diagnostic moteur s'allume !!! help me !!!

skiid

Nouveau membre
11 Septembre 2011
1
0
0
124
Bonjour?
Voila je vous explique
je démarre sans problème le moteur de la 106 xn 1.1l moteur type mine 1ahdz8, mais au démarrage (1ére) je broute un peu mais rien de bien grave.
A froid, le voyant s'allume au bout de quelques centaines de mètres. je coupe le moteur et le relance et plus rien pendant quelque temps.
En revanche dès que je prend l'autoroute, le voyant s'allume au bout de 5 ou 6 kilomètres, si je coupe le moteur et le relance, le voyant s'éteins, mais quelques kilomètres plus loin ça recommence.
D'après vous d'ou ça vient, je suis une brelle en mécanique et en diagnostic.
Au secours je dois aller voir mon fil a 200 bornes d'ici et si je flingue la caisse ben j'vois plus mon ptit bout.
Merci d'avance
Skiid
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 106 par GUERART
 

Bonjour?
Voila je vous explique
je démarre sans problème le moteur de la 106 xn 1.1l moteur type mine 1ahdz8, mais au démarrage (1ére) je broute un peu mais rien de bien grave.
A froid, le voyant s'allume au bout de quelques centaines de mètres. je coupe le moteur et le relance et plus rien pendant quelque temps.
En revanche dès que je prend l'autoroute, le voyant s'allume au bout de 5 ou 6 kilomètres, si je coupe le moteur et le relance, le voyant s'éteins, mais quelques kilomètres plus loin ça recommence.
D'après vous d'ou ça vient, je suis une brelle en mécanique et en diagnostic.
Au secours je dois aller voir mon fil a 200 bornes d'ici et si je flingue la caisse ben j'vois plus mon ptit bout.
Merci d'avance
Skiid


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Tu peux préciser de quel voyant il s'agit :confused: :D
 

déjà toujours, nettoyer TOUS les filtres, voire les changer..changer les bougies...
nettoyant moteur...
après appelle plusieurs garage pour la passer a la valise (les prix diffèrent énormément..du simple au triple....)
 


les sondes aussi effectivement peuvent poser problemes, mais avant de changer (tout changer..) autant passer un coup de valise (en esperant de tomber sur un bon mecano qui interprete bien..)
et changer que la ou les mauvaises sondes...