Différences infos consommation ?

On the road again

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
281
4
18
Après à peine 200 km parcourus voici 2 infos sur la consommation différentes : 7.7 l/100 sur le compteur et 6.6l/100 sur mypeugeot.

Quelle est la véritable consommation ?
Avez-vous aussi ces différences ?

DSC_2506.JPG3..jpg
content___com.google.android.googlequicksearchbox.StaticPluginHostProvider_assist.com.google.android.apps.gsa.staticplugins.assist.screenshot.ScreenshotProvider_com.google.android.apps.gsa.staticplugins.assist.screenshot3..png
 

La véritable consommation, sort ta calculette après ton plein ;)
 

J'ai observe la même différence.
MYPEUGEOT m'indique 6.0 L/100 alors qu'en réel (calculé par mes soins) je suis à 7.2L/100
 

Je me suis fait la même remarque... L'appli ne semble pas très performante.
Et soyez vigilant en allant voir votre maitresse ou amant : l'appli enregistre tout :)
Pas top pour le respect de la vie privée...
 

Oui faites attention, cela enregistre tout. Je suis en cas de divorce à cause de cela :cry:








Je suis loin
:lol: :lol: :lol:
 

Recup ma 5008 aujourd'hui
400 kms pour le retour, je vous donnerai la conso ;)
 

Ce qui est surprenant c est que l application devrait reprendre les mêmes valeurs vu que c est une capture de l'ordinateur de bord par Bluetooth vers le smartphone ? Non?
 

Ce qui est surprenant c est que l application devrait reprendre les mêmes valeurs vu que c est une capture de l'ordinateur de bord par Bluetooth vers le smartphone ? Non?
Exact. Que la consommation réelle soit différente, rien de surprenant mais que la conso ODB transmise via bluetooth au smartphone le soit, c'est à rien n'y comprendre.
j'envoie un message à Peugeot pour connaitre l'explication.
 

Tout à fait c'est bizarre, sur ma 508, le relevé de l'application et l'odb de la voiture est identique. Pourquoi cela ne le serait pas sur une 5008 :confused:
 

peut etre mettre à jour le NAC ?
Tu as quelle version

J'ai pas fait le test encore, recup aujourd'hui

8.0 L/100 pour 400Km autoroute et 50 km nationale à l'ODB
 

peut etre mettre à jour le NAC ?
Tu as quelle version

J'ai pas fait le test encore, recup aujourd'hui

8.0 L/100 pour 400Km autoroute et 50 km nationale à l'ODB

Justement , mise à jour du 04/08 téléchargée ce matin et qui sera installée ce soir. je vous tiens au courant
 

retour conso suite au retour de vacances :(

7.6 à l'odb après 2000kms
majoritairement autoroute (1500kms)

THP 165
 

Sur mon 5008, la conso est identique entre l'application et l'OBD. Je suis sur une moyenne de 5.5 litres...J'ai le pied léger
 

Je me permets de remonter ce sujet.
Pour ma part, gros écart entre ce qu'affiche l'application et l'ODB.

sur un trajet de 500 KM j'ai:

- 7.2 à l'ODB
- 7.5 au calcul au plein à la pompe

jusque là tout va bien, le 0.3 de variance me parait assez raisonnable

par contre j'ai 6.1L sur l'app peugeot ..

Sur le même aller retour d'un point A au point B j'ai

A ---> B 7.6 ODB et 5.8 app peugeot
B ----> A 6.1 ODV et 5 app peugeot

Avez-vous ce même type de problème avec l'app?
 

Bonjour,
Je pense que l'app n'est vraiment pas fiable, elle m'indique des conso délirantes pour certains trajet (surtout après un plein).

Par exemple ce week-end pour un trajet de 61.3km (essentiellement autoroute 130 au régulateur) elle m'indique une conso de 2.9l/100 (ça donne envie)
Je sais que le puretech 130 est plutôt économe mais à ce point :crazy:
A l'aller pour un trajet de 52km sur de la national je consomme même 0.8l/100

Du coup il m'indique une conso moyenne de 5.1l/100 ce qui est très loin du 6.7 - 6.8 que je réalise réellement
 

Je me permets de remonter ce sujet.
Pour ma part, gros écart entre ce qu'affiche l'application et l'ODB.

sur un trajet de 500 KM j'ai:

- 7.2 à l'ODB
- 7.5 au calcul au plein à la pompe

jusque là tout va bien, le 0.3 de variance me parait assez raisonnable

par contre j'ai 6.1L sur l'app peugeot ..

Sur le même aller retour d'un point A au point B j'ai

A ---> B 7.6 ODB et 5.8 app peugeot
B ----> A 6.1 ODV et 5 app peugeot

Avez-vous ce même type de problème avec l'app?

J ai effectivement une difference de 0,3 a 0, 5l, entre le reel et l ordinateur.

Et j ai aussi 0,2l d ecart de plus avec l appli.

C est d un optimisme :D
 

Merci pour vos réponses.
La chose assez étonnante, c'est que la logique voudrait que l'app reprenne directement les infos de l'ODB par Bluetooth. La Synchronisation prend bien en compte le KM ODB mais "inventerait" un conso sur la base de critères usines pré-définis peut-être?
 

Apres, il est difficile de comparer avec precision la conso ordinateur de la voiture et celle de l appli.

En effet, il faut mettre les memes points de depart et d arret pour le calcul.

Pour l appli, ce sont des dates et on ne peut pas commencer en milieu de journée
 

j'ai vérifié la conso, ordinateur de bord et appli ( en mettant les memes dates que les dates de remplissage du reservoir )

j'ai des ecarts de 0,0 L a 0,4L . avec une moyenne de 0,2L