Direct Assurance ?

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Je vais bientôt changer de véhicule (Début octobre), je recherche donc une assurance moins chère.
Actuellement chez MAAF, je regarde en ce moment pour aller chez Direct Assurance.

Y en a t'il qui ont fait l'expérience chez eux ?

Cordialement
 

Je suis en train de faire le chemin inverse... N'ayant pas eu d'accident, je ne peux pas témoigner.
La souscription en ligne se fait très bien, il faut passer dans un garage pour valider l'état du véhicule.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Assurance/assurance-sujet_32382_11.htm#t48833
DA est moins cher la première année mais les franchises sont énormes.
 


J'ai mis le détail dans le lien
07/2014 0.68: 793€ Franchise 290€+10% plafonné à 740€
07/2015 0.64: 853€ Franchise 320€+10% plafonné à 815€
 


T'es prévenu lors de l'envoi de la nouvelle carte verte soit 20 jours avant la date de renouvellement.
La modif de prix, tu t'en aperçois facilement, par contre la modif des franchises c'est au verso ;)
 


7% d'augmentation...
Ils se moquent du monde.

J'ai eu la même réaction, alors qu'en plus la valeur du véhicule diminue avec le temps (même si ce sont les dommages corporels qui coutent le plus aux assurances)
 

J'ai eu la même réaction, alors qu'en plus la valeur du véhicule diminue avec le temps (même si ce sont les dommages corporels qui coutent le plus aux assurances)

Bonjour + 1 !! idem chez AXA sans aucun sinistre augmentation presque 10% la deuxième année :mad:
 


direct assurance est a fuit

l'argent ne doit QUE rentré et non sortir

bcp de pote qui y sont passé on ete resilié meme en etant non responsable , un comble !!

et pasde bon eccho de mon coté non plus
 

J'ai été assuré 4 ans chez eux, ils ont fait le job quand c'était nécessaire.
La seule chose c'est que leurs tarifs augmentent tous les ans..du coup, au bout d'un moment, tu rattrapes les tarifs des assurances traditionnelles.

A part DA, tu as dans le même genre AXA click and go, uniquement dispo sur le site AXA. Tarif réellement imbattable, par contre franchise élevée et augmentation tous les ans également.
C'est donc un choix pour s'assurer pas cher pendant quelques temps (et si possible éviter l'accident responsable).

En ce qui concerne les assureurs traditionnelles, je n'ai jamais trouvé moins cher que GROUPAMA.
Surtout que si vous faites un devis en ligne, vous pouvez le conclure en agence au même prix!
Et leur relation client est vraiment excellente, que ça soit en agence ou au téléphone.
 

En ce qui concerne les assureurs traditionnelles, je n'ai jamais trouvé moins cher que GROUPAMA.


pour ma part je n'ai jamais et je ne trouve toujours pas moins cher que MACIF mais presque 47 ans chez eux CQFD :lol:
 

Et moi, la Matmut. Mais en la matiere, c'est tellement opaque que faire des comparaisons est souvent hasardeux.
Les formules sont variées. A la Matmut, ils proposent 3 Tous Risques par exemple. Les franchises varient...

En tout cas, je paie le meme prix pour ma nouvelle Mazda 2 full option 90cv BVA que pour mon ex 206 1,4 16v de meme puissance qui avait presque 10 ans et bénéficiait d'une remise de 10% car elle avait plus de 5 ans. (donc, 10% moins cher pour la Mazda dans les faits)
 

ça doit être selon les secteurs,
il y a 2 ans je me suis déplacé chez
Groupama
maaf
maif
macif
mma
matmut
et le moins cher c'était à mma

la maaf ça avait l'air moins cher MAIS garantie conducteur en option à 14€/mois ce qui fait sur l'année 168€. compris chez mma.
 

oui, il y a tellement de critères qui rentrent en compte qu'il est au final difficile de comparer les uns des autres.
 

je pense surtout que ce n'est pas en changeant tous les ans que tu auras le meilleur tarif :whistle:
 

en avril j'ai demandé a mon assurance (GMF) un devis pour ma future 308 (T9 version Féline motorisation 1,2 130 cv) montant 394,50 moins cher que pour ma 308 actuelle 450,69 (T7 version Premium Pack motorisation HDI 1,6 110 CV) réponse cause voiture propre
 




Moi j'ai déjà changé 3-4 fois. Et actuellement, je suis chez 2 assureurs.
Mon pere, ça fait 50 ans qu'il est à la Macif mais c'est plus les moins chers.
 


La plupart font aussi des accroches pour attirer le client. Du coup, pas facile de garder ceux que tu as.
 


DA c'est du low cost avec tout ce que ça comporte. Oui ils réagissent assez vite, mais les franchises sont énormes. J'ai donné récemment pour une rayure sur bouclier arrière et aile arrière légèrement en foncée (pas par moi).

De plus ils incitent à aller chez leurs partenaires plutôt que chez le concessionnaire par exemple. Conséquence, pare-brise salopé par carglass... Après nouveau changement ce n'est pas fabuleux mais j'ai laissé tomber. Pourquoi par la concession ? C'était plus long, DA imposait le passage d'un expert, alors que pour Carglass ils n'imposaient pas. J'ai voulu gagner deux jours...

Bref, pas cher mais bof, je les quitterai sans doute en septembre.

Rodolphe
 

Perso, j'ai fait un devis sur ce site : ...
Et je suis plutôt satisfaite du résultat. Certes, c'est pas des grosses compagnies d'assurance comme Groupama ou AXA, mais j'y ai trouvé mon compte pour pas trop cher ! :)
 

Direct Assurance, c'est Axa ;)

Filiale du groupe à 100%.

Maintenant, vu les retours que j'ai ici et là, j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas avoir trop de problèmes car ils semblent résilier assez rapidement.

Après concernant les tarifs, on voit clairement que leur Coeur de cible c'est le conducteur sans histoire avec 50% de bonus depuis longtemps. J'avais regardé chez eux pour voir, ça me sortait des devis au moins 3 fois plus chers que les assurances classiques.