Diagramme de consommation spécifique DV4TD

canard86

Nouveau membre
4 Janvier 2009
4
0
1
Bonjour à tous,

Je possède une 206 SW X-line 1.4 HDi de 2004. Par curiosité j'aimerais mettre la main sur le diagramme de conso spécifique de ma titine.

J'ai trouvé des diagrammes pour moteurs essence atmospériques qui commencent à dater mais rien qui ne soit trop d'actualité.
Il me semble que la conso spécifique du DV4TD tombe pas loin de 200 g/kWh en pleine charge aux alentours du régime de couple max, mais j'ai aucune idée de l'allure du diagramme :confused:

Bon je vais pas faire le difficile, si quelqu'un les as pour un 1.5 dCi, un 1.4 D-4D ou quelque chose du genre ça fera mon affaire ;)


Je profite de l'occasion pour vous demander autre chose, je ne pense pas qu'il soit utile de créer un topic supplémentaire pour ça.
Quelle est l'allure d'une carto EGR ? Et si vous pouvez me détailler l'ouverture de celle-ci sur DV4TD ça serait encore mieux :ange:
J'aimerais savoir si j'ai beaucoup tendance à utiliser l'EGR en vue d'un nettoyage préventif. Il me semble que c'est ouvert à bas régimes et sous faibles charges mais bon ça reste assez vague tout ça...
 

Bonjour,
J'ai fais quelque recherches pour toi, mais je n'ai rien trouvé de bien concluant !!! désolé :coucou: