diffuseur sur modèle sportium .

krave

Membre
6 Novembre 2015
9
0
0
Bonjour a tous .


Donc voila j'ai fait l'achat samedi d'une très belle 308 sportium 156cv 1.6 , totalisant 65000km rouge Babylone.

Cependant je me retrouve avec un petit dilemme :Sur le cliché du diffuseur je me retrouve avec ceci , un trou béant qui laisse entrevoir un grosse plaque rouge de fixation ?( très laide ) et en plus un très vilain pot d'échappement coudé vers le sol et décentré pour couronner le tout !

Alors je me demande si il ne manquerait pas un cache , ça serait quand même bien plus sympa a l'oeil ou si le diffuseur monté sur la sportium est prévu pour recevoir un pot a double canule comme sa cousine GTI ?

Si quelqu'un a des infos a ce sujet je lui en serait reconnaissant :)
 


oups je n'avais pas vu désolé :)
IMG_0319.JPG1..jpg
 

si vous avez une idée , sortie factice , cache ( j'ai un doute ) , ou sortie style GTI , je suis preneur de vos conseils merci d'avance !
 

en attendant j'ai trouvé ceci mais il semble pas centré par rapport a la sortie sur le diffuseur http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/811759294.htm
 

:coucou:

Cette photo me dit quelque chose :heink:

Tu l'as acheté sur LBC :confused:

En tout cas, ce n'est pas le diffuseur d'origine car il est uniquement monté sur la GTi :D

Donc il faut que tu remettes celui d'origine que tu devrais trouver sans problème sur LBC si tu ne veux plus de ce trou ;)
 


Alors pour te répondre si je ne dit pas de connerie sur la brochure sportium il est indiqué bouclier arrière sport http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_308_Sportium_11.htm
Donc je ne sais pas si c'est le même modèle du coup ..
Le miens la c'est un bouclier de GTI si je dit pas de conneries , que l'ancien proprio a du faire changer j'imagine ..

ps : la photo ne vient pas de ma titine mais d'un autre post sur le forum ( c'est identique a ce que j'ai sur la mienne ) donc maintenant ma seule et unique option reste l'achat / échange d'un vrai bouclier sport ..
 

de plus ce soir je suis passé chez une concession Peugeot pour essayer de me renseigner ...je suis tombé sur petit jeune qui ma dit ceci " ya jamais eu de modèle GTI dans ce modèle "
Il a même fait venir son chef d'atelier et lui n'a dit que " mais qu'est ce que c'est que ça "

Bon OK petite note a moi même ne jamais leur laisser ma titine ^^
 

de plus ce soir je suis passé chez une concession Peugeot pour essayer de me renseigner ...je suis tombé sur petit jeune qui ma dit ceci " ya jamais eu de modèle GTI dans ce modèle "
Il a même fait venir son chef d'atelier et lui n'a dit que " mais qu'est ce que c'est que ça "

Bon OK petite note a moi même ne jamais leur laisser ma titine ^^

Ce modèle s'est très peu vendu et donc très peu connu, beaucoup pensent à un véhicule "tuning" quand ils voient la mienne, jusqu'à ce que j'accélère :D

Ok pour la photo, je me disais bien que je l'avais déjà vu!

Pour ton diffuseur, je peux te garantir qu'il n'est pas d'origine...

Si tu veux la bonne ref, donnes moi ton VIN (VF3...) en MP et je te dirai ;)
 

Alors pour te répondre si je ne dit pas de connerie sur la brochure sportium il est indiqué bouclier arrière sport http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_308_Sportium_11.htm
Donc je ne sais pas si c'est le même modèle du coup ..
Le miens la c'est un bouclier de GTI si je dit pas de conneries , que l'ancien proprio a du faire changer j'imagine ..

ps : la photo ne vient pas de ma titine mais d'un autre post sur le forum ( c'est identique a ce que j'ai sur la mienne ) donc maintenant ma seule et unique option reste l'achat / échange d'un vrai bouclier sport ..

Sur la photo de ton lien, c'est ce qui correspond à la tienne ;)
 

c'est bien ce que je pensais , donc me reste plus qu'a chercher un diffuseur sport :)

merci beaucoup pour le temps que tu m'a accordé !!
 

:coucou: et voici:

-Protecteur (diffuseur) pare choc AR: 7452PX au prix de 230.99€ ttc

-Enjoliveurs de pare choc AR chromé: 7452PY et 7452PZ au prix de 52.19€ ttc pièce

Donc ton lien en MP correspond à la bonne référence, attention toutefois aux enjoliveurs qui ne seraient pas vendus avec ;)

Et aucun souci pour le coup de main, c'est avec plaisir :chinois:
 



cela m'intéresserais bien mais si il faut " bidouiller" ma ligne pour mettre le silencieux GTI en place ..

Car si tu regarde la photo la sortie du pot est vachement décentrée par rapport a la sortie prévue par le diffuseur donc bon ^^ je suis pas assez calé pour te donner mon avis :)
 

fais une photo de ton diffuseur AR d'un peu plus loin :)

apres les supports sont peut etre pas les memes :)