Dilemme motorisation phase 2

607peugeot

Membre
12 Novembre 2013
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Bonsoir tout le monde.
Je suis nouveau ici et je suis un futur acquéreur de 607.
Je veux le limiteur de vitesse donc je pense prendre une phase 2 et j'aimerais une bva.
Par contre j'ai peur quand je vois tous les soucis sur l'am6.
J'hésite donc entre une 2.2 bvm ou une v6 hdi bva.
A part la boite y a t il des soucis récurrents sur le v6 ?

Pour le bloc hydraulique j'ai cru comprendre que le problème vient des coussinets des solénoïdes.
Quelqu'un les a t il déjà changés ?
Car sur ebay on trouve les 8 solénoïdes neufs our 250e au lieu des 1500e du bloc.

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Salut, si tu envisage déjà le pire ça va pas le faire.
Il y a certes quelques soucis avec la bva, mais ce n'est pas une généralité.

Fais toi plaisir en fonction de ton budget. Si tes finances te le permettent orientes toi vers le v6 hdi. Sinon le 2,2 est moins coûteux en entretien et moins gourmand en carburant.

Arrête surtout de penser au pire en imaginant déjà de casser la bva. La mienne a 120000 kms et la bva fonctionne nikel.

Moi je dis v6 hdi.
 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le hic c'est que sur le 2.2 je ne trouve que des bvm en phase 2 (sans doute qu'elle n'est pas sortie en bva).
Niveau entretien je fais presque tout moi même donc le v6 ne me poserais pas trop de soucis à ce niveau, sauf ce problème de bva qui semble être très répandu.

Je sais que je parais fataliste mais avant d'acheter une voiture je préfère être prévoyant vu que je les garde longtemps et que je les prends déjà kilométrées (entre 150 et 200 mkm).

Pour la AM6 d'ailleurs le problème n'est pas que sur la 607 mais semble répandu sur toutes les voitures équipées de cette boite: volvo,ford,mazda,alfa ...
C'est pour ça que je préfère savoir si quelqu'un du forum a déjà tenté une simple réfection des solénoïdes ou un changement plutôt que changer le bloc hydraulique entier.

Idem pour les amortisseurs pilotés, pour un usage essentiellement autoroutier j'aurais voulu connaitre leur durée de vie.
 

Salut à toi futur heureux propriétaire de 607 !
La boite auto à vraiment l'air de te faire peur ....et bien prends une boite manuelle !
Perso j'ai le 2,2 HDI 170CV, perfos presque similaire au V6 pour bien moins cher , et la boite manuelle est un régal à manipuler
 



Merci beaucoup.
J'ignorais que la phase 2 a existé en BVA4.
Donc le 2.2 hdi 136 n'existe qu'en bva4 ?
Si oui ça me rassure car niveau longévité j'en ai vu avec des kilométrages inavouables.
 

effectivement tu peux t'orienter vers les 1eres phase II avec le 2,2 hdi 136 bva 4.

moteur et boite éprouvés sur les phases I.

Bonne recherche.
 

Je sors d'un 2L2 essence sur 407 coupé que je regrette, et ma femme encore plus.

C'est probablement le moteur le plus fiable de PSA. Aucune maladie de jeunesse, une boite bien étagée, une conso identique au V6 diesel, un cout d'entretien ridicule (rien fait en 30 000 km, ma voiture avait 246 000km à la vente). Moteur tres doux et avec de la patate.
Il boit juste un peu d'huile (1L tous les 6000km).
Et le petit claquement style diesel du aux soupapes de l'exterieur, mais on entend rien à l'interieur (quel silence!)
 

Merci beaucoup.
J'ignorais que la phase 2 a existé en BVA4.
Donc le 2.2 hdi 136 n'existe qu'en bva4 ?
Si oui ça me rassure car niveau longévité j'en ai vu avec des kilométrages inavouables.


c'est vrai :) , mais tout dépend de l'entretien qui a été fait dessus ;)
 

Grâce à vos conseils je me suis orienté vers une phase 2 en 2.2 hdi 136 bva peu kilométrée et très bien équipée.
Je dois la voir cette semaine, j'espère que ça va se concrétiser.
Merci à vous je la présenterai si je l'achète.
 

J'espère que la 607 que tu as trouvé sera à ton goût car la 607 est vraiment une bonne voiture.
 


Merci messieurs.
J'ai une petite question au passage.
Elle est montée en 17 pouces mais j'aimerais mettre une monte 16" pour les pneus neige à la fois pour le prix mais surtout pour la tenue de route.
Les jantes tôle 16" sont elles compatibles ?
Je me souviens d'avoir eu une surprise sur une C4 en achetant des jantes tôle de C4 en 16" mais qui ne passaient pas à l'avant à cause des étriers de frein.

D'avance merci.
 

Bonjour.

Pour info, je connais une Peugeot 607 qui a plus de 300 000 kms au compteur ( bonjour Philou :) )
et aucun soucis si tu entretiens régulièrement la boîte ( vidange à fréquence régulière ) et j'en
connais une autre qui a dépassé les 250 000 kms toujours en BVA et vraiment aucun souci.

J'ai eu deux Renault en BVA et la, ça n'a rien à voir, comme " par hazard " les deux boîtes ont cassé,
après, je comprends que ça te fasse hésiter, parce que ça coute le prix de la voiture pour la faire réparer, et c'est compliqué.

Mais chez Peugeot, franchement, les retours de ceux qui ont des BVA ne sont pas catastrophiques.

Entretien régulier = pas de souci, tu n'es pas chez Renault !

En ce qui concerne les roues, il y aura un problème de capteurs de pression des pneus, je pense, il faudrait voir si ça peut se monter sur des jantes en tôles, mais la, je laisse les spécialistes te répondre .....
 

Je viens de voir sur la partie technique du forum que les jantes 16" ne passent pas sur la phase 2 dommage je vais devoir rouler en 17 en pneus neige.

Pour Arca33, même si on est sur un forum peugeot, la bva n'a rien à voir avec renault ou peugeot.
Que ce soit la AL4, la ZF4HP20 ou la AM6 les 3 boites sont montées sur des renaults comme des peugeots.

Pour les capteurs de roue je pense que ça doit être comme sur la C4, un coup de valise au changement pour virer la surveillance et un autre coup en été.
Mais vu que les 16" ne sont pas compatibles je vais sûrement prendre des 17 déjà équipées de capteurs et ce sera transparent (en faisant gaffe à ce que les côtés soient respectés au montage.
 

Si on part dans les détails, je pense notamment aux boîte DP0 ( monte uniquement Renault ) et fiabilité 000 .....
Mais il n'y a pas que la boîte, j'ai lu sur différents forums tout le reste, les pompes, le bloc hydraulique, bref, tout ce qui est périphérique à la boîte et qui est aussi du Renault. Et puis je t'assure que les retours de boîtes autos de chez Renault, c'est CATASTROPHIQUE et ils le savent, CQFD .....

Pour la monte en 16 pouces, ce qui est curieux, c'est que les phases 1 ont des séries avec jantes en 16 d'origine, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se monter sur les phases 2, le chassis est le même, les amortisseurs aussi, je pense. Pourquoi ça ne se monterait pas ? Problème de déport ou d'entretoise ?

Bref, de toute façon, s'il faut passer la valise à chaque fois que tu changes de diamètre de roue, bof bof .....
 

Bonjour, c"est pas le montage qui pose problème , bien que je n'ai jamais essayé mais c'est juste que le 16 pouces n'est pas homologué sur phase 2.
 

Bonjour, c"est pas le montage qui pose problème , bien que je n'ai jamais essayé mais c'est juste que le 16 pouces n'est pas homologué sur phase 2.
Salut.
Il semble que le montage pose problème à cause des étriers de freins devenus plus gros sur la phase 2 après vérification (d'autres ont essayé et ont eu des problèmes).
Donc comme sur ma C4 où bien que certains modèles aient reçu du 15", les plus grosses motorisations ont des étriers de freins plus gros qui ne permettent pas le montage.
 

Si on part dans les détails, je pense notamment aux boîte DP0 ( monte uniquement Renault ) et fiabilité 000 .....
Mais il n'y a pas que la boîte, j'ai lu sur différents forums tout le reste, les pompes, le bloc hydraulique, bref, tout ce qui est périphérique à la boîte et qui est aussi du Renault. Et puis je t'assure que les retours de boîtes autos de chez Renault, c'est CATASTROPHIQUE et ils le savent, CQFD .....
.....
Désolé mais là c'est plus du talibanisme qu'autre chose.
AL4=DP0 c'est une boite commune conçue et fabriquée en commun et avec les mêmes problèmes chez les 2 constructeurs.
La ZF est une bonne ZF complète, bloc hydraulique compris donc aucune différence.
Idem pour la aisin.
Aimer PSA est une chose, faire de la désinformation en est une autre, sans vouloir te vexer.
 

Désolé mais là c'est plus du talibanisme qu'autre chose.
AL4=DP0 c'est une boite commune conçue et fabriquée en commun et avec les mêmes problèmes chez les 2 constructeurs.
La ZF est une bonne ZF complète, bloc hydraulique compris donc aucune différence.
Idem pour la aisin.
Aimer PSA est une chose, faire de la désinformation en est une autre, sans vouloir te vexer.


je ne crois pas que ce soit de la desinformation :pfff: , je suis de l'avis de arca, j'ai eu aussi des renault avec boite auto (safrane) boite auto peté , 2 fois et il est vrai que quand tu regarde les petites annonces ou les forum avec des renault en bva, ben je trouve qu'il y a plus de probléme ou de casse que chez peugeot :sarcastic:

pour rappelle ma 607 en bva a plus de 324000 km!!!, il m'aurait fallu au moins 3 bva sur ma safrane pour que j'arrive a ce kilometrage :lol: :lol:
 

je ne crois pas que ce soit de la desinformation :pfff: , je suis de l'avis de arca, j'ai eu aussi des renault avec boite auto (safrane) boite auto peté , 2 fois et il est vrai que quand tu regarde les petites annonces ou les forum avec des renault en bva, ben je trouve qu'il y a plus de probléme ou de casse que chez peugeot :sarcastic:

pour rappelle ma 607 en bva a plus de 324000 km!!!, il m'aurait fallu au moins 3 bva sur ma safrane pour que j'arrive a ce kilometrage :lol: :lol:

Bonjour,
607Peugeot a raison, les BVA's AL4 et DP0 sont une seule et même boîte conçue et fabriquée par RENAULT. La premiere génération (on parle d'une BVA conçue dans les années 80) montée sur les Safrane entre-autre, a souffert de blocs hydro mal conçus et équipés d'électrovannes problématiques.
La seconde génération, celle que l'on retrouve sur nombre de PSA et RENAULT des années 2000, a vu ces défauts corrigés et même si elles semblent moins "solides" que les ZF, que je sache, elles font au moins aussi bien que les AISIN. Mon 206 est équipé d'une AL4, a 165000Km et son seul problème fut un défaut relatif à la pression d'huile, réglé par une vidange.
 

Dire que la boite DP0 est une monte uniquement sur renault: oui c'est de la désinformation vu tous les modèles PSA qu'elle équipe.
Après c'est sûr que si tu compares une boite zf entretenue sur ta 607 avec une vieille AD8 de safrane pas fiable le comparatif va être un peu biaisé.

C'est comme si on se basait sur le bloc hydraulique de l'AM6 pour affirmer "fuyez psa c'est pas fiable du tout" la preuve.

edit:c'était par rapport au message de philou
 


Non je l'ai loupée.
Je ne pouvais pas y aller en semaine et elle a été vendue jeudi je suis vert car elle n'était vraiment pas chère et peu kilométrée.
Du coup ses concurrentes sont toutes à l'autre bout de la france.
 

Mauvaises nouvelles il semble que la piste 607 s'éloigne au profit de sa cousine C5.
Même si le design de la C5 1 phase 2 est nettement moins attractif que celui de la 607, les prix d'occasion sont nettement plus dans mon budget à iso équipement/motorisation voire mieux.

Ca risque donc de se finir en C5 1 ph2 2.2 hdi 136 BVA.
 

Mauvaises nouvelles il semble que la piste 607 s'éloigne au profit de sa cousine C5.
Même si le design de la C5 1 phase 2 est nettement moins attractif que celui de la 607, les prix d'occasion sont nettement plus dans mon budget à iso équipement/motorisation voire mieux.

Ca risque donc de se finir en C5 1 ph2 2.2 hdi 136 BVA.


:eek: ben franchement, tu trouves des 607 a petit budget, il me serait jamais venu a l'esprit de prendre une c5 phase2 a la place d'une 607 , ça n'a rien avoir, la 607 est une voiture qui a encore une certaine classe, la c5...... [:crazy driver:1]
 


:eek: ben franchement, tu trouves des 607 a petit budget, il me serait jamais venu a l'esprit de prendre une c5 phase2 a la place d'une 607 , ça n'a rien avoir, la 607 est une voiture qui a encore une certaine classe, la c5...... [:crazy driver:1]
Disons que si tu me trouves une 607 hdi full options phase 2 avec moins de 150 000km à 4500€ je dis banco de suite.
Sinon bin je prends une C5 qui est laide de l'extérieur mais géniale à conduire et ultra confortable.
 

Bonsoir c'est vrai que vu ton budget tu ne trouveras pas facilement une 607 phase 2 pas trop de kilomètres et full option .