Différence Salaire brut - salaire net en Suisse ? [Update]



3000 brut ou nets ?
:W

Bah, 3000€ nets pour un gars qui monte une boîte, crée de l'emploi, de la richesse, et vu les em----des, y'a pas de quoi crier au scandale... :/

bah je pense qu'un grand nombre de dirigeants petites boites ne les gagnent même pas.
 

3000 brut ou nets ?
:W

Bah, 3000€ nets pour un gars qui monte une boîte, crée de l'emploi, de la richesse, et vu les em----des, y'a pas de quoi crier au scandale... :/

bah je pense qu'un grand nombre de dirigeants petites boites ne les gagnent même pas.

Je pense aussi... :/
 

ca y est, contrat recu, et lettre de démission remise ce soir à 18h :chinois:
 

Bonne chance Kham!!

Alors vous deménagez!!

Bonjour le prix des locs et des apparts sur Divonne ou Gex etc...
 


Bonne chance Kham!!

Alors vous deménagez!!

Bonjour le prix des locs et des apparts sur Divonne ou Gex etc...
c'est clair que le prix des locs, c'est un peu du n'importe quoi à partir du moment où tu veux quelque chose de sympa...
 

Euh... ouais, je suis d'accord, en France, c'est la misère côté salaire, il me semble que c'est ce que j'ai écrit plus haut... :spamafote:
Et un DG d'une PE est très très loin de se prendre ça comme salaire... :non: ;)

Mais bon, aux yeux du grand public, ça restera toujours le DG avec ses "stocks", sa Rolex, son Cayenne de fonction et sa secrétaire aux gros nibards...

Alors que dans la réalité, il gagne max. 3000€/mois, roule en Lag' dCi et décroche lui-même le téléphone...

Connaissant tous les salaires nets de la PME (15 salariés bientôt tous licenciés) où je bosse , le dirigeant est prés des 5000€ (quand il peut s'en mettre un) et il roule en Lag' aprés son associé est à plus de 4000€ et le chef d'atelier à 3300€ et le reste entre 1800€ et 2200€!!
Par contre ,j'ai un collègue dessinateur qui est parti bossé en suisse à GLOVELIER avec une augmentation de salaires de 75% mais ,il habite en France à 40 bornes!!

J'ai postulé pour un poste à Botterens en Suisse à 195kms de chez moi mais ,pas de réponse et si il devait y avoir une suite ,il faudrait que j'habite sur place et là je n'ai pas la moindre idée de la possibilité ou non de le faire!!
:confused:
 

Glovelier je connais bien!

Bon le Jura Suisse pour les salaires c'est pas terrible quand-meme!
Faut relativiser mais le mieux c'est Lausanne ou Geneve ou Zurich bien sur (mais faut parler l'Allemand couramment)
 

Zurich, c'est le mieux à ce qu'il parait, mais là, il faut habiter en Suisse, et Zurich, c'est hors de prix :/
 


Surtout pour donner un lien de simulation pour la France, alors que la discussion parle de la Suisse :lol: