Direction assistée 206 HDi

superbiloute

Nouveau membre
20 Octobre 2006
1
0
0
Bonjour à Tous,

J'ai une 206 2.0L HDi 90 de 2003 qui compte 85 000 km, et quand je sollicite fortement la direction assistée (quand je fais un créneau par exemple), la direction se durcit fortement, comme si il n'y avait pas de direction assistée, et qu'en plus je devais pousser manuellement tout le système, qui est défectueux. quand je roule sur route normale, je ne ressens pas de problème.

Est-ce un problème isolé ou un problème récurrent ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
La vidange du circuit de DA n'a rien changé et avant d'engager des frais supplémentaires, j'aimerais savoir si ce problème est connu.

Merci pour vos renseignements à venir.

(Pour la rubrique des records de km, j'ai fait 38 000 km en un an avec, ce n'est sûrement pas un exploit, mais je trouve que cela fait beaucoup...)
 

Une direction a assistance constante (comme la 206) est forcément plus dure a l'arrêt qu'en roulant.
Rappeles toi l'époque ou la DA n'existait pas... un créneau avec une gros véhicule était une galère alors que sur la route la direction s'allège naturellement.
Ton garagiste te dit que l'effort est anormal, ou il n'y a que toi qui juge l'effort anormal????
 

Problème connu sur les 206 HDI et 2.0 Essence. Dans certains cas une simple pompe de DA suffit sinon il faut monter une pompe de direction à débit fixe (debit chutant actuellement sur ta voiture) et échanger la cremaillère de direction donc chère dans tous les cas. 411 Euros la pompe et 910 la crémaillère. Voila
 

Sur ma première 206 HDi, j'avais changé la pompe de direction assitée. Trouvée à la casse par un ami. Elle m'avait très peu cher. J'attends tjrs ce probleme sur ma 206 actuelle.
 

Depuis le DAM 10200 env nouvel ensemble pompe crémaillère sur 206. Sur ma première 206 je n'est jamais eu de problème non plus.
 

Contrôle le niveau de direction assitée, la dureté dans la direction peut venir d'éléments liés à la direction : les rotules qui ont du jeu = direction plus dure à l'arrêt, autre élément une bielle stabilisatrice usé que d'un coté et la direction est plus dure sur un coté seulement.
Perso j'ai une 206 1.9Diesel, on vient de me changer les bielles stabilisatrices à 115 400km car j'en avais une extrèmement usée qui entrainait une direction dure quand je tournais vers la droite, le phénomène était surtout présent en manoeuvre de parking. Le phénomène était flagrant par rapport à une autre 206 1.9Diesel de mes parents plus récentes dont la direction avait la même souplesse à gauche et à droite donc à méditer.