difference train arrière (limiteur)

206 du 85

Membre
5 Février 2013
11
0
0
bonjour, je suis , comme beaucoup, au stade de changer mon train arrière de 206 1.9 diesel , ancienne commerciale, j'ai déja récupérer un train arrière de 206 1.1 essence.
sur le train de 206 essence ,il y a un limiteur de freins alors que sur ma 206 diesel je n'en ai pas.
est ce que je peux juste enlever le limiteur en récupérant les tuyaux du train de diesel?
les freins à tambours sont ils les memes ou il faut que je reprenne les freins du train de diesel?
merci pour vos réponses
 

Passe moi ton VIN en MP et je te renseignerai. Avoir un limitateur donne un freinage beaucoup plus efficace mais il faut vérifier la compatibilité avec le reste.
 

on m'as confirmé que le train arrière avec limiteur se montait sur une diesel
donc début des opérations bientot
 

Lorsque je parlais de compatibilité je pensais à la compatibilité limitateur/tambour de la 1.1 essence avec le maître cylindre de la diesel et de l'ABS (s'il existe)
 

Bonjour,

Le limiteur de freinage sur le train arrière est pour les versions sans ABS.

Avec ABS, la fonction limiteur est intégrée au boitier ABS (donc si pas de limiteur sur la 1,9D, c'est qu'elle a l'ABS).

Un train arrière d'essence 1,1 sans ABS (la plus légère, donc les plus petites barres de torsion et barre antiroulis), à monter sur une 1,9D, (une des plus lourde) avec ABS, c'est pas le plus simple. A mon avis c'est même pas possible...

BTK.
 

+1 BTK mais ...
... sur certaines voitures il y a ABS et limitateur.
Je ne sais si c'est le cas sur la 206.