Différences fonctionnement mécanique des essuies glaces

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonjour.

Nous avons 2 Peugeot de même génération : une 208 et une 308 T9.

Sur les 2 voitures, on peut mettre les essuies glaces avant à la vertical simplement en baissant le comodo après la coupure du contact.
Très pratique l'hiver, ou pour remplacer les balais.

Pourquoi ne pas faire pareille avec l'essuie glace arrière ? Quand il y a 15 cm de neige lourde qui appuie dessus, ça serait mieux ?

Je regrette également de ne plus avoir d'essuies glaces asymétrique (comme sur 307, 3008). La 308 est quand même large. Le balais de droite est un peu loin quand on veux le changer. Sans parler de la visibilité qui est meilleure.


Autre différence entre nos 2 voitures : je peux soulever les essuies glaces avant sur ma 308, pas l'arrière. Sur la 208, c'est l'inverse.
Je comprends pas trop la raison de cette différence.
 


Sur 308 T9, l'essuie glace AR se soulève; il y a un cran à passer, il s'incline d'environ 45° par rapport à la lunette AR , c'est largement suffisant pour changer éventuellement la raclette.
 

Sur 308 T9, l'essuie glace AR se soulève; il y a un cran à passer, il s'incline d'environ 45° par rapport à la lunette AR , c'est largement suffisant pour changer éventuellement la raclette.
J'essayerai de soulever plus le balai alors.
Pour le changement, c'est plus pratique.

Il y a un cran aussi sur les essuies glaces AV sur 208 ?


Pour le côté, arrêt à la vertical, c'est plus pour éviter une surcharge de neige sur le balai. Il y a plein de voitures qui ont l'essuie glaces AR qui descend jusque sur la carrosserie.
Et coté asymétrique, c'était super pratique.