Différence entre THP et VTI

girly

Peugeot Addict
28 Février 2011
192
0
0
Bonjour,

Voila j'ai une 307 2l HDI 110cv et j'ai pour projet de changer de voiture et d'acheter une 207 essence. Le truc c'est que j'entend parler de VTI et THP et je voudrais savoir quel est la différence entre les deux.
Comme je fais beaucoup de cote j'étais intéressée soit par le 1.4 VTI 95CV soit par le 1.6 VTI 120CV.

Mais quand je suis allé en concession j'ai vu la belle RC et j'ai craqué... :love:

Mais en voyant que beaucoup de possesseurs de THP ont des problemes avec leur moteur je me méfie un peu.

Conseils sont les bienvenues
 

VTi = Moteur essence à Injection
THP = Moteur Turbo Essence

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/nomenclature-moteurs-essence-sujet_31705_1.htm
 

Mais en voyant que beaucoup de possesseurs de THP ont des problemes avec leur moteur je me méfie un peu.

Il y a quand même une très large majorité sans problèmes ! ;)
 


alors, si tu doutes, ne te poses pas la question : n'achète pas !
c'est aussi simple que ça ;)
Tu pars avec un apriori négatif, alors, ce n'est pas la peine de te poser la question du VTi ou du THP !

Internet est un amplificateur ... on y parle surtout de ce qui ne va pas bien, beaucoup moins de ce qui va bien, car ce doit être l'état normal des choses ;)
 

Hello,

Moteur essence et 207, c'est un bon petit choix ...

Après, entre un VTI 95 et un THP il y a un écart important niveau budget, etc ...

Tu dis que tu fais beaucoup de cote, si cote signifie la meme chose que chez moi, le VTi 95 n'est pas un bon choix.

Pas assez de couple et pas assez de puissance pour rouler dans de bonnes conditions et surtout tu risques de consommer pas mal de carburant.

Pour moi, le meilleur compromis, c'est le VTi 120

Dans tous les cas, il faut etre doux à froid, ne pas taper dedans des les 1ers metres, etc ...
 

Hello,

Moteur essence et 207, c'est un bon petit choix ...

Après, entre un VTI 95 et un THP il y a un écart important niveau budget, etc ...

Tu dis que tu fais beaucoup de cote, si cote signifie la meme chose que chez moi, le VTi 95 n'est pas un bon choix.

Pas assez de couple et pas assez de puissance pour rouler dans de bonnes conditions et surtout tu risques de consommer pas mal de carburant.

Pour moi, le meilleur compromis, c'est le VTi 120

Dans tous les cas, il faut etre doux à froid, ne pas taper dedans des les 1ers metres, etc ...

je n'ai pas un budget limité donc... RC ou pas ça ne change rien
 

ET RC c'est un 175ch, y a aussi une version THP en 150 et 156ch (sur Féline avant...)
 

Je me suis posé cette question il y a peu puisque je viens d'acheter une 207CC VTI.
J'avais aussi peur pour le THP, surtout en occasion (sans garantie).
J'ai essayé les deux moteurs, et, bien que le THP reponde evidement mieu, j'ai trouvé que le VTI 120 s'en sortait très bien pour une voiture si lourde (1375kg à vide de mémoire).
On joue avec la boite si l'on veux de belles reprises, et c'est là que je trouve le plaisir de l'essence par rapport au HDI.
Niveau conso, je suis à 7,6 avec pas mal d'autoroute.
Temps de chauffe beaucoup plus rapide que le 1.6HDI
 

Girly,

Je rejoins parfaitement hot-wheels-FSK, le 1.4 VTI 95 est trop limite, tu consommeras autant qu'avec le 1.6 VTi120 (mon ancien moulin). C'est le meilleurs compromis cout/ perf / conso . Après, le THP156 est clairement le meilleurs compromis perf / conso / plaisir de conduite. Le 175 de la RC consomme quand même encore plus et l'ayant essayé sur 308, je ne le trouvais pas top en terme de douceur. Après, les goûts et les couleurs...
Toutefois, tu peux te payer une féline THP156 neuve alors que tu ne trouveras plus de RC 175ch ? A confirmer pour le 156...
 

Il y a quand même une très large majorité sans problèmes ! ;)



:) j ' arrive à 70 000 km avec ma RC et je n' ai pas rencontrer de problème particulier(je suppose que tu penses au décallage de la distribution) . niveau conso pour 175 cv , je ne la trouve pas trop gourmande , sur les 2 derniers pleins j' ai fais une moyenne de 6.7l/100 ( en me servant du régulateur et en respectant toutes les limitations de vitesse) , et j' habite dans une région très vallonnée
 

la cote de la RC a enormement perdue. Tu peux en trouver de belles pour moins de 12 000euros, faiblement kilométrées.
 


je me suis fais ma propre opinion et j'ai décider de suivre mon tout premier choix... j'ai commandé ma voiture j'ai pris une POLO GTI (neuve) que j'ai essayé hier. très sympa... ;) moins confortable que la 207 certes mais avec plus de pêche.

je vais la chercher mardi.

merci quand meme pour vos conseils :D
 


:coucou: ben bonne route avec ta nouvelle voiture !!!!!!!!!! :love:

Mais j'ai quand meme garder ma 307 car vw la voulait pour une bouchée de pain.
4200 euros c'est du foutage de gueule :eek:
 

salut girly
t'es une rapide.
topic crée hier et tu achètes une polo aujourd'hui; je n'ai pas eu le temps de répondre.
"207RC" a bien de la chance, c'est vrai il n'a jamais eu de pb.
moi j'ai une RC et bien j'ai décalé 2 fois en 50 000 km;
mon cc a vendu 2 RC ( en comptant la mienne) et bien au dernier décalage, l'autre est rentrée le mm jour que moi pour décalage!
où j'habite il y 2 autres rc ET BIEN décalées elles-aussi dont une 2 fois comme moi!
 

salut girly
t'es une rapide.
topic crée hier et tu achètes une polo aujourd'hui; je n'ai pas eu le temps de répondre.
"207RC" a bien de la chance, c'est vrai il n'a jamais eu de pb.
moi j'ai une RC et bien j'ai décalé 2 fois en 50 000 km;
mon cc a vendu 2 RC ( en comptant la mienne) et bien au dernier décalage, l'autre est rentrée le mm jour que moi pour décalage!
où j'habite il y 2 autres rc ET BIEN décalées elles-aussi dont une 2 fois comme moi!

Oui j'ai fait vite mais ça fait très longtemps que je réflechissais et avant de prendre ma décision j'avais voulu avoir des conseils de forumeurs.

Je connaissais vw mais je trouvais les suspensions très dure mais après les posts que j'ai vu ça ma dégouté (francis et hot wheels) donc je suis reparti sur mon premier choix une polo GTI.

Tu me rassure je croyais que j'étais la seule à penser que les RC avaient des problemes
 

Bonne route en polo :p
tu pourras venir la présenter ici :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/
 




c' était donc pas la peine de faire ce topic ,si tu avais deja décidé du choix de ta voiture .
de plus quelques soient les réponses , tu avais deja des préjugés ; donc ....