Différences selon les millésimes et points faibles

eastride

Lion d'Argent
13 Janvier 2011
2 007
293
83
Bonjour,

je suis à la recherche active d'une 508sw gt
niveau options, je souhaite à tout prix le pack jbl et la sellerie full cuir
après l'idéal serait un blanc nacré et les jantes en 19"

j'ai plusieurs questions:
-y a t-il des points faibles à vérifier?
j'ai vu sur ce forum le système de siège massant qui s'avère fragile

-y a t-il des différences extérieur et intérieur selon les millésimes?

je vous remercie d''avance pour vos réponses
 

Salut,

Cherche une version 2013 comme cela tu auras les problèmes de jeunesse réglés.
Si tu veux full cuir, tu auras forcément les sièges massants. Franchement, c'est du gadget, ça sert à rien.
Le pack JBL n'est à mon avis pas forcément nécessaire, le son sans lui est déjà pas trop mal. Les jantes 19" sont plus "tape-cul", les pneus sont plus chers et les jantes plus difficiles à nettoyer.
Voilà, tout dépend de ton budget mais si tu en as un bon, une version 2013 sera sans surprises à mon avis.
a+
 

le jbl est pour moi une chose primordiale, étant habitué à faire mes instal caraudio dans toutes mes voitures
je n'ai pas envie d'en refaire une dans la 508, et la voie centrale apportera un plus au niveau de la déca-tempo

pour les jantes en 19", c'est plus secondaire, mais franchement je trouve les jantes en 18" pas du tout à mon goût, et je ne trouve rien en adaptable qui serait compatible avec l'e.t. de la 508 gt

concernant le full cuir, il me semble qu'il est plus enveloppant que le semi-cuir non?
avoir une caisse comme la 508 sans cuir me dérange un peu
puis le cuir marron est superbe à mes yeux


tu parles de défauts de jeunesse, peux-tu détailler un peu stp????
 


concernant le full cuir, il me semble qu'il est plus enveloppant que le semi-cuir non?
avoir une caisse comme la 508 sans cuir me dérange un peu
puis le cuir marron est superbe à mes yeux

Salut,
ben moi j'ai pris une finition allure avec option xenon et radars justement pour éviter le full cuir de la féline. Moins confortable et moins enveloppant justement. Les rebords cuir et assise tissu sont très confortables.
 

le jbl est pour moi une chose primordiale, étant habitué à faire mes instal caraudio dans toutes mes voitures
je n'ai pas envie d'en refaire une dans la 508, et la voie centrale apportera un plus au niveau de la déca-tempo

pour les jantes en 19", c'est plus secondaire, mais franchement je trouve les jantes en 18" pas du tout à mon goût, et je ne trouve rien en adaptable qui serait compatible avec l'e.t. de la 508 gt

concernant le full cuir, il me semble qu'il est plus enveloppant que le semi-cuir non?
avoir une caisse comme la 508 sans cuir me dérange un peu
puis le cuir marron est superbe à mes yeux


tu parles de défauts de jeunesse, peux-tu détailler un peu stp????


Je te rejoins sur ce point, c'est pour ça que j'ai pris l'option full cuir à la commande, de plus le cuir nappa est assez résistant, ma voiture à maintenant 1 an et 20000 km, et le bourrelet de l'assise du siège est nickel comme neuve, sur mes précedente voiture ce n'était pas le cas ( peut être aussi pas du cuir nappa donc plus fragile).

Pour le JBL, c'est pas pour moi primordial, le son est déjà très bon, mais bon après c'est comme tu veux.
En ce qui concerne les jantes en 19, je ne sait pas une occasion de combien de km tu veux, et combien de temps tu va garder ta voiture, mais sache que les jantes en 19 sont très exposés aux chocs, il y a peu de chance que tu trouve une occas avec des 19 en état, sauf celle de G2 quand elle sera sur le marché de l'occasion.
Tu peux prendre une bonne occasion avec des 18, full cuir et jbl, et acheter des 19 quasi neuves, sur leboncoin ou ebay chez alfa pneus, il y en a de temps en temps, moi j'ai acheté des 18 style 07 et nickel 400 euros les quatre.
 

D'autant plus que si tu en trouves une avec des jantes 18, je suis là pour te les racheter si elles sont nickels :) J'ai acheté la mienne avec des 18' mais "rajeunie" c'est à dire repeintes. Même si c'est bien fait, je perds l'effet chrome des branches.

Sinon les défauts de jeunesse, bah ce sont les petits problèmes de finition (la pelade bien connue sur ce forum), le problème d'évacuation du dessous du pare brise provocant de la flotte coté passager, le remplacement du rt6 qui marche mal par un super top autoradio sans aucun bug et qui démarre à toute vitesse (euh là je rigole bien sur....ils te le laissent le rt6 :( ),etc.
Voilà et sans doute quelques trucs mécaniques.
;)
 

Tiens 3 19 en super état, à titre d'exemple:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/701203261.htm?ca=5_s

Pour toi momocampo, jantes neuves avec 4 pneus neufs:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/696534402.htm?ca=5_s

Chez alfa pneu via ebay, boite sérieuse moi je suis passé par eux pour mes 18:

http://www.ebay.fr/itm/4-JANTE-ROUE-ORIGINE-PEUGEOT-508-STYLE12-8X19-NIRVANA-100KMS-SANS-PNEU-/201158652368?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed5fd71d0

Tu peux toujours garder les 18 pour mettre des pneus hiver, et prende des 19 en été, si tu passe par une concession pour l'achat tu peux toujours négocier des pneus neige sur les 18, en plus on est en septembre, pas loin de l'hiver ( même si on a jamais vraiment été en été :lol: ), comme ça tu as le temps de l'hiver pour trouver tes jantes et tes pneus en 19.

Par contre je viens de regarder la différence de prix entre la monte en 19 et celle en 18 est de 60 à 70 eur en faveur des 18 à marque équivalente. 4 pneus en 19 marque premium tu en as pour 800 eur hors montage, ça te fait le kit en 19 680+800 env 1500 eur, à voir ce que tu veux faire.
 

Merci Steph mais j'ai déjà contacté le type, il parle en morse et j'ai voulu lui faire une offre mais silence radio alors....
D'ailleurs je vois bien plus de jantes en 19 à vendre qu'en 18, ce qui veut bien dire que les 18 sont plus belles :) lol
Bref, si vous connaissez un vendeur de 18, pensez à moi ;)

a+
 



pour le rt6, une mise a jours et c'est réglé .
Enfin le miens avec une ancienne version 2.05 je crois il démarre au quart de tour 15aines de secondes

Sinon bon achat a toi .

Je n'ai pas fait la présentation de ma voiture vu que j'arrive pas a poster :)
 

re à tous
tout d'abord merci pour vos commentaires

voilà la 508 de mes rêves est à mes côtés, un sw gt blanc nacré full options avec le cuir marron, les jantes en 19", l'attelage, etc.......

bon, un peu déçu du wipnav (firmware 2.07), un cd coincé dans le rt6, la poignée avant droit qui ne détecte pas la présence de la main, et la boule d'attelage coincé

je ne sais pas si ce sont des soucis récurrents ou pas tout ça
 

Salut,

Bon déjà dis nous si tu l'as eu auprès d'un particulier ou d'un cc. Dis nous aussi si ta 508 est encore sous garantie.
Pour le rt6 , il faudra sans doute passer par la case cc, 2.07 c'est assez vieux. Le mien est en 2.75 et je n'ai pas de soucis avec.
Pour la couleur blanche, je ne peux rien faire, fallait choisir une autre couleur car blanc c'est pas beau :) ( je plaisante bien sur :lol: :lol: )

T'inquiète pas, on va t'aider à mieux connaitre ta 508. J'espère que tu es content quand même car c'est important.

Voilà, donne nous des nouvelles.

;)
 


Bien sûr que j'en suis content :D
J'avais peur de la boite au début avec tout ce que je peux lire dessus, mais la mienne fonctionne très bien (pas de temps de latence au démarrage, etc....)
j'avais peur de me retrouver avec une voiture un peu molle, mais ce n'est pas du tout le cas (sans pour autant qu'elle soit trop raide)
la tenue de route est parfaite, les finitions sont très bonnes, bref c'est une voiture qui me convient pleinement sur bien des points

juste un peu de mal avec le volant multi-fonctions et le positionnement des boutons (étant habitué au com2000), mais ça se résoudra avec le temps

la voiture a été acheté sur bordeaux (j'habite le morbihan) à un revendeur pro automobile
elle possède une garantie d'1ans prenant tout en charge sur le véhicule (sauf usure des pièces)
donc logiquement les défauts constatés devraient être pris en charge

faudra quand même que je lui passe un coup de diagbox pour voir si il y a d'autres défauts qui m'auraient échappés

concernant la maj du firmware, quelqu'un posséderait-il le cd? (c'est pas que je fasse mon rapiat pour 10 balles, mais entre l'achat de la voiture et les divers frais du mois, le compte en banque commence à tirer la gueule)

je ferais la présentation de la voiture ce week-end ;)
 

Content pour toi, si tu as réussi à trouver avec toutes les options que tu voulais :) . Montre nous des photos, je suis curieux de voir ce que ça donne le cuir cohiba avec le blanc nacré.
 

Cool si elle te plait.
Pour la mise a jour, j'ai bien peur qu'il faille passer par le cc. Ce n'est pas une mise a jour simple, si j'en crois ton firmware (2.07) tu vas devoir passer par un calibrage a la valise. Tu ne peux passer de 2.07 à 2.75 d'un coup. Si ma mémoire est bonne tu dois pouvoir monter jusqu'à la version 2.21 tout seul. Après, c'est cc.
De quand date ta voiture ?
Sinon fais bien entendu fonctionner ta garantie pour tout tes petits soucis, faut pas attendre.
;)
 

Bien sûr que j'en suis content :D
J'avais peur de la boite au début avec tout ce que je peux lire dessus, mais la mienne fonctionne très bien (pas de temps de latence au démarrage, etc....)
j'avais peur de me retrouver avec une voiture un peu molle, mais ce n'est pas du tout le cas (sans pour autant qu'elle soit trop raide)
la tenue de route est parfaite, les finitions sont très bonnes, bref c'est une voiture qui me convient pleinement sur bien des points

juste un peu de mal avec le volant multi-fonctions et le positionnement des boutons (étant habitué au com2000), mais ça se résoudra avec le temps

la voiture a été acheté sur bordeaux (j'habite le morbihan) à un revendeur pro automobile
elle possède une garantie d'1ans prenant tout en charge sur le véhicule (sauf usure des pièces)
donc logiquement les défauts constatés devraient être pris en charge

faudra quand même que je lui passe un coup de diagbox pour voir si il y a d'autres défauts qui m'auraient échappés

concernant la maj du firmware, quelqu'un posséderait-il le cd? (c'est pas que je fasse mon rapiat pour 10 balles, mais entre l'achat de la voiture et les divers frais du mois, le compte en banque commence à tirer la gueule)

je ferais la présentation de la voiture ce week-end ;)

Je ne comprends pas comment on peut acheter une caisse qui coute plus de 20k€ et dire apres qu'on ne peut plus sortir 10 balles pour acheter un cd de mise à jour. :confused:
 

Content pour toi, si tu as réussi à trouver avec toutes les options que tu voulais :) . Montre nous des photos, je suis curieux de voir ce que ça donne le cuir cohiba avec le blanc nacré.
je posterais les photos dans le week-end, promis
Cool si elle te plait.
Pour la mise a jour, j'ai bien peur qu'il faille passer par le cc. Ce n'est pas une mise a jour simple, si j'en crois ton firmware (2.07) tu vas devoir passer par un calibrage a la valise. Tu ne peux passer de 2.07 à 2.75 d'un coup. Si ma mémoire est bonne tu dois pouvoir monter jusqu'à la version 2.21 tout seul. Après, c'est cc.
De quand date ta voiture ?
Sinon fais bien entendu fonctionner ta garantie pour tout tes petits soucis, faut pas attendre.
;)
ok
donc déjà faut voir pour la passer en 2.21 dans un 1er temps
il y a un tuto qui existe pour ça?

je verrais courant semaine prochaine pour les défauts et pour faire passer ça avec la garantie
Je ne comprends pas comment on peut acheter une caisse qui coute plus de 20k€ et dire apres qu'on ne peut plus sortir 10 balles pour acheter un cd de mise à jour. :confused:
tout simplement parce que j'ai beaucoup de frais à faire (déménagement + achat électroménager et meubles en autre)
il faut savoir aussi qu'a la base l'achat n'était pas prévu à être aussi imminent, mais madame étant à 2 doigts de finir son permis, il fallait que je puisse lui passer une voiture correcte
plus des tas d'autres points qui ne concernent que moi

mais t'en fais pas pour moi, je sais où je vais
bien que je trouve la remarque un poil limite quand même quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de la part d'un modérateur (étant aussi modo sur un autre forum)

'fin bref, c'est dit, faut pas se prendre la tronche pour si peu, mais fallait quand même que je te donne une réponse ;)
 

Je comprends bien mais en meme temps, y'a pas non plus urgence à faire la mise à jour. Je te rassure meme si tu la fais dans 2 mois, ça ira. Le RT6 marche quand meme avec la 2.07. De toutes façon,s les mises à jour corrigent des bugs et en créent des nouveaux... :lol:

Enfin, sache qu'ici, on ne cautionne pas le piratage. C'est dans les regles de ce forum. On a donc déjà eu la gentillesse de laisser cette partie du message, chacun faisant avec sa conscience. (nous nous contentons de supprimer les liens).
 

Désolé David mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une mise à jour rt6 est du piratage. Une cartographie téléchargée illégalement est du piratage mais une mise a jour système je ne crois pas.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
 

Ok, c'est pas le piratage du siecle. Mais d'un autre coté, compte tenu des risques encourus, il est toujours conseillé de faire les MAJ par la CC. En cas de pépin, c'est pour sa gueule.
D'autant que là, il faudra donc un recalibrage pour en tirer la quintessence.
 

Maintenant je suis d'accord avec toi, faire ses maj tout seul et surtout du système, c'est franchement très risqué. si ça foire adios el rt6!!
 

je ne pense pas non plus que ça puisse être considéré comme du piratage une mise à jour du firmware
si je me base sur le monde de l'informatique, ce serais comme si la mise à jour d'un bios de carte mère serait payante
pour moi le cout des 10€ est plus pour le prix du cd, du gravage et de sa distribution

d'ailleurs combien avez-vous payé la mise à jour du firmware en concession?

concernant les risques, au pire j'ai une garantie en cas de pépin
ils n'auront pas moyen de voir à quoi est du la panne du rt6
 

T'inquiète, la maj ne doit pas être payante (enfin je crois pas...).
Un rt6 planté, je pense qu'ils peuvent savoir que tu as voulu le faire tour seul, surtout que ton cd de maj sera sans doute coincé dedans....
Mais bon chacun est libre.
 

De toutes façons, comme l'a souligné David, la MAJ à partir d'une 2.07 nécessite un recalibrage et donc un passage en cc OBLIGATOIRE.

Ensuite, la 2.75 n'est PAS POSSIBLE sur une 2.07. Soit c'est une 2.37 (équivalente de la 2.77), soit c'est directement la 2.80 (que je ne conseille pas, cf les petits désagréments sur le volume auto à lire dans le topic dédié).

Donc une 2.37 sera parfait. Mais à partir d'une version inférieure à 2.31, recalibration.

Amicalement,

G2
 

G2 a raison (à part que c'est moi qui est spécifié qu'il faut une recalibration, pas David), il vaut mieux passer directement par la case cc pour monter jusqu'à la version 2.37. D. Autant plus que ta voiture est garantie alors....
;)
 


ok, j'y vois un peu plus clair
donc pour résumer, direction concession pour mettre à jour le firmware en 2.37 (pas besoin de payer d'autres mises à jour intermédiaire)

le hic c'est que j'ai déjà un cd coincé dans le lecteur depuis son achat, comme expliqué dans la liste des défauts
va donc falloir que je fasse changer le lecteur d'abord

ensuite, quelqu'un connait-il une bonne concession dans le morbihan?
car ceux que j'ai fait ne m'ont pas satisfait, et leur connaissances sur la 508 sont pas du tout au point (comme sur la 406 que je connais comme ma poche)