Différence de prix Belgique - France

Frontalier

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27 Novembre 2015
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Bonjour à tous,

J'habite la frontière franco-belge et m'intéresse à la 308.

Dans la finition Allure à laquelle je prête attention (et les autres aussi), je remarque des différences de prix "catalogue" entre la Belgique (28900 €) et la France (30300 €) pour le moteur 2.0 blue Hdi EAT6.

Je ne trouve pas de différence d'équipement quand je compare...

Comment ça se fait ? Je rate quelque chose ?

(du genre pas le même start and stop ? arbre d'équilibrage absent en Belgique ? ... j'imagine que non, ils vont pas modifier ce genre de choses...)

Ou simplement modèle + cher en France ? (différences de prix entre pays régulièrement observées ?)

Merci d'avance pour vos réponses !
 


il y a 1 % de différence de TVA, ET à la faveur de la France... !! 20 au lieu de 21...

donc, je ne crois pas que ce soit ça...

à moins que tu ne parles d'autres taxes ?

merci et bon aprèm également !
 

Bonjour,

Globalement, c'est une histoire de politique commerciale locale de la part de Peugeot, tout comme les ouvertures d'options.

Peugeot étant à domicile en France, je suppose qu'ils peuvent se permettre de proposer des tarifs supérieurs aux autres pays, où il faut une meilleure agressivité commerciale.
 

C'est tout simplement dû au fait que Peugeot considère que, s'agissant d'une marque française, les français sont prêts à payer ses produits plus chers que les belges, qui eux n'ont pas la motivation du chauvinisme.

Et il ne s'agit là que des prix catalogues, la différence est encore plus importante lorsque l'on inclut les remises, qui sont là aussi plus élevées en Belgique qu'en France. Et attention aussi de prendre en compte toutes les options, par exemple en Belgique sur la version Féline le pack SAM+PA+CR est inclus, alors qu'en France il est en option, ce qui accroît encore le différentiel. Et cerise sur le gâteau, la réglementation belge impose des équipements supplémentaires (extincteur, trousse de secours, bidon d'huile), qui sont eux aussi inclus dans le prix belge.

Et c'est précisément pour cette raison que je me suis fourni chez un mandataire pour l'acquisition de mon véhicule, qui lui-même s'est fourni en Belgique, pour plus de 10% d'écart de prix au final.