Différence de façades de commande de l'air conditionné

slovene

Membre
10 Juin 2007
6
0
0
Bonjour, j'ai une 207 sport avec clim manuelle avec la façade de commande de l'air conditionné mécanique. :mad:
Dans une concession et sur un parking de grande surface, j'ai remarqué que plusieurs 207 sport avec clim manuelle avaient la façade de commande de l'air conditionné électrique.
Comment est-il possible que 2 véhicules identiques puisse avoir 2 façades de commande de l'air conditionné différentes ?
Quelqu'un bossant pour PSA peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci
 


Merci de ta réponse mais non clim manuelle dans les 2 cas. Il y a 2 façades différentes pour la clim manuelle.
La clim auto à une façade avec ecran et non pas avec boutons rotatifs.
 

Il me semblait bien qu'il y avait deux facades différentes. J'ai aussi remarqué mais je ne pourrais pas te donner d'explication. :spamafote:
 

Oui même quand il n'y a pas de clim du tout (ventilation simple) il y a deux panneaux différents aussi (commande manuelle ou électrique). Voir la pge 46 du carnet de bord. Maintenant pour quelle ou quelle version est montée telle ou telle commande, j'en sais rien... :heink:
 

Oui j'ai remarque ca aussi!

L'executive a le bouton de clim au milieu des 2 autres boutons ( Degivrage et recirculation)

Il existe une autre facade reservee a la Trendy avec option clim!

Mais la 207 sport de mon oncle collaborateur qui a 15 jours possede aussi cette facade

Ca a l'air d'etre monté sur chaine aléatoirement
 

Ah Ok, j'avais pas compris. Ben oui c'est bizarre d'avoir 2 facades differentes pour la meme chose. :voyons: Je vois pas le coté rationnel.
 

Façade avec entrée d'air motorisée pour les diesels, façade sans entrée d'air motorisée pour les essences (pour résumer, car y'a quelques exceptions).

Rien ne se monte aléatoirement... (sauf bien sûr le code de l'antidémarrage)
 




Si j'oubli de mettre la photo....
IMG_0009 copie2.jpg
 

ca fait moche le bouton du selecteur d'air, pour une 207, je en trouve pas ca top, meme sur 206 il est mieux
 

Arf cette explication ne me convient pas!

Mon oncle sur sa sport hdi 90 a la meme facade que celle d'avaiateur
(Il a aussi le radar de recul je sais pas si ca a à voir qqch)

Moi sur mon ex-executive hdi 90 du 30/6/06 (EX Plaque rouge)
j'avais l'autre facade!

Donc meme moulin mais deux facades differentes

http://www.autobernard.com/vo/fiche.php

C'est pas tres clair sur la photo desolé
 

C'est peut être que le pôle classic "Éxécutive" à celle avec les 3 boutons alignés et le pôle sport "Sport" à celle avec la molette de réglage de l'aire.
 



Rien ne se monte aléatoirement...
Probablement, mais là c'est quand même (à ma connaissance) une exclusivité dans le monde automobile :p
Pourquoi pas un recyclage motorisé sur les essences? (d'ailleurs, pourquoi pas un recyclage entièrement automatique comme chez la concurrence? :D )
 

".........Façade avec entrée d'air motorisée pour les diesels, façade sans entrée d'air motorisée pour les essences......"

comme d'ailleurs sur les C3.
PSA installe deux blocs différents en fonction des motorisations, et on peut se poser la question si c'est vraiment utile et surtout économique ?????
 

Solbeve, tu t'es posé la même question que moi. J'ai aussi la commande manuelle (tirette) ald 'avoir les 3 boutons plus esthétiques. Apparement et comme dis plus haut, les versions diesels semblent effectivement mieux lotis car elles ont les commandes électriques. C'est pas la première fois que je rencontre ce type de phénomène chez PSA (préférence pour les mazouts). M'enfin, s'il n'y a pas de raison techniques sérieuse, à part leur couter plus cher en gestion des stocks, je trouve ça nul; Quoi qu'il en soit, je ne me sers jamais du recylcage d'air et donc de la commande manuelle. C'est surtout une question d'esthétique. Autre remarque : sur la photo d'Aviateur25, je vois qu'il a le porte carte alors que son intérieur semble être du même niveau de gamme que le mien et pourtant je n'ai pas ce porte carte moi. J'ai une collection de "faux" boutons comme ceux pour activer/désactiver l'ESP, le radar de recul, etc.
D'où viens ta voiture Aviateur ? La mienne est de Tarnava, début d'explication ?
 

Mon ex executive hdi 90 de 06/06 avec la facade "sans tirette" etait Madrilène ... Ole
 


j'en fais une ce soir. M'enfin c'est pas bien gênant mais je me demande quels sont les fonctions qui s'implante sur les "faux" boutons. remarqué, la mienne c'est une Premium intérieur Sport et pas une ex-Sport. Pour la tirette, c'est quand même nul !!!
 

PSA installe deux blocs différents en fonction des motorisations, et on peut se poser la question si c'est vraiment utile et surtout économique ?????
Un moteur essence chauffe plus vite qu'un moteur HDI. Ceci peut expliquer qu'il y ait 2 bloc de chauffage différent. Je sais que sur 406 HDI (je sais pas sur les essences) tu as un petit radiateur electrique pour que le chauffage soit immédiatement efficace sans avoir à attendre le liquide de refroidisssment.
 

OK mais pourquoi avoir une façade différente pour diesel et essence ? C'est peut être une histoire de place mais alors ça devient bête quand même parce si le système a tirette - par exemple - prend moins de place que celui électrique pourquoi s'ennuyer a faire deux versions différentes ? Ca ferait des économies. Si c'est dans ce sens, tant mieux pour ceux qui ont les boutons. Si c'est l'inverse, pourquoi s'être enquiquiné a faire un système manuelle. C'est nul pour ceux qui l'ont.
 

De toute façon je m'en sert JAMAIS du recyclage... alors la question est réglée [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 

Oui moi j'ai une sensation d'étoufement avec le recyclage je n'aime pas.
 

Idem sauf toutefois une exception. Je m'en sers 5min lorsque je passe vers l'usine qui fabrique des éponges a coté de St Hippolyte pour ceux qui connaissent :D Elle rejette une odeur abominable donc fermeture des ventil grace au recyclage.
 

oui voila je pense que c'est pratique surtout pour ça !
 

Je connaissais l'usine Vico sur la route entre Soissons et Compiègne aussi :pouah: :pouah: