diesel pourquoi tant?

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour
je vois sur les forums beaucoup de diesel ,tout ces gens roulent beaucoup uou que trouvent ils dans les vehicules diesel .
je regarde dans voiture collaborateur rien que des diesels je fais 15OOO km par ans et ne trouve que des partner diesel ,c est un phenomene de mode ;on m a toujours dit qu il fallait rouler plus de 25OOOkm an ,en plus a l epoque ou le gaz oil valait la moitie de l essence alors si quelqu unpeut m expliquer
merci
 

Je ne comprends pas très bien ton problême mais je roule en diesel parce-que je fais 60.000 kms par an à titre privé. La consommation du véhicule est moins importante qu'en version essence. Double raison de rouler au diesel.
 

gaby ce n est pas mon probleme mais je voudrais savoir la raison que l on trouve que du diesel j ai bien dit rentable a plus de 25OOOkm an et toi avec 60000 c est normal ma question est pourquoi il y a tant de diesel ou est l economie voila j atennds des reponse de gens qui le savent
merci
 



bonjour
je vois sur les forums beaucoup de diesel ,tout ces gens roulent beaucoup uou que trouvent ils dans les vehicules diesel .
je regarde dans voiture collaborateur rien que des diesels je fais 15OOO km par ans et ne trouve que des partner diesel ,c est un phenomene de mode ;on m a toujours dit qu il fallait rouler plus de 25OOOkm an ,en plus a l epoque ou le gaz oil valait la moitie de l essence alors si quelqu unpeut m expliquer
merci

Y'a certainement un peu de ça. Et puis il faut dire que les motorisations diesel sont relativement performantes et proposent un agrément de conduite remarquable. Maintenant il est clair que si je ne faisais pas plue de 15000 km/an, je me poserais des questions sur la réelle raison d'acheter un diesel... :rolleyes:
 

oui je suis d accard j ai poste 2post sur ce sujet mias je demande si ce n est pas une mode le diesel comme le 4*'4 j e vis en montagne et un deux roues motrices+contacts on passe bien et sur route a 90 km/h je ne vois pas l utilite de 4 roues motrice donc j en deduis que '44et diesel une mode metons en dehors les gens qui en ont vraiment besoin je ne veut pas de plemiques
 

Salut, juste une ch'tite question : "Pourriez-vous me donner la différence entre un gars qui achète un diesel, qui fait 25000 par an et qui pense tenir son vehicule 4 ans et moi qui ai acheté la 407 1.6HDi et qui roule environ 12000 km par an et qui tiens sa voiture 15 ans. A qui le diesel rapporte le plus?" :confused:
Cela me fait rire ce genre de raisonnement à l'emporte pièces et qui ne veulent rien dire si on ne donne pas tous les paramètres. :W :eek:

CQFD et sans rentrer dans la polémique. :non:

Mes Amitiés

Guy :chinois:
 

+1. Et je rajouterai que meme si on ne la garde que 3 ans, ca reste rentable pour plusieurs raisons :

1-à la revente, quoique pretendent certains (marché saturé...), un diesel se revend aussi plus cher. Parfois, l'écart se réduit, souvent il reste identique et il peut meme arriver dans certains cas qu'il soit plus fort encore. Là, j'en vois déjà bondir sur cette derneire partie. Mais qui peut m'assurer qu'une 607 V6 e et la meme en HDI se vendra au meme prix (comme en neuf) 3 ans apres ???

2-meme si au bon vouloir des petroliers qui ont reduit l'ecart de prix entre les 2 carburants en ce moment à 10 centimes d'euros (65 centimes d'avant pour rappel car en euro ca donne toujours l'impression de faire moins), il ya encore 2 semaines , l'écart tournail plutot à 21-23 centimes (1 franc 30 - 1 franc 50). Et à mon avis, cela va revenir à cet etat sous peu. Simplement les petroliers engrangent des benefices sur le GO au max en ce moment.

3-la conso : il peut y avoir des ecarts de 30% mini à 50-60 % de plus pour l'essence suivant les motorisations et parcours empruntés.

Au final, c'est le calcul que font pas mal de gens. Apres faut pas deconner, en dessous de 10-12000 annuel et sur un petit modele, l'essence reste le premier choix.

Pour info sur ma 407 , 27000 parcourus pour un cout de carburant d'environ 1650 euros.
La meme en 136cv essence m'aurait déjà couté 3500 euros environ. Encore la meme distance et j'aurais amorti le surcout à l'achat et ma voiture n'aura qu'un peu plus de 3 ans. (16-17000 par an en moyenne). Sauf qu'au bout de ces 3 ans, je suis sur de vendre ma 407 2.0 HDI plus cher que l'essence equivalent.
 

bonjour
Bon on va arreter ce sujet je me suis fais une idee ,je pense que c est sur la revente qu il faut voir
je voulais acheter un partner grd raid et j hesitais entre GO et ess, ,ayant une 306 ess de 99 a vendre on me demande toujours elle est diesel? on ne regarde pas qu elle n a que 60000km etc son plus grd hadicap c est ess
merci a tous de vos reponse bon week end
 


En même temps j'ai un collegue qui essaie de vendre sa 407 HDi 136 depuis 3 mois, et il n'a eu aucun appel... Donc faut pas dire non plus que la revente va etre si facile que ça et que le choix doit aussi se réflechir pour ça. :rolleyes: Bref, à chacun de voir et de calculer ce qui est le plus interressant. :p
 

Bah, les annonces de vente, c'est jamais simple. Des fois je vois des annonces dans le gratuit local, c'est pas là que j'irais chercher ce type de voiture.
Y'a beaucoup de criteres qui entre en jeu. A commencer par le prix, le kilometrage, le lieu ou se trouve le véhicule, les options presentes, etc etc.
 

Pour parler agrément de conduite, je rajouterais quand même que actuellement chez Peugeot, entre un essence et diesel à puissance et cylindrée équivalente (parceque c'est souvent le cas maintenant), les perfs du diesel (et l'agrément du au couple) sont toujours au dessus de l'essence....

Compare un 2l16s 138Cv ess et un HDI 136
un 1l6 110 ess et un dv- Hdi 110....
Je ne parle meme pas des 2 V6, si il y avait une boite méca pour le V6 Hdi, il serait bien bien au dessus de son homologue essence (il est deja au dessus meme en boite auto d'ailleurs..)

Y a pas photo.
 

bonjour
je vois sur les forums beaucoup de diesel ,tout ces gens roulent beaucoup uou que trouvent ils dans les vehicules diesel .
je regarde dans voiture collaborateur rien que des diesels je fais 15OOO km par ans et ne trouve que des partner diesel ,c est un phenomene de mode ;on m a toujours dit qu il fallait rouler plus de 25OOOkm an ,en plus a l epoque ou le gaz oil valait la moitie de l essence alors si quelqu unpeut m expliquer
merci
en véhicule coll' ont a toujours pris des essences, çà se vends très bien tant pis pour les autres qui achetent du mazoot, je fais 20.000 km et je reste en essence, prochaine achat une 207 1.6 THP :)