dilemme ! 307SW ou 406 brk : laquelle est la mieux ?

chap65

Membre
15 Novembre 2006
20
0
0
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que vous en pensez !

Je possède actuellement une 307 SW HDI 2.0 110 de 2003. (acheté d'occasion il y a 4 mois, elle a aujourd'hui 63000 kms) et la voiture est saine depuis le début : pas de problème particulier au vu de l'historique vu sur informatique de chez Peugeot.

J'ai longtemps hésité entre cette voiture et la 406 break HDI 2.0 110 cv Sport pack (2004).

Plusieurs personnes de mon entourage me disent aujourd'hui que la 307 2.0 HDI est une voiture à enbistrouilles :W

Faut-il écouter tous les ragots ou bien dois-je l'échanger avec la 406 break !

HELP ME !
 

Chacune a ses avantages et ses inconvénients ...

perso, j'ai apprécié l'une comme l'autre. Elles ont une philisophie un peu différentes, avantage à la SW pour les enfants et le pavillon en verre. Avanatge à la 406 pour son confort. match nul pour le moteur.

Quand à tout ce qui se dit sur 307, cela concerne surtout les années 2001/2002 et début 2003. et cela ne concerne pas toutes les 307 !
Donc, si la tienne n'a pas encore eu de soucis ...
 

Tu as raison change-là... Comme ça, comme tu n'as pas d'ennuis avec ta 307 qui n'en pas eu non plus, t'as peut-être une chance de tomber sur une 406 vérolée qui t'embêtera toute sa vie...

J'en suis à moults 307 SW (ma première en 2002) en 2.0l HDi et j'en ai toujours été très très content... j'adore le concept toit vitré que tu ne retrouveras pas sur une 406, elle d'un confort très honorable (même si les versions 17" sont un peu plus sèches) et je n'en ai jamais prise en défaut sur la route (bon en même temps je ne me la joue pas à la Fangio...).
Mon père roule encore avec ma première, et à part l'habituel volant moteur qu'il a fait changer une fois, il n'a eu aucun souci de quelque ordre que ce soit.

C'est sur qu'au niveau moteur, la 307 étant plus haute et probablement plus lourde, la 406 a un léger avantage. Mais bon, je trouve la ligne plus moderne, plus racée, mais là ce ne sont que des critères subjectifs.

De mon point de vue, tu as fait le bon choix...
 

Bonsoir Cun's

Combien as-tu eu de 307 SW et combien et quel ton record kms ? as-tu connu ces problèmes dont on lit sur le forum ? Usure des pneus ?
 

J'en suis à ma 6ème, et pour être honnête, comme je les vends à 6 mois, je n'ai jamias fait plus de 15 000 km avec chacune...

Côté soucis, j'ai été embêté par l'équilibrage des roues 17", par une batterie et un chargeur... Tout ça sur la même, sinon, RAS.

Mon père approche les 200 000 km et à part un volant moteur échangé aux frais de Peugeot, RAS aussi...

Maintenant, c'est vrai que beaucoup de personnes parlent des soucis qu'ils ont eus avec une 307. Mais c'est comme pour n'importe quoi, c'est quand on a des soucis qu'on en parle le plus. Quand on n'en a pas, on ne dit pas grand chose.

Le fait est que la tienne semble avoir eu de bons gènes à sa naissance. Et à part ce fameux volant moteur, je pense que tu n'auras pas particulièrement de soucis.

Mais ce n'est que mon sentiment...