diesel ou essence?

le_roi_lune

Membre
23 Novembre 2010
13
0
0
Bonjour à tous

Diesel ou essence, là est la question.

En effet, je m'oriente vers un achat d'une peugeot 308 (ou 307) en occasion. Mais, je ne sais pas quelle énergie choisir.

En effet, je fais 20000 km par an. Ce kilométrage est la valeur charnière pour le passage entre essence et diesel. En tout cas, c'est ce qu'on dit le plus souvent.

Que faire alors?
En effet, cette voiture sera une seconde pour un usage en grande partie urbain donc normalement, c'est l'essence mais vu mon kilométrage annuel!!!

De plus, je compte aller jusqu'au bout avec mon véhicule (comme avec mon précédent). Les véhicules diesel sont dits avec une motorisation plus robuste.

Mais quid de l'entretien? Normalement, c'est l'essence qui tire son épingle du jeu.

Le prix du gasoil par rapport à l'essence, l'écart ne fait que se resserrer (à voir encore dans les années à venir)? Voilà toutes mes interrogations.

Merci d'avance pour vos conseils
 

:coucou: et bienvenue sur le fofo!!
Par rapport à ta question moi je pencherais plus sur une motorisation essence vu que ton parcours est uniquement urbain. Par rapport à cela si tu prends un diesel, ta vanne aura tendance à s'encrasser, le turbo pas le temps d'être bien lubrifié et ton moteur pas totalement chaud pour pouvoir enfin s'exprimer. Voilà mon avis, après j'espère que d'autres avis viendront étayer ma thèse afin que tu puisses faire le bon choix! :sarcastic:
 

:coucou: et bienvenue sur le fofo!!
Par rapport à ta question moi je pencherais plus sur une motorisation essence vu que ton parcours est uniquement urbain. Par rapport à cela si tu prends un diesel, ta vanne aura tendance à s'encrasser, le turbo pas le temps d'être bien lubrifié et ton moteur pas totalement chaud pour pouvoir enfin s'exprimer. Voilà mon avis, après j'espère que d'autres avis viendront étayer ma thèse afin que tu puisses faire le bon choix! :sarcastic:

:coucou: et la [:philw389:7]

[:chris34] Pour l'essence, en plus vu ce que compte faire le gouvernement pour le gazoil :confused:

C'est une des raisons qui m'a fait pencher pour ma 308 [:jak-69:1]

Et plus nerveuse pour les reprises en agglo que le diesel :sarcastic:
 

:coucou: et bienvenue sur le fofo!!
Par rapport à ta question moi je pencherais plus sur une motorisation essence vu que ton parcours est uniquement urbain. Par rapport à cela si tu prends un diesel, ta vanne aura tendance à s'encrasser, le turbo pas le temps d'être bien lubrifié et ton moteur pas totalement chaud pour pouvoir enfin s'exprimer. Voilà mon avis, après j'espère que d'autres avis viendront étayer ma thèse afin que tu puisses faire le bon choix! :sarcastic:

Salut et bienvenue

100% d'accord avec toi ;)
 

diesel = couple
essence (atmo) = pas de couple...

si l'aspect cout achat ,entretien, ne te préoccupe pas => diesel. ou tapes dans un thp...

si les pepette comptent...prends un essence surtout si tu ne fais que de la ville..mais 20 000 que en ville , comment tu fais?

même si le prix du diesel augmente, tu consommes moins..je te conseille un outil de malade pour comparer les deux......Excel :lol: :lol: :lol:
apres, perso, celui qui me certifier que prendre tel ou tel motorisation est mieux..qui me dise comment il fait...pour moi c'est impossible..
CA dépend combien de temps tu gardes la voiture..l’écart entre diesel et essence, qui peut le deviner sur les 5 prochaines années...
l’écart à la revente..en France on ne veut pas ou peu d'essence, mais le marche est noyé sous les diesel...donc ton vehicule est "UN" parmi des dizaines..donc pas de plus value...

perso j ai pris un HDI sur mon 3008...je ne sais pas si c est rentable mais au moins je ne ferais pas que 500 km avec mon plein...et c est bien souple...
 

Merci pour vos réponses

Mon véhicule ne sera pas destiné à la revente. je compte aller au bout comme avec ma clio dci 65CV.
Ce qui est important pour moi, c'est la consommation.
L’essence consommera plus mais aura un coût de départ plus attrayant.
Sur un plein de 50 litres, la différence de coût n'est "que de 15 euros" (si 0.30€ d'écart entre essence et gasoil). Mais, j'ai cru comprendre que les motorisations essence sont plus fiables et mon utilisation s'y prêterai davantage.

Mais à un moment en diesel, j'arriverai également au seuil de rentabilité (50000 ou 60000 km). Mais, je risque des problèmes si utilisation trop urbaine.

Beaucoup de questions et d'interrogations comme vous pouvez le lire.

Sinon, je fais beaucoup de petits trajets car la ville la plus proche se trouve à 10mn (90km/h) + boulot
 

Sur un plein de 50 litres, la différence de coût n'est "que de 15 euros" (si 0.30€ d'écart entre essence et gasoil). Mais, j'ai cru comprendre que les motorisations essence sont plus fiables et mon utilisation s'y prêterai davantage.

Faut voir combien de km tu feras avec un plein ? un diesel, même en ville ne dépasse que rarement les 6 l alors qu'un essence c'est du 7/8 l :confused:
 

Bonjour à tous

Diesel ou essence, là est la question.

En effet, je m'oriente vers un achat d'une peugeot 308 (ou 307) en occasion. Mais, je ne sais pas quelle énergie choisir.

En effet, je fais 20000 km par an. Ce kilométrage est la valeur charnière pour le passage entre essence et diesel. En tout cas, c'est ce qu'on dit le plus souvent.

Que faire alors?
En effet, cette voiture sera une seconde pour un usage en grande partie urbain donc normalement, c'est l'essence mais vu mon kilométrage annuel!!!

De plus, je compte aller jusqu'au bout avec mon véhicule (comme avec mon précédent). Les véhicules diesel sont dits avec une motorisation plus robuste.

Mais quid de l'entretien? Normalement, c'est l'essence qui tire son épingle du jeu.

Le prix du gasoil par rapport à l'essence, l'écart ne fait que se resserrer (à voir encore dans les années à venir)? Voilà toutes mes interrogations.

Merci d'avance pour vos conseils


Ni l'une ni l'autre................. [:gbtest2:9] [:gbtest2:9] [:francis:1]
 


Merci pour votre aide

Plus je réfléchis, plus je me dis que l'essence serait le bon choix. En plus quand je vois le prix des occasions en essence, cela me paraît intéressant .

Ce qui me fait hésiter, c'est la consommation qui me paraît excessive (venant d'un diesel DCI avec moins de 5 litres au 100km).
7 à 8 litres au 100 pour une essence en ville, c'est la consommation minimum?
Peut-on faire mieux et avec quelle motorisation?

Merci
 

Merci pour votre aide

Plus je réfléchis, plus je me dis que l'essence serait le bon choix. En plus quand je vois le prix des occasions en essence, cela me paraît intéressant .

Ce qui me fait hésiter, c'est la consommation qui me paraît excessive (venant d'un diesel DCI avec moins de 5 litres au 100km).
7 à 8 litres au 100 pour une essence en ville, c'est la consommation minimum?
Peut-on faire mieux et avec quelle motorisation?

Merci

On est chez Pigeot (HDi) [:francis:1]

En agglo, ce serait plutôt 6 à 6.5L/100
 

Merci pour votre aide

Plus je réfléchis, plus je me dis que l'essence serait le bon choix. En plus quand je vois le prix des occasions en essence, cela me paraît intéressant .

Ce qui me fait hésiter, c'est la consommation qui me paraît excessive (venant d'un diesel DCI avec moins de 5 litres au 100km).
7 à 8 litres au 100 pour une essence en ville, c'est la consommation minimum?
Peut-on faire mieux et avec quelle motorisation?

Merci


Une essence tu as raison................. le prix du GO va augmenter !!
ce qui va rendre les dieselistes cocus.... [:gbtest2:9]
C'est lamentable [:nenesse]
Mimi.