difference 306/207

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour
n y connaissant rien ,ici je vais peut etre trouver un specia
je voudrais savoir si une 207 1L4 75 ch esss
a plus de reprises qu une 306 1L6 ess de 1998
C EST POUR UNE AMIE QUI M A POSE CETTE QUESTION
le poids est a peut pres pareil
je pense qu une 207 75 ch est un peu juste lorsque l on habite en montagne a 4 personnes
merci
 


La 306 est nettement plus legère que la 207. Pour compenser je pense qu'il faut au moins 5ch supplémentaires.
Pour une 306 1.6 90ch, l'équivalent serait plus une 207 1.4 VVT 95ch ou 1.6 VVT 120ch qui sont toute deux moins gourmand en carburant que la 306 (et souvent moins chère à assurer (la 306 est dans le top10 des vols)
 

non ne prend surtout pas le 1.4i de la 207 !

C'est déja pas mal le 1.6i pour la 306 ...
 

interessante cette comparaison !
on peut effectivement comparer surtout que question taille et volume intérieur çà doit etre quif-quif !
 

Le coffre de la 207 est plus petit sinon niveau habitabilité c'est pareil peut être un chouilla moins aux places arrières sur 207 mais un peu plus à l'avant
 


niveau habitabilité, c'est pas pareil !
A l'arrière c'est galère dans la 207, et le coffre est plus petit !
malgrès les mêmes dimensions extérieures !

A l'avant c'est sensiblement la même chose, mais faut pas être glostrophobe dans la 207 !
 

A l'avant c'est sensiblement la même chose, mais faut pas être glostrophobe dans la 207 !
"claustrophobe" ;)
A l'avant la sensation d'espace est bien meilleure dans 207, grace au parebrise très avancé, à la grande hauteur sous plafond, et à la planche de bord au dessin plus fin.
Par contre au niveau des places arrières, c'est pas géant, et le coffre est plus petit que sur 306.
 

OUPSSSS merci de m'avoir corrigé !

je trouve le montant de parebrise trop large !
Enfin bon, la 207 est largement mieux que la "vielle"

:bounce:
 

bonjour
n y connaissant rien ,ici je vais peut etre trouver un specia
je voudrais savoir si une 207 1L4 75 ch esss
a plus de reprises qu une 306 1L6 ess de 1998
C EST POUR UNE AMIE QUI M A POSE CETTE QUESTION
le poids est a peut pres pareil
je pense qu une 207 75 ch est un peu juste lorsque l on habite en montagne a 4 personnes
merci

Perso j'avais une 306 1,9D que je viens de remplacer par une 207 1,6 HDI.
Je regrette:
1) Le moteur 1,9D bien plus souple que le 1,6 HDI (Boîte au rapports plus courts et moteur creux à bas régime dû au poids de la 207)
2) le coffre bien plus grand de la 306.
3) La qualité de la finition de la partie arrière de la 306 (places arrières et coffre plat lorsque l'on rabat les sièges arriere ce qui n'est pas totalement le cas sur 207) :cry:

J'apprécie
1) La position et l'ergonomie de la 207 :love:
2) Les gadgets : ordinateur de bord, options Pack visibilité et aide au stationnement

Mon rêve: Que peugeot lance une 306 "low cost" pour conccurencer la Logan. :bounce:
 

En effet, le 1.4 va être un peu juste dans la 207 comparé au 1.6l de la 306...
Je conseille le 1.6 120ch de la 207 qui est très agréable et peu gourmand. A 4 dans une 207 sur des routes de montagnes, je pense qu'il ne faut pas prendre moins ! Le 1.4 16v de 90ch pourrait presque te tirer d'affaire mais il faudrait sans cesse rétrograder et tirer sur le moteur ce qui est pénible et très usant pour le moteur !
 

Le moteur 1,9D bien plus souple que le 1,6 HDI (Boîte au rapports plus courts et moteur creux à bas régime dû au poids de la 207)

:eek: :eek: Ca ça m'épatte !! :heink: Le 1.9d était sympa, mais de la à le trouver plus souple qu'un HDi... Ou alors le 1.6 (que j'ai jamais eu) est vraiment pas terrible !! :p
 

:eek: :eek: Ca ça m'épatte !! :heink: Le 1.9d était sympa, mais de la à le trouver plus souple qu'un HDi... Ou alors le 1.6 (que j'ai jamais eu) est vraiment pas terrible !! :p

Le hdi 110 a un creu à très bas régime qui est très désagréable, c'est vrai ! Quand tu démarre en 1ère et que tu veux passer rapidement (à un rond point par exemple) ça surprend et tu peux te faire très peur !
 

Oui, mais je croyais qu'ils avient résolu ce problème en modifiant la carto de ce moteur... :spamafote:
 

:eek: :eek: Ca ça m'épatte !! :heink: Le 1.9d était sympa, mais de la à le trouver plus souple qu'un HDi... Ou alors le 1.6 (que j'ai jamais eu) est vraiment pas terrible !! :p

Je confirme: une nette différence en faveur de la 306 1,9D / 207 1,6HDI à bas régime ce qui, en ville ou dans les ecombrements, devient génant.
 

le 1.9D est un vrai veau ...
super bruyant et pas des plus economique !

Mais niveau fiabilite, rien a dire a pert l'electrovanne !
 

le 1.9D est un vrai veau ...
super bruyant et pas des plus economique !

Mais niveau fiabilite, rien a dire a pert l'electrovanne !

Pour un usage sportif sans doute.
Pour rouler en ville dans les enconbrements il est nettement plus confortable par sa souplesse à (très) bas régime!
 

Pour un usage sportif sans doute.
Pour rouler en ville dans les enconbrements il est nettement plus confortable par sa souplesse à (très) bas régime!

mouais, enfin faut pas trop comparer un 1.9d de 10ans et un hdi110 récent.
Même si je n'adore pas l'hdi110, il est quand même un cran au dessus du bon vieux 1.9d sauf peut être en ce qui concerne la fiabilité sinon question performance/consommation et agrément, il y a quand même pas photo !
 

Slt tout le monde,
j'ai une 306 XS 1.8 16v. En décembre, suite à une effraction, elle était au garage qui m'a prêté (merci l'assurance) une 207 1.4 full option.
Bon, le moteur de ma 306 est un peu plus gros que le 1.6, mais bon, je fais tout de même la comparaison.
Il est vrai que j'adore ma 306 en terme de confort, tenue de route, agrément moteur (bien rodé bien entretenu) et qui fait du 8-9 L au 100. En ville, je la conduit au couple entre 1800 et 2600 tours, mais quand il le faut et à chaud, j'aime bien chatouiller la zone rouge (on sent les chevaux arriver vers 2700 tours et ça cavale bien jusqu'au rouge).

J'ai trouvé la 207 beaucoup plus silencieuse (plus de 15 ans séparent les 2 conceptions !), mais l'amortissement est beaucoup plus raide, et les sièges m'ont filé des crampes après 200 km d'autoroute (jamais avec la 306). La tenue de route m'a semblée bonne, mais je n'ai pas fait le cake avec une voiture de prêt pour tester les limites. La suspension raide donne toutefois la sensation que la voiture va décrocher sur chaussée un peu dégradée alors que la 306 donne l'impression d'être sur des rails.

C'est vrai qu'on a une impression de place dans la 207 avec le pare-brise très incliné, mais en revanche, le montant de pare-brise m'a beaucoup gêné dans les épingles à cheveux des alpes. Il y a aussi moins de place aux places arrières (genoux et épaules). Et le coffre est tout petit (j'ai une poussette à balader).

Pour le moteur, et bien le 1.4 est clairement insuffisant pour tracter la bête. Pour de la ville, ça pourrait suffire en conduisant au couple à la limite, mais quand on a besoin de la cavalerie, on a l'impression qu'il y a eu une hécatombe dans l'écurie. Ca se ressent particulièrement dans les montées de l'A40 : la vitesse s'effondre en 5ème, et la 4ème relance très péniblement.
Point de vue conso, je l'ai trouvée gourmande, mais avec les voitures de pret, on ne sait pas trop comment a été effectué le rodage !!!

Le petit truc qui m'a faché dans la 207, c'est que j'ai trouvé la finition perfectible (ajustement des plastiques, tissus des sièges). Le truc qui tue, c'est quand on fait le plein, le tuyau de réservoir n'est pas solidaire de la carrosserie et gigote un peu... Et l'ODB n'est pas un exemple d'ergonomie à l'utilisation.
Et j'ai aussi trouvé que les rétros extérieurs ne sont pas bien placés. Dans ma 306, j'ai juste à tourner l'oeil pour voir derrière, alors que dans la 207, je devais un peu tourner la tête, ce qui a demandé un petit temps d'adaptation.

Voilà pour ma comparaison, si ça peut t'aider
 

effectivement les suspensions actuelles sont plus raides toutes marques confondues qu'il y a 15 ans, mais la tenue de route est aussi un cran au-dessus, avec surtout beaucoup moins de roulis.
Mais je pense que beaucoup d'utilisateurs de 306 vont se tourner vers la 207 (aussi habitable, et agréable à conduire ) pour remplacer leur compagne de route, plutot que vers la 307 (ou 308) plus chère. Meme si le coffre fait la différence c'est certain.
 

C'est vrai qu'on a une impression de place dans la 207 avec le pare-brise très incliné, mais en revanche, le montant de pare-brise m'a beaucoup gêné dans les épingles à cheveux des alpes. Il y a aussi moins de place aux places arrières (genoux et épaules). Et le coffre est tout petit (j'ai une poussette à balader).

je suis du même avis, j'avais aussi une 306 avant ma 207


c'était une 1.4 75 ou 90 ch ?
 

Bonne question ! Je ne sais pas. Elle était toute neuve avec une finition sport, donc je penche pour le 90ch. Mais comme je l'ai trouvé poussif, je me demande s'iln'y avait pas que 75ch comme sur mon ancienne 106 sport de 2000. Je la regrette celle là. Les 106 sport était règlée différemment des quicksilver (ma mère en a une). Elle avait une sacré patate pour son poids. D'ailleurs, elle l'a toujours car je la conduit encore de temps en temps : c'est belle-maman qui en profite, et à l'occasion beau-frère aussi !
Je garde en mémoire quelques Paris-Les Saisies (73) avec un plein à 170 km/h de moyenne (avant la répression!) avec mon frère qui trouvait qu'elle poussait plus que sa 206 S16. Elle consomme rien ! Et le montant de pare-brise ne me génait pas du tout.
 

Pour ce qui concerne la visibilité, la 207 est archi mauvaise!! la rentrer dans un box prend 3 plombes et 50 manoeuvres car on ne voit pas ses limites!!
 

c'est parce que tu ne sais pas conduire ;) moi j'arrive a manoeuvrer avec n'importe koi tant que ça reste dans la catégorie du permis B ;)
 

Question d'habitude. Quand tu connais le gabarit de ta voiture, t'en fais ce que tu veux.
 

sans doutes mais on devient claustrophobe dans cette voiture!! la ceinture de caisse à hauteur des épaules donne l'impression de chausser des pompes trop grandes!!!