Direction flou et petite vibrations

Merca

Nouveau membre
26 Juillet 2017
2
0
0
Bonjour, heureux possesseur d'une 508 rxh hybride je rencontre quelques petits problèmes. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Il a quelque semaine je me suis aperçu que sur l'autoroute il y avait une légère secousse à 90km/h un peu plus à 130 . Je me suis dit que c'était peu être un équilibrage à faire sur les roues arrière. Je passe chez un monteur de pneu à côté de chez moi qui me lève la voiture et la on s'aperçoit que le pneu arg est déformé sur la bande de roulement intérieur ( visible uniquement quand la voiture est levé, si elle est sur ses pneus cela se voit pas) donc changement des pneus et essais. Le phénomène est toujours présent mais beaucoup atténué quand même. Je fait changer les pneus avant car ils sont presque mort. Idem, à savoir que l'équilibrage des 4 roues n'a posé aucun problème.

Je vais décrire au mieux les symptômes : vibrations ressenti dans les sièges c'est léger ( genre claquement de dents) , plus present sur route bien lisse, on dirai que la voiture a du mal à absorber les petits défauts de la route. Au niveau de la direction pas de vibration.

J'ai un autre problème qui n'est peut-être pas lié mais sur route dégradé le volant a tendance à suivre les défauts de la route en tournant tout seul, comme si on roule sur des rails de tram pas exemple.

La voiture est de 2012 est à 120000km, les amortisseurs sont d'origine comme le reste d'ailleurs.

C'est très difficile de vous décrire les sensations donc si vous ne comprenez posé moi des questions j'essaierai d'être le plus précis possible.

Merci d'avance
 

fais contrôler la géométrie (et non un parallélisme)
si il y a une soucis (déréglage ou jeu) ils le verront
 

Une géométrie c'est bien parallélisme, chasse et carrossage non ? Il faut que je contrôle les 3?
 

le volant qui suis la chaussée c'est clairement un soucis de géométrie ou de déport de jantes (genre montage avec des cales)