Direction 208 HDI style

jype

Nouveau membre
27 Février 2017
3
0
0
123
Bonjour,
Je viens d'acheter une 208 HDI style de mai 2016 avec 10000km.
Elle fonctionne très bien mais je m'interroge sur la direction:
à 130 km/h sur l'autoroute, la conduite est pénible. Pour rester en ligne droite, je suis obligé de faire des micros braquages droite gauche en quasi permanence, pour maintenir la trajectoire, ce qui rend les trajets pénibles à mon gout.
Es ce que quelqu'un peut me faire un retour d'expérience sur ce modèle (jantes 16 pouces et petit volant)
 

J'ai pas une Style, mais une Féline en 17" en été et 15 en hiver... Jamais ressenti ce genre de pb, mais venant de voiture plus grosse, j'avoue avoir été surpris au départ par la vivacité (je sais pas si c'est le mot, légèreté peut-être?) de la voiture. Et puis on s'habitue... Et quand je remonte dans ma 508, c"'est l'effet inverse maintenant... :)
 

Bonjour,
Pas qu'à 130 mais aussi à partir de 90 avec la BlueLyon en 15" (185/65/15) de 08/2012 achetée d'occase à 11300km et des pneus basse consommation neuf. Après rodage des pneus c'est beaucoup mieux, mais sans comparaison avec le coupé qui est sur des rails quelque soit la route et les conditions climatiques. (235/45/18) :lol:
:coucou:
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui rejoint mon ressenti.
Effectivement, ce problème est perceptible à toutes les vitesses et plus spécialement en grande vitesse.
Pour ma part, j'ai des doutes sur le fait que je vais m'habituer.

Bientôt, j'ai la visite annuelle de garantie, je poserai la question.

Cordialement
 

pour ma part avec une 208 style 1.6l hdi 92cv montee en 205/45 17 je n'ai aucun mauvais ressenti dans la conduite bien au contraire avec des bons pneus tenue de route très bonne et un reel plaisir de conduite
 

Bonjour,
Avec des gros "boudins" c'est surement différent, quand je passe de mon petit mulet au coupé, j'ai l'impression d'avoir une direction de camion. :lol: la direction de la 208 est bien plus vive, plutôt agréable en ville et sur route la prise au vent est bien supérieur avec la 208 qu'avec le coupé.
Bref, plein de choses à prendre en considération et une fois avoir pris en compte les réactions du véhicule on compense instinctivement aussi, enfin personnellement.
:coucou:

PS: du 205 sur un HDI92, c'est de la grosse monte, j'avais ça sur la Delta Integrale 16V (205/50/15) dans les année 90. :ange:
 

Bsr

J'ai une 208 style en loc pour le boulot, aucun souci monte en 195*55*16 michelin énergie saver aucun souci.

Peut être un problème d'équilibrage ou de para, si l'ancien client à pris un trottoir cela peu créer un souci
 

Bonjour,
Mon problème de ressenti avec ma direction est réglé.
Lors de la visite de garantie des 1 an, Peugeot à réalisé une montée indicielle de l'ordinateur de bord.
Depuis, c'est un véritable plaisir.