Différentes versions EAT6

Pacsis

Peugeot Addict
6 Octobre 2003
280
1
16
Alsace
Hello everybody :coucou:

Quelqu'un d'entre vous sait si la boite eat6 est la même ou pas sur BlueHdi 120 que sur les 2.0 GT/GTLine ?
J'ai cru comprendre qu'il existait des versions AT et AM et que le couple différait d'une version à l'autre...
Quid des 1.6 et 2.0 alors ?
Merci de vos réponses... :chinois:
 

Utilise le moteur de recherche en tapant "AM6" ou "AT6".
Il y a 2 boîtes : c'est le couple maxi délivré par le moteur qui determine la BVA.
 

Il y a bien 2 versions d'EAT6 :
AT6III sur 1.2 Puretech 130 et 1.6 BlueHDi 120 (capacité en couple 300 Nm)
AM6III sur 2.0 HDi 150 et 180 (capacité en couple 400 Nm)
 


Il y a bien 2 versions d'EAT6 :
AT6III sur 1.2 Puretech 130 et 1.6 BlueHDi 120 (capacité en couple 300 Nm)
AM6III sur 2.0 HDi 150 et 180 (capacité en couple 400 Nm)

C'est un détail mais ce ne serait pas 440 ou 450 Nm maxi encaissé par l'AM6 ?
Le 2.0 BlueHdi 180 delivre 400 Nm alors la boite doit en encaisser un petit peu plus, non ?
 

C'est un détail mais ce ne serait pas 440 ou 450 Nm maxi encaissé par l'AM6 ?
Le 2.0 BlueHdi 180 delivre 440 Nm alors la boite doit en encaisser un petit peu plus, non ?

Il délivre 400 Nm il me semble...
 

Oui bien sûr !
Je me suis emmêlé les pinceaux ;)
J'ai édité mon message. Merci.
 

...et la capacité maxi du AT6III est sûrement plus que 300 Nm car ce ne serait pas logique que Peugeot soit à la "limite" de couple avec le 120 hdi, non ? :whistle:
 

Aisin Warner a annoncé à PSA que l'AT6III avait une capacité en couple de 300 Nm.
Il est donc logique que PSA se cale sur cette valeur, et on peut supposer qu'elle inclut une marge de sécurité.

Concernant l'AM6III, finalement j'ai un doute sur son couple maxi admissible : est-ce 400 Nm ou 450 ?
 

C'est un détail mais ce ne serait pas 440 ou 450 Nm maxi encaissé par l'AM6 ?
Le 2.0 BlueHdi 180 delivre 400 Nm alors la boite doit en encaisser un petit peu plus, non ?


Dans la brochure de chez Aisin c'est 450nm. D'origine la GT est à 400nm soit 50 nm de réserve par rapport à la tolérance constructeur :coucou:

Lsc a donc raison :coucou: comme toujours :ange: bien vu!
 

Ca laisse de la marge pour la reprogrammation :ange: surtout sur une 150...Mais c'est un autre sujet et débat ;)
 



Si c'est max, la marge est automatiquement compris donc impossible que ce soit 300 Nm car dans ce cas il n'y aurait pas de marge ! :non:
Enfin bon je vais faire des recherches de mon côté... :sarcastic:
 

Si c'est max, la marge est automatiquement compris donc impossible que ce soit 300 Nm car dans ce cas il n'y aurait pas de marge ! :non:
Enfin bon je vais faire des recherches de mon côté... :sarcastic:

Le BlueHDi 120 donne 300 Nm donc AT6-III doit pouvoir encaisser jusque 340 Nm non ?
 

340 Nm cela me paraît réaliste, mais aucune confirmation écrite trouvée sur le net ! Alors que pour AM6III c'est plus clair ! :(
 



Ça a toujours été le cas sur 1.6 HDi et même parfois 2.0 HDi… Fait une recherche c'est pas compliqué à trouver.

1.6 HDi 110: 240Nm, boost: 260Nm
1.6 HDi 112&115: 270Nm, boost: 285Nm
1.6 BlueHDi 100: 240Nm, boost: 254Nm
1.6 BlueHDi 120: 285Nm, boost: 300Nm
2.0 HDi 138&140: 320Nm, boost: 340Nm
 

Ok je veux bien ! Mais le sujet c'est le couple maxi que peut "encaisser" la BVA EAT6 respectivement dans sa version AT6-III et AM6-III ;)
En tout cas merci de m'avoir appris une chose que je ne savais pas :coucou:
 

Cet article dit que le 16bluehdi120 a un couple de 300Nm ou 320Nm avec l'overboost.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_308_1_6_blue_hdi_120

:pt1cable:
 



Ok je veux bien ! Mais le sujet c'est le couple maxi que peut "encaisser" la BVA EAT6 respectivement dans sa version AT6-III et AM6-III ;)
En tout cas merci de m'avoir appris une chose que je ne savais pas :coucou:

;)

Je voulais surtout souligner que l'EAT6 sur BlueHDi 120 ne sera jamais soumise à 300Nm pendant une période prolongée puisque cette valeur ne peut être atteinte que lorsque le boost temporaire (30s environ je crois) est activé (en passant le point dure de la pédale).
 

bonjour
j'ai pu voir sur des photos que certaines 308 avec la boite EAT6 n"ont pas la touche S. pourriez vous me dire la raison s'il vous plait?
 

Si elles n'ont pas la touche S à droite de la petite grille de sélection (à gauche, c'est la touche Neige), c'est que ces 308 sont équipées du Driver Sport Pack.
Et dans ce cas, c'est le gros bouton trapézoïdal à droite du bouton Start/Stop.