Diferrence entre 407 coupé HDI

chris34

Peugeot Addict
26 Juin 2007
477
0
0
Bonjour à tous,

Voila, j'ai fait faire un devis par la Maif (assureur actuel de ma 406) pour avoir une idée du prix pour assurer un coupé 407 Hdi...

Voici la réponse (par courrier) pour la formule "Pertinence" avec 0.54 de bonus :

407 coupé 2.0 hdi 136ch 8cv (féline) : 947 €
et
407 coupé 2.7 hdi 204 ch 13cv (féline) : 862 €

(avec la même franchisse de 380€ pour les 2)

:eek: le 2.7l moins chère que le 2.0l ... à ne plus rien y comprendre

NB: je me suis fait confirmer par tél. sans plus d'explication, le mec de la maif ne comprenait pas + que moi, mais c'est le tarif officiel...

Avez vous une explication ou d'autres exemples de ce type : voiture + chére à l'achat, + de ch et + de cv et - chére à assurer ?
 

je savais déja qu'une voiture essence etait moins chere à assurée que son equivalente diesel mais la ça me surprend un peu
 

et moi donc. [:chris34:3]
surtout que la différence entre les 2 est énorme...

136 contre 204 ch
8 contre 13 cv
et 6500€ à l'achat !!!
 

Les conducteurs de V6 sont plus cool et leur statistiques d'accident sont meilleur :confused: :confused: :confused:
 

Bonjour tout le monde

Mouai, c'est étrnage, surtout que la Maif est connue pour ses bons tarifs... Je rejoindrais Bénigne sur les statistiques : le V6 Hdi est sorti depuis peu, cher, donc on va supposer que leurs conducteurs sont soigneux... comparativement à ceux roulant en 2.0 Hdi (plus fréquent si ça se trouve le moteur le plus vendu dans la gamme 407) donc statistiquement celui où il y a le plus de risque....

Bouh bouh bouh ces assurances.... Quand je voulais changer la Xantai, choix entre 407 et Saab, 700€ de différence entre Saab 9.3 1.8 turbo et 407 2L... (136 ch contre 150.. :()
 

bizarre ces stats... car le coupé hdi 2.0 vient tout juste de sortir (07/2007) donc très peu de stats.
Je pensais que ce que prenait en compte les assureurs, c'était le "trio" voiture + moteur + equipement
 

bizarre ces stats... car le coupé hdi 2.0 vient tout juste de sortir (07/2007) donc très peu de stats.
Je pensais que ce que prenait en compte les assureurs, c'était le "trio" voiture + moteur + equipement
Oui mais pour sortir ce prix ils ont du faire une stat a partir de la très répandu 407 berline 2L HDI.... qui doit "cartonner".
 

A mon avis, les conducteurs de V6 HDi sont plus prudents (peut-être pas la même clientèle). Surtout avec une boite auto, ca incite pas trop à forcer! Cela me surprend tout de même un peu, car il y a quand même 70 chevaux d'écart et pas mal au niveau de l'achat.

Raison de plus pour prendre une V6 HDi ;) - de toute facon la HDi136, pour tirer le coupé pas léger, c'est pas vraiment ca.
 

A mon avis, les conducteurs de V6 HDi sont plus prudents (peut-être pas la même clientèle). Surtout avec une boite auto, ca incite pas trop à forcer! Cela me surprend tout de même un peu, car il y a quand même 70 chevaux d'écart et pas mal au niveau de l'achat.

Raison de plus pour prendre une V6 HDi ;) - de toute facon la HDi136, pour tirer le coupé pas léger, c'est pas vraiment ca.


Mon dieu que dis tu ?! Tu cautionnerais au diesel et à la boite auto ?! :p
:D
 

Test fait pour mon cas.

Matmut. 64% de bonus

Le 2.0 Feline est à 606 euros en formule complete franchise 320 euros.

EN V6 Feline. 809 euros. et franchise 430 euros.

A mon avis à la MAIF, ils ont bugué en chargeant le tarif. D'ou le fait que le gars te resorte la meme chose.
 

Merci David pour l'info.
c'est beaucoup + logique ( + puissante ==> + chère)
J'avais quitté la Matmut il y a 10 ans pour la Maif, mais il se peut que je fasse bientôt le trajet retour... en Coupé bien sur :D :D
 

je viens de faire le est pour moi avec seulement 20% de bonus et la GMF me donne un tarif a 703.80€ avec franchise a 380€ pour la 2.7 HDI
Concernant la 2.0 HDI, la gmf me donne un tarif a 578€ avec la même franchise.
Ca m'etonne que avec un bonnus de ce genre tu paye autant pour assurer une voiture.
 


Mon dieu que dis tu ?! Tu cautionnerais au diesel et à la boite auto ?! :p
:D
Non, mais si c'est pour prendre un diesel, autant prendre le plus puissant. Surtout si l'assurance est moins chère :lol:
 

En tous cas, c'est pas très clair..
Je pense que le nomment venu, je ferrai le tour des assurances en les travaillant bien au corps....
(en plus, pour info, le tarif de la Maif est pour la campagne Héraultaise)
 

Tuas essayer quoicomme assurance, en ce moment ,la GMf fait 15% sur les contrats <ou 25% si tu as moins de 25 ans et du service public ( desole, je ne connais pas ton age ou ton metier).
Apres, comme tu le dit, c'est le moment de faire le tour des assureurs en leur montrant le devis le moins cher, il feront tous un geste commercial surtout si tu as plusieurs contrat dans ta besace.
 


oui, il y as de forte chances, ils doivent inverser les deux tarif, ce n'est pas possible autrement.
 

Je le pense aussi...
Mais depuis Juillet, le bug n'est toujours pas rectifié... [:chris34:7] pour la Maif
Donc Wait And See (quand j'aurais la voiture)
(pour info : informaticien dans établissement public)