Dicocolt est un nouveau propriétaire 3008

dicocolt

Nouveau membre
13 Mars 2011
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Après avoir consulté le forum pendant plusieurs mois, je me suis lancé et je suis nouveau propriétaire d'un 3008 1.6 hdi BP6 Black Perla version Premium Pack, depuis le 1er juin.

Après près d'un mois d'utilisation, je suis très satisfait. Les petits inconvénients de la boite pilotée par rapport à la boite automatique peuvent être, dans certaines situations, un peu embêtants. Mais comme j'ai un profil de conduite "tranquille", la boite s'adapte très bien à mon type de conduite.

J'ai déjà pu l'essayer sur un plus long trajet (2 X 600 km) et j'ai pu apprécier le confort de l'habitacle et la tenue de route. Mes enfants et mon épouse ont semble-t-il apprécier la route également ... Je n'ai pas eu le droit à "Quand est-ce qu'on arrive ?". C'est bon signe non ?

30 secondes pour connecté mon Smartphone via le Bluetooth, le GPS dans l'ensemble est très correct sauf la mise à jour obligatoire (enfin la récupération du mini patch à 5 €) pour avoir les radars.

Seule grande déception, les suspensions que je trouve vraiment trop ferme. Pour être plus précis, je veux dire que je ressens énormément les déformations (bandes rugueuses par exemple), d'où peut-être l'impression de suspension sèche. Avec mon ex... Mon Espace IV, je n'avais pas le même ressenti.

Sinon merci à tous les participants car ainsi j'ai pu me faire un avis avec les bons et les moins bons côtés en toute connaissance de cause. Ainsi pas trop de surprises !!!!

Il est vrai que la carrosserie Noir demande beaucoup d'attention mais quelle classe tout de même :sol:

Une petite peur pour terminer : il y a deux jours, après 2-3 coup de clef, la voiture a refusé de démarrer comme s'il n'y avait plus de batterie !!! 1 minute d'attente... 4ème coup de clef, démarrage nickel ????
j'ai retrouvé un cas similaire sur le forum mais apparemment cela ne s'est pas reproduit pour la personne concernée http://www.forum-peugeot.com/forum-...estions-techniques/demarrage-sujet_1796_1.htm
.... Je croise les doigts :heink:

Je m'en vais de ce pas m'inscrire au club des Perla.

A bientôt
 


[:philw389:7] et [:therry:5] pour ton choix et n'oubli pas de nous mettre quelques petites photos de ton " BEAU 3008 " !

PHILOU :coucou: