difference entre 2.2 HDI et 2.0 HDI

doc309

Peugeot Addict
25 Mai 2005
134
0
0
bonjour,
comme tout le monde le sait le 2.2 HDI et le 2.0 HDI delivre aujourd'hui la meme puissance, c'est a dire 136CV. seulement voila j'aimerais savoir si d'apres vous il se ressemble ou sont ils carrément différent?

pour avoir essayer les deux sur 406 et 407 je trouve le 2.2 HDI bien plus agréable a la conduite. j'aimerais savoir si d'autre personne notament ceux qui possede une 407 ont ils vu une difference?

juste histoire de savoir si je suis le seul a aimé se moteur. :love:
 

pour avoir essayer les deux sur 406 et 407 je trouve le 2.2 HDI bien plus agréable a la conduite.
Euh, tu as vu ca ou que le 2.2 HDi est dispo dans la 407, toi??

Le 2.2 HDi dont tu parles est l'ancien HDi, injection à 1300 bars blablabla blablabla. Le 2.0, c'est le HDi 136 développé en partenariat avec Ford et qui est en fait une évolution de l'ancien 2.0 HDi 90/110. Auquel ils ont mis de nouveaux injecteurs, augmenter la pression du common-rail, mis une culasse 16 soupapes, un turbo à géométrie variable etc. Le résultat est le même au niveau puissance (136 ch), mais le couple du nouveau HDi est supérieur.

Je connais aussi ce 2.2 HDi de la C5 (avant son restylage) et je le trouvais plus oncteux et silencieux que le nouveau! Sa conso était en revanche bien supérieure au nouveau 2.0 HDi.
 

Je pense qu'il a essayé le 2.2 Hdi 136 en 406 et le 2.0 HDi 136 en 407.....


Normal que la philosophie soit différente, la 407 doit peser 150kg de plus à puissance équivalente
 

c'est que je me disait qu'elle etait un peu plus pataude que la 406 !
non sans rigoler j'ai trouver que le 2.2 allait comme un gant a la 406, il aurait du d ailleur le mettre dans la 407. d'ailleur je me demande si en cote, la différence ne serait pas plus flagrante. avoir dans 15 jour apres un petit sejour en corse.
 

Pour info, PSA améliore toutes ses cylindrées.
Le 2,2l HDI est en cours de modif pour passer de 136 Cv à 170 Cv en Bi-turbo. :eek:
Est franchement, c'est un monstre !!!