Différence Allure HDI 92 en 4 et 5 cv

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par trougnouf, 1 Mars 2015.

  1. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 091
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous.

    Je regarde en ce moment les 208 pour ma compagne.

    Je pense qu'on partirait sur une Allure HDI 92 ch ou une Buisness Pack HDI 92 ch.

    Pas contre j'ai remarqué que certaines annonces présentent des voitures de 5 cv et d'autres de 4 cv, en fonction de l'année.
    Ce sont pourtant bien toutes des BVM5 (pas des boîtes pilotées 6 vitesses).

    Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer les différences entres ces modèles (mis-à-part le prix de la carte grise et de l'assurance) ?
    Y'a-t-il des changements au niveau du moteur, des longueurs de boîtes ... ?
     
  2. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    9 241
    "J'aime" reçus :
    999
    Bonjour,

    Le moteur e-HDi 92 a été réhomologué plusieurs fois, avec des gains de CO2, ce qui peut modifier la puissance fiscale. Je suppose que les 5CV sont des 2012 et les 4CV plutôt des 2013 ou des 2014.

    Attention aux jantes aussi, pour 208 je ne sais plus trop mais des fois les jantes optionnelles modifient le grammage.
     
  3. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 091
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ton retour rapide.

    D'après l'argus de janvier, les 2012 et 2013 sont en 5 cv, et 4 cv depuis 2014.
    Les pneus étaient les mêmes sur les annonces pour les mêmes modèles (Allure vs Business Pack).
    Sur la doc PSA, y'a juste la boîte de vitesse qui modifie la puissance fiscale. Mais c'est la brochure tarifaire de ce mois-ci.

    Tu sais d'où viennent ces gain de CO2 ? Vraie modifications moteur, longueur de boîte, Start & Stop ... ?
     
  4. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    9 241
    "J'aime" reçus :
    999
    Réglages de boite surtout. Les dernières versions du e-HDi 92 BLUE LION sont une vraie catastrophe.
    Ok pour les jantes, d'un modèle à l'autre ça varie c'est pour ça.

    Si tu veux prendre une 208 récente, prend plutôt une Féline ou une XY, qui ne sont pas trop concernées par ces ré-homologations.
     
  5. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 091
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai pas vu de "Blue" sur la brochure des 208. Mais celle que j'ai (fraichement imprimé de samedi - plus de brochures glacées, couleur), c'est la 14E ! Ils sont vraiment à la page à Belfort pour imprimer le fiche de l'année dernière :pt1cable:

    J'ai vu du BlueHDI sur 308 et 508 (ce que je regarde pour moi même).


    Je pense pas qu'on parte sur de la Féline ou XY (JA 17'', cuir ...).
    On voudrait du 15'' ou du 16'' (peut d'écart sur le prix des pneus).
    Au niveau équipement, c'est feux, essuies glace, rétro intérieur automatiques.
    Donc (théoriquement), Active + Pack Visibilité + Antibrouillards avant, ou Allure, ou Business Pack.
    Dans tous les cas avec le CD (idéalement).
     
  6. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    9 241
    "J'aime" reçus :
    999
    C'est une vieille appellation alors. Sur le 14E, tu as 2 colonnes pour le moteur. Le 1.6 e-HDi 92 BVM5, et le 1.6 e-HDi 92 BVM5 (ETG6).

    Le premier est à 85g CO2, c'est la version basse conso mais aussi basse performance. Montée sur Active, Style, Allure 16'', Roland Garros.
    La seconde, c'est celle à 95g CO2, montée sur Allure 17'', Féline et XY.
     
  7. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 091
    "J'aime" reçus :
    0
    Oups, j'avais pas vu les 2 colonnes !
    Ca se complique un peut alors :confused:
    Aussi bien, on aura pas le choix : ça Clio est HS :(
     
  8. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 091
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai trouvé ça : http://www.forum-peugeot.net/dossiers/motorisations/dv6d/

    La différence serait dans les pneus :confused:
     
  9. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 091
    "J'aime" reçus :
    0
    Du coups on est parti sur une Buisness Pack HDI 92 ch de 4.000 km.

    Très bien équipée. Je pense que Peugeot devrait un gout du jour le slogan "Chérie, tu me prêtes ta 208" :love:
     
  10. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 091
    "J'aime" reçus :
    0
    ... et en 5 cv :pt1cable: Va comprendre :D
     
  11. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 091
    "J'aime" reçus :
    0
    ... enfin 5 cv, c'était le bon de commande qui a servi à faire l'assurance avant la livraison. Sur la carte grise reçue aujourd'hui, c'est une finalement une 4 cv.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification