Direct Assurance Groupe AXA

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
J'arrive un peu à la bourre mais j'ai laissé tomber Direct Assurance. Je vais rester chez Aviva et attendre que le malus s'arrête. Ca mùe coute TRES cher le tout risque pour ma pauvre HDi ... :evil:
 

Voilà, je constate que Direct Assurance me propose une assurance au tiers pour ma voiture à 643 € ( et bizarrement le même tarif avec le vol, bris de glace et incendie) alors que mon assurance actuelle (aviva) me fait payer 849 €. Etant donné que cette différence m'interpelle, je me demandais q'il n'était pas préférable d'aller voir chez Direct Assurance.

Direct Assurance est-elle classée dans les compagnies à risques ou à éviter ?

3 Mois de relance pour obtenir un chèque de 2.000 frs de remboursement à raison d'un appel par jour & courrier, fax, à l'époque, très peu pour moi :non:
 


perso, je suis à la MAAF, je trouve les prix compétitifs, jamais eu un problème avec eux, lors de mon cambriolage ils ont payés 1 mois après jour pour jour sans me massacrer sur la vétusté ( ce qui me change de la mutuelle des motards ). Par contre, un pote assuré dans une assurance en ligne ( pas Direct Assurance mais je ne me souviens plus du nom ), 1 an après le vol de sa moto n'est toujours pas remboursé.
 

perso, je suis à la MAAF, je trouve les prix compétitifs, jamais eu un problème avec eux, lors de mon cambriolage ils ont payés 1 mois après jour pour jour sans me massacrer sur la vétusté ( ce qui me change de la mutuelle des motards ). Par contre, un pote assuré dans une assurance en ligne ( pas Direct Assurance mais je ne me souviens plus du nom ), 1 an après le vol de sa moto n'est toujours pas remboursé.

je suis aussi MAAF depuis plus de 4 ans et un sinistre responsable quelques mois à peine apres être devenu sociétaire et franchement ils sont nickel point de vue remboursement, gestion des dossiers, etc...
de plus il y a toujours un interlocuteur sympatique au bureau.
et niveau tarifs ils étaient les mieux placé pour moi à l'époque ! j'arrivais a des devis entre 9000 et 20000 FF/an en tout risque avec option radio + jantes alu sur une VW Polo 1.6 essence 75cv chez une dixaine d'assureurs (AXA, MAIF-Filia, AGF, GAN, MMA, te j'en passe...) sans compter ceux qui te jettent d'office car tu n'a pas papa-maman chez eux, ou mini 20% de bonus ou que tu ne prends pas 3 contrats chez eux (quelles politique de lynchage des jeunes!)
et MAAF m'a pris pour 5000FF/an pour la même chose que les autres !!
alors je dis :bien: la MAAF et merci d'avoir fait confiance aux jeunes !
 

Avant j'étais chez eux. A l'époque la MACIF refusant d'assurer une simple 406 essence 112ch, j'avais pris un contrat chez eux. Mais, je me suis très vite aperçu qu'il n'était pas les moins chers... maintenant je suis à la MAAF :)

Pour info , même les salariés AXA -Direct Assurance ne s'assure pas chez eux... :D

Avant de t'engager fait d'autres devis (MAAF, MACIF, AGF,...) ;)

Autre conseil : éviter les assurance auto proposé par les banques. Par exemple à la société générale (et la BNP aussi à vérifier tout de même) ils "sous traité (courtier) à AXA...

qu'est ce qui faut pas entendre.. pardon lire!
 

Bon ben je vais aussi aporté ma petite contribution pro Maaf.
Gestion de sinistres ou gestion de contrat aux petits oignons... tu traites tout à distance au tel, par courier et fax, et c'est nickel. Pour retirer les papiers rapidement, tu passes éventuellement en agence.
Et quand tu as un litige avec un garage par exemple, tu les appeles... ils font une conférence à 3: toi, Maaf, le garagiste.. tout ce règle rapidement.
 

finalement, pour moi, MAAF n'etait pas les mieux placés pour ma 406 Coupé.

je suis donc chez Aviva.
 



Aviva n'a riena voir avec direct assurance...
 

J'ai quitté MAAF en 2005 pour Matmut car moins cher pour des garanties quasi similaires (et franchise moindre). Ainsi que le paiement en 9 fois gratuit, nettement moins douloureux que lê paiement de 2 assu plein pot en 1 fois. Je viens de recevoir l'avis décheance et je suis desormais à 62 % de bonus. :bien: . Je paie donc 1100 euros en 9 fois pour les 2.
 

Et bien voilà, j'ai changé d'assurance !!!!

BOOOOUUUUUUMMMM !!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8)

Ca c'est de l'annonce !!!!! :lol:

En effet, j'ai été démarché par courrier dans un prmeier temps me proposant de renvoyer uncoupon réponse pour un devis gratuit en agence.
J'ai renvoyé le coupon et un monssieur m'a appelé samedi dernier pour me proposer un RDV. Je me suis donc présenté à ce RDV (j'en attendais bcp) hier après-midi et il s'est donc finalisé par la résiliation de mon ancienne assurance par la nouvelle que j'ai souscrit hier.
Celle-ci me propose un tarif plus interessant par rapport à Aviva. Le type de stationnement la nuit ne m'a pas été demandé (tant mieux).
Donc, pour résumer, en septembre mon coefficient passera de 1.00 à 0.95 (ouf j'y arrive enfin :oui: ) pour une prime de 789 € avec les garanties tiers + bris de glaces + vol (et aussi tentative de vol (pièces et véhicule) + incendie.

Mais vous allez me demander mais quel est le nom de cette nouvelle assurance ???? :voyons:
Il s'agit de la MAAF. Je ne sais pas si vous en etes content ou non mais je verrai bien cela. ET si ça ne me plait pas, je change en septembre 2007 ! C'est aussi simple que ça. :oui:

:p
 

bah, de toute facon, les assurances, ca dépend pas mal de l'interlocuteur et de la chance :D