Dilemme VTi 120 vs E Hdi

GG_4750

Membre régulier
30 Décembre 2010
43
0
0
Bonjour,
Ma vielle voiture, commence à me faire des misères.
Je pense (à 90%) la remplacer dans le trimestre qui vient par une 308 en finition active.

Par contre je ne parcours que 10 000 à 12 000 km par an:
10 à 20 km par jour + quelques voyages > 400 KM, mais j’ai horreur du bruit :cry: .
Ma vielle ‘Titine’ 14 ans (essence) tourne 3300T/mm à 130Km/h dans un silence rare pour son âge.
La 307 essence 1.6, frôle les 3900T/mn à 130 Km/h, avec un niveau sonore que je juge trop élevé.
Si le niveau sonore de la 308 Vti 120 Cv est égal ou supérieur à celui de la 307, je fais fausse route.

Les commerciaux (de toutes marques) que j'ai rencontrés, ne parlent que de diesel.
j'ai pu essayer des 308 Hdi en 92 et 112cv, mais jamais de Vti 120 Cv :pfff:.

Personnellement, par habitude (35 ans de moteur essence), je pencherai pour le Vti (encore faut-il en trouver un disponible).
Avec le peu de kilomètre que je parcours, j’ai peur d’encrasser un Hdi (vanne egr….)

Partagez-vous mon analyse ?
 

Bonjour,
Ma vielle voiture, commence à me faire des misères.
Je pense (à 90%) la remplacer dans le trimestre qui vient par une 308 en finition active.

Par contre je ne parcours que 10 000 à 12 000 km par an:
10 à 20 km par jour + quelques voyages > 400 KM, mais j’ai horreur du bruit :cry: .
Ma vielle ‘Titine’ 14 ans (essence) tourne 3300T/mm à 130Km/h dans un silence rare pour son âge.
La 307 essence 1.6, frôle les 3900T/mn à 130 Km/h, avec un niveau sonore que je juge trop élevé.
Si le niveau sonore de la 308 Vti 120 Cv est égal ou supérieur à celui de la 307, je fais fausse route.

Les commerciaux (de toutes marques) que j'ai rencontrés, ne parlent que de diesel.
j'ai pu essayer des 308 Hdi en 92 et 112cv, mais jamais de Vti 120 Cv :pfff:.

Personnellement, par habitude (35 ans de moteur essence), je pencherai pour le Vti (encore faut-il en trouver un disponible).
Avec le peu de kilomètre que je parcours, j’ai peur d’encrasser un Hdi (vanne egr….)

Partagez-vous mon analyse ?

[:remboses:8] compte tenu de ton kilométrage, je ferai la même chose ;) :D
 

[:fire:5] Pour 10-12 000 bornes, l'essence s'impose. Reste à en trouver une pour tester, ça doit se trouver sur le parc occasion de ton cc non ?

Je te conseille même une GTi :) si tu peux :sol:
 

[:fire:5] Pour 10-12 000 bornes, l'essence s'impose. Reste à en trouver une pour tester, ça doit se trouver sur le parc occasion de ton cc non ?

Ce n'était pas le cas en juillet, je vais le recontacter :) .

Merci pour vos confirmations du choix essence :sol: .

Est-ce que la D-Sign, vous semble une bonne série spéciale :confused: .
 

Hello
Si tu fais 12000 km d'autoroute ou de grands trajets routiers, le diesel n'est pas un mauvais choix, d'autant plus que le e-hdi est une vraie réussite en agrément.
Si tu les fais en ville .. alors je me ralie aux posts précédents
 

Je fais 12.500 par an et je me suis posé la même question, j'ai finalement pris un HDI 92 (prime, revente, ...)

Une petite question, le problème de décalage de distribution est-il présent sur le vti 120 ?
 

Je fais peu de kilomètres réellement en ville 10%.
50% des Km à moitié en petite ville (peu de bouchon) et voies rapides (mais des petits trajets 10Km aller idem au retour).
40% autoroutes ou routes sur de longs trajets.
 

L'essence me semble être toujours le meilleur choix .
 

Je fais 12.500 par an et je me suis posé la même question, j'ai finalement pris un HDI 92 (prime, revente, ...)

Une petite question, le problème de décalage de distribution est-il présent sur le vti 120 ?
Je ne me pose pas trop la question de la revente en principe, je garde longtemps mes véhicules.
Mais 14 Ans c'est l'exception :bounce:
Bonne question pour la fiabilité de la distribution du Vti 120CV :p
 

Une petite question, le problème de décalage de distribution est-il présent sur le vti 120 ?

Non je pense pas ... à confirmer mais le problème de décalage de distribution est surtout présent sur les moteur 1,6L THP
 

Non je pense pas ... à confirmer mais le problème de décalage de distribution est surtout présent sur les moteur 1,6L THP

Ah bon ? :whistle:

En tous cas, en section RCZ on est relativement tranquille de ce coté là et pourtant du 1,6 THP, il y en a à la pelle ! ;)
 

Salut,

j´ai pris le VTI et je suis très content. L´insonorisation est très bien.

Gernot
 


Ah bon ? :whistle:

En tous cas, en section RCZ on est relativement tranquille de ce coté là et pourtant du 1,6 THP, il y en a à la pelle ! ;)

En même temps les RCZ THP n'ont pour le moment pas trop de kilomètres :whistle:
Et pourtant certains ont déjà des problèmes...
Les cas de problèmes au niveau de la distribution sur la DS3 (sortie à peu près en même temps que la RCZ) sont déjà plus nombreux...

Pour en revenir au VTI, c'est un moteur fiable qui ne souffre pas des mêmes maux que son grand frère le THP ;)
Perso j'ai revendu ma 207 VTI lorsqu'elle avait 45 000km RAS à part une mise à jour du calculateur après que le voyant diag se soit allumé. :coucou:
 


En même temps les RCZ THP n'ont pour le moment pas trop de kilomètres :whistle:
Et pourtant certains ont déjà des problèmes...
Les cas de problèmes au niveau de la distribution sur la DS3 (sortie à peu près en même temps que la RCZ) sont déjà plus nombreux...

Exacte ... trop faible kilométrage et qui plus est, beaucoup ne sont pas enregistré sur des forums et ne partagent pas leur expériences/mésaventures.
Mais pour la DS3, je confirme, une amie qui en a une en THP150 c'est vu avec un décalage :(
Pour en revenir au VTI, c'est un moteur fiable qui ne souffre pas des mêmes maux que son grand frère le THP ;)
Perso j'ai revendu ma 207 VTI lorsqu'elle avait 45 000km RAS à part une mise à jour du calculateur après que le voyant diag se soit allumé. :coucou:

+1 :chinois: les VTI sont de très bon "petit" (relatif quand on le compare au THP :lol: ) moteur robuste avec selon moi pas mal de soucis en moins que les THP :p
 

12 000Km c'est ce que je fais en 4 mois!!!! :pt1cable: je tourne a 40 000Km par an du coup je pense rentabiliser le mazoute la :lol:

mais il est vrai qu'a 12 000Km par an... allez l'essence, surtout avec les faibles conso de certain... ;)
 



Merci pour ces retours d’expérience. :)

Sur le Webstore, je vois en essence des 308 D-Sign.
Est-ce intéressant ?
Quid du confort avec des jantes en 17" :confused: ?
 

J'avais une 308 en 17", jamais eu à me plaindre niveau confort !
 

Merci pour ces retours d’expérience. :)

Sur le Webstore, je vois en essence des 308 D-Sign.
Est-ce intéressant ?
Quid du confort avec des jantes en 17" :confused: ?

Bah moi je la trouvais beaucoup trop raide ma 308 en 17", surtout à en ville :pfff:
Après tout dépend où se situe ton "seuil d'inconfort" :D
Je pense que le mieux est d'aller essayer une 308 en 16" et en 17" histoire de juger... où même une C4 II (le top du confort dans les compactes).
Pour tester le VTI, à ta place je chercherais une 308 VTi d'occasion proche de chez moi et j'irai l'essayer pour me faire une idée du moteur. C'est pas cool pour le vendeur, mais si Peugeot n'arrive pas à t'en faire essayer une, c'est le seul moyen que tu as pour voir si tu aimes où pas... ;)
 


:coucou:

Je dirai que ça dépend à quel prix tu peux les avoir ; si ton eHDI est rentabilisé rapidement, prends le diesel (si tu fais 10000km/an, l'essence parait plus appropriée, mais si tu rentres dans tes frais dès 30000Km, le choix est vite fait).
Autre chose à considérer : le couple. Avec le diesel, tu auras un couple supérieur pour un régime plus faible, c'est idéal pour se relancer ou doubler (je précise que je ne suis pas prodiesel, étant possesseur d'un THP ;) )
Concernant les jantes, ça dépend de l'état des routes. Par chez moi, il y a beaucoup de travaux, notamment en ville, et les jantes 17 pouces rendent le confort de supsension trés trés sec. Mais si tu fais de la route nationale en bon état, pas de problème ...
Avantage des 16 pouces, c'est moins cher en budget pneu, c'est plus confortable, et ça tient mieux la route sur le mouillé.
Avantage des 17 pouces, le look :D et la tenue de route sur le sec.

Bon choix :bounce:
 

Je pense que le mieux est d'aller essayer une 308 en 16" et en 17" histoire de juger... où même une C4 II (le top du confort dans les compactes).)
C'est pour cela que j'ai indiqué 90% de probabilité d'achat d'une 308. :lol:
Mais le dilemme concernant le moteur reste le même. :chinois:
Mais sur la C4, il faut en plus que vérifie :heink: la visibilité arrière --> 10%.
 


C'est pour cela que j'ai indiqué 90% de probabilité d'achat d'une 308. :lol:
Mais le dilemme concernant le moteur reste le même. :chinois:
Mais sur la C4, il faut en plus que vérifie :heink: la visibilité arrière --> 10%.

En fait je te disais d'essayer la C4 pour avoir une bonne référence en matière de confort ;)
Perso j'avais essayé la new C4 il y a quelques mois, quand j'avais encore ma 308 et bien je peux te dire que j'ai eu du mal à reprendre ma 308 après tellement la C4 est agréable pour le dos ;)
Par contre niveau design, je préfère la 308 :chinois:
 

Les 17" sont plus zolies tout de même :love:

C'est clair que les 17" sont plus jolies :love: :love:
Mais bon, étant plus souvent dans ma voiture qu'à l'extérieur, je privilégie maintenant le confort au style.
Je dois vieillir :whistle:
 

J'opterais également pour un VTi 120, surtout sur un si faible kilométrage annuel, un HDi ou e-HDi sera impossible à rentabiliser, surtout qu'à l'heure actuelle le prix des carburants à l'air de s'équilibrer entre essence et gazole, un intervalle de maintenance plus grand pour l'essence (30000 km ou 2 ans)...

Donc pour moi VTi 120 de façon évidente, surtout si vous gardez vos véhicules longtemps (au bout d'une dizaine d'année ça vaut plus grand chose dans les 2 cas de toute façon)
 

:coucou:

Avantage des 17 pouces, le look :D et la tenue de route sur le sec.

Bon choix :bounce:


uniquement valable pour les michelous car il y a des pneus meilleurs en 17 d'en d'autres marques



[:hermann:1] [:hermann:1]