direction assistée

ric69

Peugeot Addict
11 Novembre 2013
761
6
18
Bonjour,

J'ai l'impression que quelquefois elle est bizarre, on dirait que le volant va se bloquer en ligne droite (comme s'il y avait un cran un peu dur) puis ça passe au prochain virage :heink:

J'ai déjà eu des problèmes avec la direction assistée électrique de mon ancien véhicule (opel astra) et ils avaient changé toute la direction ... comme c’est les mêmes symptômes, j'espère que c'est pas le même fournisseur ? :whistle:
 


:coucou:

Je n'ai encore jamais eu cette sensation... Je la trouve au contraire exceptionnellement agréable et souple... Tu as peut-être affaire à une direction... insistée ? [:guerart:5]
 

RAS pour moi, je suis très satisfait.
Je retrouve le confort de mon ancienne 207 (également une assistance électrique).
 

J'ai les mêmes symptômes, en virage notamment, où on a l'impression qu'il y a des "crans", c'est fort désagréable...D'après mon CC, c'est tout à fait normal car direction électrique. Je n'avais pas cette sensation sur la 208.
 


les Peugeot sont peu fiable en ce qui concerne leur direction assistée.sur mon ancienne 207 j'ai change la crémaillère(cote électrique et mécanique).les 207 de l’année 2010 ont connu ce problème en Algérie
dont moi
 

Salut a tous

Moi j'ai eue ce problème de cran sur ma 508 sw.
Après passage en concession, maj du boitier de da via la valise car elle se mettait en veille dès que l'on ne bougeait plus le volant. Donc cette mise en veille à été supprimée.
Bonne soirée
 

les Peugeot sont peu fiable en ce qui concerne leur direction assistée.sur mon ancienne 207 j'ai change la crémaillère(cote électrique et mécanique).les 207 de l’année 2010 ont connu ce problème en Algérie
dont moi

Moi aussi j'ai acheté une 207 en 2010 et aucun problème à ce niveau là...Comme quoi, la loi des séries....Mais je trouve ce "défaut" fort désagréable, la première fois que cela m'est arrivé, je pensais que la direction se bloquait...
 

Salut Pierrot 54
Il faut passer chez ton cc pour voir s'il n'ya pas une maj de da. Sinon il faudra attendre qu'il y ait plusieurs contestation sur ce problème pour que Peugeot essaie de trouver une solution.

Bonne soirée.
 

Bonjour,

Problèmes de points durs apparu rapidement après l'achat ( neuf )
Premier rdv en concession à 2700km, résultat changement de la crémaillère sans aucune amélioration.
Je me demande ce que cause ce désagrément ??? Avez vous eux des solutions ?
 

Salut,

De mémoire il y a eu un rappel sur 308, concernant la direction assistée, pour cause de point dur.

Me concernant, ma direction est très fluide, RAS
 

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce post, mais je viens de faire l'acquisition d'une 308 Gt line puretech 130, en rouge ultimate :love: , de 06/2018, avec 2900 Km au compteur, et j'ai également le problème que vous décrivez depuis l'achat, c'est à dire, une résistance dans la direction en ligne droite, comme si le volant se bloquait légèrement, du coup, la fluidité en prend un sacré coup ( ça c'est de la rime ).
Bien sûr, mon CC ne ressent rien, ne voir rien d'anormal, ils m'ont même changé les pneus, Michelin pilot sport pour du Conti premium contact 6, qui d'ailleurs, sont plus silencieux et confortable au passage.
Avant de passer à la phase recommandé avec AR, je me renseigne si ce problème est normal ou pas, et surtout, comment le résoudre, parce que pour le reste, quel plaisir cette voiture :sol:
Merci à vous et bone route !
 

J'ai parfois cette sensation à basse vitesse (10-20km/heure). Je pense que c'est la direction électrique. Car pour le reste, la conduite est un régal.
 

J'ai aussi eu des sensations de crans dans la direction lors d'un séjour au ski par température très froide (-17°C) dans les virages en épingles. Le problème a disparu dès qu'il a fait moins froid.
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais mon problème est présent qu'il fasse chaud ou froid, j'ai comme l'impression qu'il y a une mise en veille lorsque je ne bouge plus du tout le volant, en essayant de le bouger constamment, je n'ai pas le souci.
J'ai donc fait un courrier recommandé AR à ma concession, aucune réponse depuis 2 mois :dent::mad:, Clara Automobiles La Rochelle.
Je trouve ces pratiques intolérables, mais le pire, est que j'ai fait un autre courrier recommandé AR à "Peugeot France relations clientèle et réclamations", qui ne me répondent pas non plus.
Je dois avouer ne pas savoir quoi faire, je n'ai pas envie d’entamer une quelconque procédure, même si ça me démange.
En tout état de cause, je suis très déçu du SAV Peugeot, et ma concession en particuliers, la voiture à 7000 Km maintenant.
Je ne comprends pas cette stratégie, qu'est ce qui les empêche de changer la crémaillère, ou le module électrique de direction, on serait fixés !
Ils ont simplement vérifié si il y avait une MAJ de la DA, c'est sur, c'est moins coûteux !
Bref, si vous avez une piste pour débloquer la situation, je suis preneur.
Merci et bonne route :cool:
 


Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce post à mon tour, mais j'ai également ce problème et comme 308MARTIN, mon CC ne remarque rien d'anormal.
Quelqu'un a t'il une idée d'où peut provenir cette désagréable sensation de mise en veille de la direction ?
Pour ma part, cela est surtout perceptible à partir de 70km (lorsque la direction commence a durcir avec la vitesse).
 

Bonjour à tous,

J'ai viens d'avoir le même pb avec ma 308.
C'est le boitier de direction assistée électrique qu'il faut mettre à jour.
Mon concessionnaire a pu trouver et régler ce pb de cette façon.
 

Salut, il y'a sûrement cette histoire de mise a jour du boîtier qui améliore les choses mais malgré ça, ça va redonner cette sensation, la direction se met comme en '' veille '' quand elle sens qu'il n'y a pas besoin d'assistance. Il me semble avoir lu quelque part que c'est la façon de fonctionner de leur direction assistée électrique. Si la direction sens qu'il n'y a pas besoin d'assistance ça fait comme si ça se coupe d'ou la sensation de léger cran quand on tourne un peu.
Pas terrible cette direction elle est ultra sensible, difficile à régler... Ils ont fait beaucoup mieux avant comme sur la 207.
 

Pas terrible cette direction elle est ultra sensible,

c'est le petit volant qui donne cette impression mais elle est aussi très précise et ça, c'est top!

J'ai connu des directions hydrauliques voir electrohydraulique bien moins bonnes en précision et en feeling...