difference entre 206 et 307

greg2242

Peugeot Addict
29 Décembre 2003
137
0
0
bonjour
j ai l intension de vendre ma 307 2.0 hdi 110 pour acheter un 206 1.6 hdi 110.
y a t il une grosse difference a part la taille je veux parler du niveau de conduite, de l espace conducteur car je mesure 1.90, ect ....
merci
 

La 206 est bien plus petite à l'intérieur, surtout au niveau du poste de conduite. Tu as l'impression de tenir la voiture ds ta main. Mais la voiture a un gabarit plus petit et elle se faufile plus facilement.
Niveau moteur, tu evrais sentir la différence car le moteur est plus volontire.
 

mais question confort, attention tu descends d'une catégorie, surtout que la 307 est une voiture agréable coté confort des sieges et suspension.
 

C'est vrai que le confort n'est pas du tout le même. D'ailleurs, elle ne se trouvent pas dans la meme catégorie ni au même tarif.
 

Mon pere à eu une 206 SW et une 307, et bien il est beaucoup plus satisfait de sa 206 que de sa 307.
Sinon pour la taille moi je fais 1m87 et dans les 2 j'étais tres bien installé.
Donc moi je te conseille la 206 SW.
 

alors je me manifeste à nouveau car je fais 1m87 également et j'ai senti la différence.
la 307 est spacieuse, nickel mais je suis restreint dans ma 206. même si j'y suis bien donc ça dépend des préférences je dirai.
 

Ayant eu les 2, une 206 c est très bien, une 307, c est mieu :W
Tout dépend de ce que tu recherches.....je trouve que pour les sensations dans les virages, la 206 était mieu...Mais le confort de la 307 est bien meilleur.....
 

merci pour vos reponses je vais y reflechir mais il faut d abord que je vende ma 307 et sinon je la garde
 

Personnellement, je suis pas très grande et je trouve ma 206 un peu petite car mes genoux buttent sur le plastique à côté de la console centrale (car je dois avancer mon siège pas mal aussi)... j'imagine qu'un grand ne doit pas être super bien installé dans cette voiture...
Je voulais une voiture plus grande pour accueillir ma famille (2 adultes + 3 enfants) et on m'avait conseillé la 307... mais finalement, j'ai pris la 407 SW car j'ai gardé la 206 également et je voulais trouver une réelle différence de taille...
Si j'étais toi, je conserverais la 307... mais ceci n'est que mon avis personnel.

A+
mapijo
 

il est vrai qu'au volant de la 307 on se sent beaucoup plus a l aise du moin il y a plus de place mais effectivement ces deux voitures ne font pas partie de la meme categorie elle ne sont pas trop conparable
 

la 307 est taillée confort, alors que la 206 est plus vive à moteur égal mais aussi question vivacité de conduite = le plaisir ou la raison !
 

Pareil je sors d'une 206 pour une 307 et j'aimais bien la 206 pour la conduite tonique, et la 307, je l'adore pour son confort et son chassis aussi, la place interieur met vraiment les personnes à l'aise (et puis c'est tonique quand meme avec un hdi 136 chvx :p )
En attendant le gabarit ne me gene vraiment pas pour la 307 ;) ;)
 


pour rouler dans les deux, je peux te dire que je prefere de loin une 307 (tout est reglable dans tous les sens, sieges et volant), on trouve toujours une position de conduite satisfaisante.

sur la 206 (volant non reglable en profondeur, et amplitude assez faible en hauteur), ma femme a beaucoup de mal a trouver une position correcte du fait de:
- jambes tres longues :love:
- probleme de dos

Du coup, c'est soit genoux dans le volant, soit bras tendus.

Pour ma part, conduire une 206 est agreable car plus petite, mais niveau confort des sieges et de la conduite, y a pas photo, la 307 est largement devant.