de cérine est déja vide mais la nature de mes trajets sont optimaux pour conserver un FAP perméable. Plus, un problème a la fois ; ) .

Mon interrogation porte donc davantage sur la localisation et nature des informations recu par le calculo dédié a la fonction additivié (@ multi plexage) ainsi que la facon de traiter et conserver ces informations. En volatile, en dur, stokage déporté ou que sais je encore. Enfin de la documentation sur les calcula embarqué en général serait bienvenue pour pousser plus loin.

Merci encore,
Cdlt.

Le mieux serait qu'un ami du fofo te donne la valeur exacte en Ohm du circuit à bouchon fermé parce que 150 Kohm me semble une valeur étrange.Beaucoup de personne ont resout ce probléme ,assez frequent, en changeant faisceau et capteur (42€)
Quant à ta reponse à Cedric :confused: :confused: bien sur sur en ville ce sera plus vite fait mais sans cerine ton fap va se boucher c'est sur ,malgré tes trajets optimaux.
Tu as ta voiture depuis 1 mois t'es sur que ton FAP n'a pas dejà été percé ?
 

Regarde la conception de ton bouchon...
Si mes souvenirs sont bons, il y a un ou deux méplats qui font la présence de ta trappe à carburant.
Si le contact n est pas fait , à chaque fois que ta voiture détecté un défaut présence bouchon à la mise sous contact , une dose de cerine sera injectée !!!

Donc ton bocal se videra très rapidement
Apres tu fais comme tu veux mais dans l ordre répare ta trappe à carburant et si il est trop tard remplis ton bocal de cerine et régénère ton Fap
 


gaillot: La valeur des 150Kohms est celle trouver sur de la documentation Peugeot ; ce qui s’est vérifié au multimètre.
150kohms.png


Quant au FAP, j’entends et partage l’importance de s’en occuper. Ce n’est simplement pas le sujet de ce topic.

cedric1818: Un des deux aimants présent sur le bouchon vient ouvrir le circuit en actionnant un ILS (interupteur a lame souple). Ceci obligeant le 5V a passer a travers 150 Kohms et c’est ce qui est lu par le calculo dédié a la fonction additivité.
Pour ce qui est des conditions a remplir pour ajouter de la cérine ou les conséquence, ce n’est pas le topic ; mais j’apprécie l’avertissement.

yann3: Je crois que je vais suivre ton con... zut’, j’ai failli perdre mon temps, c’était juste.

Cdlt.
 

gaillot: La valeur des 150Kohms est celle trouver sur de la documentation Peugeot ; ce qui s’est vérifié au multimètre.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/98349/150kohms.png

Quant au FAP, j’entends et partage l’importance de s’en occuper. Ce n’est simplement pas le sujet de ce topic.

cedric1818: Un des deux aimants présent sur le bouchon vient ouvrir le circuit en actionnant un ILS (interupteur a lame souple). Ceci obligeant le 5V a passer a travers 150 Kohms et c’est ce qui est lu par le calculo dédié a la fonction additivité.
Pour ce qui est des conditions a remplir pour ajouter de la cérine ou les conséquence, ce n’est pas le topic ; mais j’apprécie l’avertissement.

yann3: Je crois que je vais suivre ton con... zut’, j’ai failli perdre mon temps, c’était juste.

Cdlt.
donc tu as bien un defaut de capteur,la resistance interne
puisque bouchon enlevé tu devrais avoir 15 ohms et toi tu a 0 :pt1cable:
 

donc tu as bien un defaut de capteur,la resistance interne
puisque bouchon enlevé tu devrais avoir 15 ohms et toi tu a 0 :pt1cable:

non il a pris la mesure avant la resistance de 15 Ohm sinon il aurait eu 150.015 ohm a contact du bouchon ouvert.
 

Alors puisque la résultante de ton défaut ne fait pas parti de ce topic alors je m excuse d être hors sujet!
Mais sur ta demande initiale il serait bon de savoir à qui tu poses la question lorsque tu écris :<< tu >>
Comme ca ca évitera des réponses à la volée qui servent à tous les gens du fofo.
Cordialement
 

Bonjour a tous j'ai acheter une 607 2.2 hdi 136cv avec 149659km j'ai lle message TRAPPE A CARBURANT MAL FERME le garage ou je suis allé me dit que le bouchon n'est pas d’origine c' est possible? merci pour vau réponse a venir

 

sur le bouchon d'origine, tu as deux petits aimants, il faut les nettoyer, si le défaut persiste, il faut changer le capteur qui se trouve à coté de la goulotte de remplissage ainsi que son faisceau, il faut demonter la roue et le pare boue