Bonjour, J'ai une 307 SW Sport hdi 110ch avec laquelle j'ai effectué plus de 4000 kms (achat collaborateur à 5500kms) et j'ai l'impression que la consommation indiqué par l'ODB est en dessous de la consommation réelle. Sur plusieurs pleins, j'ai réalisé environ à chaque fois 1000-1100 km pour 55-57 litres soit une consommation de 5.5l/100 Mais voila que l'ODB m'indique une consommation de 4.8-4.9 en moyenne avec une vitesse moyenne de 45km (je fais un reset de l'indicateur 1 à chaque plein). Avez-vous aussi une différence de consommation réelle / indiquée ?? Quelqu'un peut-il m'expliquer cette différence ? Cela dit, je suis super content de la sobrieté de ce moteur ! en plus, j'utilise la régulation auto tout le temps et je consomme pas plus que ma ancienne 206 Hdi 1.4 70ch
Sur mon ancienne 206 HDi, j'avais le même symptome mais dans l'autre sens : mon auto consommait très peu (dans les 5.2 l/100 ) et à l'ordi de borf j'avais 5.7... Par contre sur celui de la 307 : impec, juste à 0.05 l/100 pres !!
'tain, comment tu fais ??? moi je suis à.......... 7.7 avec mon sw..... Bon ok, que de la ville :W mais bon, même sur autoroute, je ne suis pas en dessous de 6.5..... :/ Faudrait un jour que je me mette à faire de la nationale pour diminuer ma conso...
Bonjour, J'ai une 307 1.6 HDI et je constate également une différence entre l'indication de l'ordinateur de bord et la consommation réelle; En gros l'ODB indique 1/2 litre/100 km en moins que la consommation réelle. Calculée sur 1 an j'ai une consommation de 5L/100 km.
Bonjour, J'ai une 307 1.6 HDi sport pack et je constate également une différence 1/4 litre/100 km en moins que la consommation réelle sur 6 mois. Consommation de 5.2L/100 km réel.
Il me semble qu'il y a une histoire de prise en compte en fonction de la vitesse, en gros l'ODB ne calcule que lorsqu'il y une info de conso instantanée..
Peut-être pas faux du tout car la différence entre consommation réelle et indication à l'odb n'est pas constante.
Pour ma part j'ai la même chose sur mon 1.6 hdi 110cv. Conso réel : env.6L/100 Conso ODB : env 5.5L/100 Ca fera 2 ans fin janvier que je l'ai et la conso réelle reste à peu prés stable (6L) par contre celle de l'ODB cesse de diminuer au debut il dissait 5.6L-5.7L et maintenant il est plutôt vers 5.4L-5.5L (R à Z à chaque plein). Il doit quand même avoir un souci.
Non moi j'ai un peu ça aussi avec mon 2.0 . En fait sur parcours roulant pas de soucis c'est pratiquement bon, par contre dès qu'il y a des bouchon et longues périodes sans rouler moteur tournant l'écart se creuse.