différence entre deux volant

romain_60

Membre régulier
27 Février 2013
28
0
1
123
Bonjour à tous,

J'ai une 308 Premium Pack et comme pas mal de monde j'ai mon volant qui est abimé sur tout le côté gauche ; et donc je cherche un volant de remplacement.


photo2.jpg


J'ai trouvé un modèle sympa, mais il y a 2 références :


4db05d570b5950dd5ce1d660364c6eb8.jpg
  • - volant avec insert alu (rèf 4112.PA) : 170€
photo.png
  • - volant avec insert alu (rèf 4109.NL) : 80€
Pour moi de visu ce sont les mêmes, je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me justifier la différence de prix.
 

Pour moi il y a deux différences:
  • le logo Peugeot, le deuxième est équipé de l'ancien logo, ce model est donc plus ancien
Personnellement, je préfère le model sans trou.
 

Pour les petits trous j'ai vu une autre photo ils y sont aussi et pour le logo c'est l'airbag qui varie!

J'ai quand même été chez Peugeot et le 4109.NL c'est pour 3008/5008 et personne ne sait s'il s'adapte sur la 308! apparemment l'airbag peut être différent :confused:
 

Bonjour

as tu acheter ton volant ?
Quel réfence as tu choisi ?
Je voudrais bien savoir entre les deux ref car je souhaite changer aussi
Merci
 

Non je n'ai toujours pas changé, mais pas moyen de savoir si celui du 3008 s'adapte sur la 308 du coup pour éviter de faire une boulette je vais faire monter celui a 170€ :( (car attention au com 2000)
 

En tout cas le 2ème volant avec l'ancien logo est monté sur un 308 :pt1cable: j'ai le meme interieur (peut être que c'est un Photoshop)
Mais je pense que ça peut se monté! Je pense.

J'ai le même problème avec mon volant. 80€ pas chère et il est beau :love: . Donc si quelqu'un a l'info sur la compatibilité, je suis preneur et j'irais l'acheter directe :sol:
 

Personne pour nous aider, si quelqu'un a déjà remplacé son volant par un volant de 3008 référencé
4109 NL?
 

J'ai trouvé 2 inserts Alu et j'ai une question est ce que l'on peut enlever ceux en cuir quand l'airbag est sur le volant? Et en les démontant il y en a 1 dont la partie qui rentre dans le volant a cassé, j'espère que ça va tenir!
 

J'ai trouvé 2 inserts Alu et j'ai une question est ce que l'on peut enlever ceux en cuir quand l'airbag est sur le volant? Et en les démontant il y en a 1 dont la partie qui rentre dans le volant a cassé, j'espère que ça va tenir!

:coucou:

ça me paraît difficile de toucher à l'intégralité d'un volant :spamafote:
 

J'ai dû mal poser ma question. Je vais faire monter le volant de la 308cc cette semaine. Je voudrais juste changer les reposes pouce en cuir par des alus que j'ai trouvé ce Week end.
Donc je voulais savoir s'il était possible de les remplacer quand l'airbag est en place ou faut il que l'airbag soit démonté?
Comme Peugeot me monte le volant, je pourrais faire les reposes pouces tranquillement chez moi. :)
 

J'ai dû mal poser ma question. Je vais faire monter le volant de la 308cc cette semaine. Je voudrais juste changer les reposes pouce en cuir par des alus que j'ai trouvé ce Week end.
Donc je voulais savoir s'il était possible de les remplacer quand l'airbag est en place ou faut il que l'airbag soit démonté?
Comme Peugeot me monte le volant, je pourrais faire les reposes pouces tranquillement chez moi. :)

:coucou:

- pour les inter changer j'ai des doutes et si c'est possible je ne vois pas comment tu vas y arriver sans démonter l'airbag :sweat: :sweat:
 

Slt. oui c'est possible de changer les reposes pouces sans problème et sans démonter l'airbag ni le volant, je l'ai fait. il faut deux petit tournevis et il faut délicatement les enlever vers le haut. Attention les pattes de fixation casse facilement. mais comme il fait chaud ça devrait aller.
 

Slt. oui c'est possible de changer les reposes pouces sans problème et sans démonter l'airbag ni le volant, je l'ai fait. il faut deux petit tournevis et il faut délicatement les enlever vers le haut. Attention les pattes de fixation casse facilement. mais comme il fait chaud ça devrait aller.


merci pour le retour ;)

d'après les photos, ça ne me paraissait pas évident :D
 

Slt tu peux aussi voir sur le forum

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/changement-volant-sujet_2167_1.htm
 

Ah nickel merci, normalement il sera monté demain si Peugeot le reçoit!
J'ai finalement pris le 4112 PA pour 175,90+ 1/2h de main d'œuvre.
 

Pour les pattes de fixations j'en ai cassé une sur un insert Alu, j'espère qu'il va tenir avec de la colle néoprène :sarcastic:
 

Hier je suis aller avec mon pote faire des courses et il a comme voiture un 5008.

D'un coup d'œil j'ai regarder son volant pour vérification et il a le modèle rèf 4112.PA: 170€.

Donc je ne comprend plus rien!!!
 


Romain en tout cas j'ai bien regarder et il y avait les petits trous au niveau des reposes pousses dont c'était le premier. En plus pour la photos avec le volant de ref 4109 NL, l'intérieur est celui du 308 j'ai le même avec GPS donc je ne vois pas pourquoi il y a un volant de 3008 dans un 308 et il disent que ça ne peux pas se monter!!!!
 

En tout le modèle à 80€ est super pas cher !!! Il valait 400€ avant...

Vous êtes sûr du prix ???
 

Oui le prix est bien de 80€ pour le 4109NL pour 3008!
Sur la 2ème photo, c'est soit le 4112PA, soit le 4109NL.
Visuellement ce sont les mêmes :la photo vient d'une annonce leboncoin et ce serait le 4109 NL.
Mais une personne a eu un problème de "volant de travers", il se peut que l'entraxe ne soit pas le même; d'où la difference de référence.
 

bon voila une photo du volant monté (4112PA) ainsi que les inserts alus récupérés sur un volant de RCZ non conforme.


photo3.jpg
 

C'est la petite touche qui fini bien le poste de pilotage ;)
Nickel :sol:
Ne reste plus qu'à mettre à jour l'avatar :whistle:
 


Super sympas ce volant, mais du coup les inserts alu tu les as eu comment, j'ai pas trop compris?
 

En fait je suis allé chez peugeot pour voir quel volant s'adapté et Mr peugeot avait des volants de RCZ non conforme, donc j'ai demandé si je pouvais juste avoir les inserts Alu :)