DIAGBOX

Snap2004

Membre
13 Janvier 2017
11
0
1
bonjour,

Je souhaiterais investir dans un diagbox (avec le cable).
Ma voiture est une 508 SW BlueHDI150 de juillet 2016.

Est ce qu'il y a une version particulière à acheter.
J'en ai trouvé un en version 7.65

est ce que cela est suffisant ?

mon objectif étant de télécoder les valves TPMS (si obligatoire avec roues HIVER) et aussi l'attelage avec spécifique.

je vous remercie par avance pour votre retour.
 

si tu n'as pas d'expériences avec les outils de diag, c'est risqué
après c'est toi qui voit
 

bonjour,

merci pour cette réponse

Je connais les outils VW (vagcom)

Je sais qu'il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec ces soft.

Est ce que ce que j'ai marqué en terme de version est ok pour ma voiture ?

merci d'avance
 

De toute façon, il faudra avoir une connexion à Peugeot pour travailler avec Diagbox.
Il y a des MàJ qui concerne la 508 en 7.83
 

une connexion à Peugeot ?

Ca veut dire que les interfaces que l'on trouve sur ebay ne fonctionne pas ?

Je me suis peut être mal exprimé.

Avec quel logiciel est ce que l'on se connecte à la voiture pour déclarer un attelage multiplexé ou bien encore les valves tpms?

Merci d'avance pour vos réponses
 

À partir d'un certain niveau de version, tu ne feras plus grand chose. Il faudra des identifiants PEUGEOT.
 


De toute façon, il faudra avoir une connexion à Peugeot pour travailler avec Diagbox.
Il y a des MàJ qui concerne la 508 en 7.83

Je ne vois pas pourquoi. On trouve des mises à jour de diagbox récentes sur le net dont la 7.83. Pour faire le telecodage de nouveaux capteurs, je ne pense pas qu'il faille être connecté, c'est pas un calculateur de moteur. As tu une information fiable qui dit le contraire ?
À partir d'un certain niveau de version, tu ne feras plus grand chose. Il faudra des identifiants PEUGEOT.

Il faut un abonnement Peugeot uniquement pour télécoder certaines fonctions avancées qui nécessitent d'être connecté. La plupart des fonctions sont utilisables sans.
une connexion à Peugeot ?

Ca veut dire que les interfaces que l'on trouve sur ebay ne fonctionne pas ?

Je me suis peut être mal exprimé.

Avec quel logiciel est ce que l'on se connecte à la voiture pour déclarer un attelage multiplexé ou bien encore les valves tpms?

Merci d'avance pour vos réponses
Le logiciel est bien diagbox. Il faut acheter une interface diagbox. Un clone est ok, c'est bcp moins cher qu'une originale (la qualité n'est pas toujours au rdv, certaines ne fonctionnent pas, d'autres n'ont pas tous les composants, certaines ont un numero de serie blacklisté par les versions récentes de diagbox..) mais surtout ne pas acheter une interface de diag generique genre ELM327 (elles ne permettent pas le telecodage). Pour un attelage, je ne sais pas s'il faut un accès Peugeot mais je pense que non. Pour les valves, il ne devrait pas y avoir de pb. Par contre le fonctionnement de diagbox nécessite de s'y connaître un peu ou de se documenter sur le net, surtout pour du telecodage.
 

Peugeot a sécuriser les telecodages.
Essaie sur un véhicule très récent, et tu verras
 

Bonjour à tous,
Snap2004 as tu trouvé la réponse à ta question , j'ai également une 508 BlueHDI 150 de 06/2016 et je cherche à partir de quelle version de DIAGBOX elle est prise en compte .
Si quelqu'un à la réponse merci d'avance