DiagBox - Recherche DBCleaner

Jean-Christophe92

Lion de Bronze
25 Août 2016
1 336
95
48
123
Hello, :coucou:
Me voici arrivé parmi les échoués de l'installation de DiagBox.
Faut dire que ce truc en matière logicielle est franchement une calamité.
Bref, mon install est plantée et il faut faire tout un tas de manip pour enlever ce bousin pourri et essayer de rejouer...
Il y a un utilitaire qui s'appelle DBCleaner, mais pas moyen de récupérer sur Internet.
Quelqu'un l'aurait il des fois ?
Merci.
 

Bonjour, :coucou:

Ça a quelque chose à voir avec ça ?? :
https://www.outsystems.com/forge/component/423/dbcleaner/

ou avec ça ? :
http://www.softpicks.fr/software/Internet/Telephone-Conversation-IRC/DBCleaner-CE-handheld_fr-364770.htm
 

nan,tu desinstalle correctement et un nettoyage de registre avec ccleaner
puis tu reinstalle
reste en 7.02,il y en a assé pour travailler
 

Bonjour, :coucou:

Ça a quelque chose à voir avec ça ?? :
https://www.outsystems.com/forge/component/423/dbcleaner/

ou avec ça ? :
http://www.softpicks.fr/software/Internet/Telephone-Conversation-IRC/DBCleaner-CE-handheld_fr-364770.htm

Ce DBCleaner est un outil spécial pour DiagBox (DB), ce n'est pas l'outil de nettoyage Windows.
Le DBCleaner pour DiagBox supprime les répertoires "APP" et "AW Root" et nettoie la base de registre.
Parce que rien que supprimer les répertoires c'est la galère, il faut installer un outil unlocker.
Bref, pas cool :kaola: :kaola: :kaola:
 

nan,tu desinstalle correctement et un nettoyage de registre avec ccleaner
puis tu reinstalle
reste en 7.02,il y en a assé pour travailler

En fait c'était tellement le souk que du coup j'ai restauré mon C et tout effacé... :lol: :lol:
Yann, peux tu me confirmer que pour la première install 7.02, il faut ouvrir le pare-feu et laisser DiagBox accéder à Internet ?
Merci.
 

nan,pas besoin d'acces a internet,puisque tes maj sont des fichiers fixe,pas du tout pris sur le serveur au moment T
une desinstall et un nettoyage de registre pis ca repart pour une nouvelle install
 

nan,tu desinstalle correctement et un nettoyage de registre avec ccleaner
puis tu reinstalle
reste en 7.02,il y en a assé pour travailler

Salut yann,

Ça date mais comme je sais que tu dors ici:lol:;)

J'avais installé Diabox sur un portable dédié a deux applications de bagnoles, ça a merdé à l'installation.
Il a fallut réinstaller Windows étant donné que j'ai fait un peu n'importe quoi pour essayer de supprimer les p'tits bouts qui restaient et puis, je suis tombé sur le sujet.

Donc, deux questions se posent:

- la désinstallation, tu la fais avec le "uninstall" de Diagbox?
- comment faut-il procéder avec ccleaner pour arriver dans le registre?

En faisant une recherche dans l'éditeur de registre, il n'y a que

J:/DiagBox_setup.exe.FriendlyAppName

Cela suffirait-il de le supprimer?

Diagbox est installé avec succès (en suivant un très bon tuto sur YT) dans le pc bureau et ça a l'air d'aller sauf connexion au bus évidemment...mais maintenant, il faut le désinstaller.

Merciii

Pascal
 

Pour ccleaner (que je ne connaissais pas du tout; juste entendu parlé)) c'est vu.
 

Bonjour à tous,
C'est logiciel bof, bof, bof, imaginer par un pseudo informaticien qui ne connait pas le nettoyage. Déjà il commence par installer un paquet de démons qui vont tourner en tache de fond dès que vous bootez le PC : pas fort et contraire au principe qui consiste à libérer la mémoire dès qu'un logiciel est arrêté . Bref votre PC devient pratiquement dédié à cette application.
Je recommande, avant toute installation, de sauvegarder le registre. Après nettoyage des répertoires, le rétablissement du registre sauvegardé évite de réinstaller le système d'exploitation ak W-SP.
 


Je rebondi sur ce dernier message, j’avais une vieille version de diagbox qui me suffisait pour ma 607 mais suite à un plantage du PC j’ai dû réinstaller Windows. Je souhaiterais installer la version 9,91 pour m’occuper de ma 508 de 2016 mais je suis en galère pour l’installation.
Sur quel site fiable et fonctionnel pourrais-je télécharger cette version facilement ? Merci !
 

Salut,
va faire un tour chez Tlemcen électronic tu y trouveras tout ce que tu veux électroniquement et automobilement parlant!!!
Si tu ne trouves pas j'irai moi même chercher pour te l'envoyer.
Bon surf.
 


Ok merci. J’avais déjà essayé depuis ce site mais sans succès, je dois être assez quiche en informatique