différence de perf jantes 17' et 18'

bb 15015

Peugeot Addict
15 Décembre 2005
152
0
16
Bonjour à tous, :coucou:

Je suis sur le point de passer commande d'une 308 GT Line. :love:

Le commercial n'a pas su m'expliquer pourquoi les performances de la voiture sont moins bonnes en 18' qu'en 17', ni pourquoi il y a un cheval fiscal de plus avec une monte en 18' par rapport aux 17'. :heink:
Ceci est d'autant plus surprenant que les dimensions des roues restent les mêmes, tant en largeur qu'en diamètre : 225/45/17 contre 225/40/18. :confused:

J'ai peut-être mal cherché sur le forum 308 T9, mais je n'ai pas trouvé de réponse. :(

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. :sol:

Merci à tous. :chinois:
 

salut, il faut pas oublier que la puissance fiscale intègre les rejets de CO2 donc la consommation légèrement supérieure avec une monte + importante (j'imagine que c'est à cause du poids de la jante simplement vu qu'à largeur identique la résistance doit être la même) suffit à te faire passer au cheval fiscal supérieur
 

Personnellement, je sacrifie des performances sur l'autel de l'esthétique : les 18 pouces Diamant (ou Saphir sur Feline) donnent la dernière touche finale au style de la GT Line.

Et puis je ne suis pas certain que la différence de perfo soit vraiment marquée au point de pouvoir la ressentir.

Quant à la puissance fiscale, il suffit de demander un devis pour les 2 puissances. On se fait tout une histoire pour 1 cheval fiscal alors que la prime d'assurance n'augmente pas forcément tant que ça (enfin, chacun son appréciation).
 

Bah pour la puissance fiscale je pense plutôt à la carte grise.

Je n'ai plus en tête le nombre de CV de la GT-Line 2.0 BlueHDi (on doit être à bien 7 ou 8 CV), quand tu multiplies par le prix, ça monte vite et je peux comprendre que certains n'aient pas envie d'en rajouter. Même si dans l'ensemble du budget auto ce n'est pas grand chose.
Dans les Bouches-du-Rhône, le prix d'un seul cheval fiscal, c'est actuellement 51,20€. Donc 358,40€ la carte grise pour 7CV. Ce qui est déjà pas mal.
 

Le commercial n'a pas su m'expliquer pourquoi les performances de la voiture sont moins bonnes en 18' qu'en 17', ni pourquoi il y a un cheval fiscal de plus avec une monte en 18' par rapport aux 17'.

Le niveau... déplorable :sarcastic:
 


Tout à fait d'accord, et ce n'était pas le point le plus important de ma question.

Alors, personne pour expliquer les différences de perf entre des jantes 17' et 18', en défaveur des 18' ?
 


Une histoire de masses non suspendue... Mais grosso modo, c'est bien la différence de poids des jantes qui change les perfs.
 

C'est lié au diamètre de la roue de mémoire. Plus le diamètre est grand, moins la roue tourne vite ou quelque chose comme ça. Du coup il faut plus d'énergie pour entraîner la voiture.

Jantes de 16, 17 ou 18 pouces : il n'y a aucune incidence sur le diamètre de la roue (du moins les différences sont de l'ordre de quelques millimetres à peine).
La hauteur de flanc des pneus diminue quand le diamètre de la jante augmente : au final le diamètre de la roue ne varie pas.