Diamêtre du pas de vis rotor Elyseo / Elystar 125 ?

hoopsta

Membre
17 Mars 2010
6
0
0
:bounce: Bonjour à tous :bounce:
:pt1cable: Je met un peu de couleur car c'est mon premier poste sur ce forum ! :pt1cable:

Voila j'ai besoin d'enlever le rotor d'un Elystar 125 et d'un Elyséo 125. Il me faut donc un arrache-volant à filet mais pour le diamêtre...mes mesures me donnent 28.5 mm et 29.5 mm....
C'est la mesure du diamêtre exterieur sur le volant. C'est un filet externe. Il me semble que le "pas" de la vis est identique sur les 2 :
Enfin bon bref...Quelqu'un aurait il la mesure exacte (diametre et pas) pour que je puisse trouver l'outil....Malheureusement, Monsieur Peugeot d'en face ne prete pas ses outils et n'est pas suffisemment aimable pour me donner le diamètre, si tant est qu'il le connait.
Donc je réképépète depuis le début :

Quelqu'un aurait il la mesure exacte (diametre et pas) de l'outil arrache volant pour Elystar 125 et celui pour Elyseo 125
(ce ne sont pas les même)

:jap: tri bonne journée à tous :jap:
Et que votre chemin soit pavé de pétales de roses
:jap: :jap:

Dernière info que je viens d'avoir : l'outil se commande chez le concesssionnaire pour 29 €, tout le monde se fout du diametre, c'est un outil specifique fait pour, qui marche aussi pour le Satelis... et soit disant pour l'Elyseo et L'Elystar. Mr Peugeot n'est pas au courant que le diametre est different entre les 2. Il m'explique que c'est le même, il s'en sert tous les jours.....Il doit bien y avoir une différence selon le modèle parce que 1mm de difference je l'ai pas inventé....

Dernière info que je viens d'avoir : l'outil se commande chez le concesssionnaire pour 29 €, tout le monde se fout du diametre, c'est un outil specifique fait pour, qui marche aussi pour le Satelis... et soit disant pour l'Elyseo et L'Elystar. Mr Peugeot n'est pas au courant que le diametre est different entre les 2. Il m'explique que c'est le même, il s'en sert tous les jours.....Il doit bien y avoir une différence selon le modèle parce que 1mm de difference je l'ai pas inventé....
Je te confirme qu'il n'y a qu'un seul outil pour tous les modèles. :jap:
Bon démontage

Merci kombinacox !
Finalement j'ai trouvé un Mr Peugeot sympa qui m'a dit la même chose...Donc demain je commande l'outil.....mais la différence je l'ai pas inventé...on verra bien, je suis peut être dans les tolérance de l'outil.

En fait je suis en train de mettre un moteur d'Elystar sur mon Elyseo et il m'a aussi appris que la culasse est différente, donc ca valait le coup de chercher de l'info.

Merci encore kombinacox.

En fait je suis en train de mettre un moteur d'Elystar sur mon Elyseo et il m'a aussi appris que la culasse est différente, donc ca valait le coup de chercher de l'info.
Oui effectivement, mais comme tu changes tout le moteur.... :) ce n'est pas un souci sauf que
pour ce qui est de l'alumage et l'injection qu'il n'y a pas sur l'élyséo.
Tu passes l'élystar en carbu ?

Oui, je garde tout de l'Elyseo (carbu, allumage , rotor, et culasse donc...) et j'y met simplement le bloc moteur de l'Elystar (avec le frein a disque arriere -sans abs)
Dis moi que ça va marcher....hein ?
C'est compliquer de changer la culasse ? je risque de m'embeter à caler la distribution non ?