Direction grippée lors du braquage des roues à faible vitesse

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
123
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car après avoir changé tout ca:

*Capteur de pédale de frein remplacé
*Vanne EGR remplacée
*Recharge + entretien climatisation 07/2017
*Débimètre d’air remplacé
*Purge liquide frein
*4 pneus neufs 07/2017
*4 roulements neufs 07/2017
*2 Capteurs ABS arrière
*Recharge liquide cérine du FAP effectuée + nettoyage du FAP par produit Bardhal.
*Plaquettes AV/AR neuves
*Disques AV/AR neufs
*Biellettes de barre stabilisatrice neuves
*Rotules de suspension neuves
*Silents bloc de bras de suspension neufs
*Essuie glace neufs
*Capteur antenne GSM neuf
*Kit distribution neuve et pompe à eau + kit courroie d'accessoires et galet tendeur neuf
*Batterie neuve
*remplacement du système de chauffage 07/2017
*Démarreur neuf 09/2017
*Kit embrayage + volant moteur + butée neuf 11/2017
*Vidange boite de vitesse
*Révision complète effectuée à 190.000 kms dont le changement de tous les filtres (filtre habitacle, filtre à gazoil, filtre clim, filtre huile + vidange + passage à la valise)

Je me suis dis, je vais peut être être ENFIN tranquille mais non!!! Depuis 3 jours, j’ai la direction qui se grippe lorsque je braque les roues d’un coté ou de l’autre à faible vitesse.

A priori le niveau d’huile de DA est bon. Sur quoi faut-il que je me penche? Rotules de direction? (Mais je ne pense pas car ca claquerait) Durite de DA? Pompe de DA? Crémaillère? Autre?

Merci pour vos conseils
 

Bonjour.

Elle grippe ???

Elle se bloque carrément ou tu sens une vibration quand tu braques à fond à basse vitesse?

Si elle vibre, monte déjà le niveau de DA 1,5cm au dessus du Max.
Ça devrait lui faire du bien. Et ensuite change le tuyau HP de la DA.

Si ce n’est pas un problème de vibration je ne saurais t’aider.
 

Bonjour babar58, merci pour ton retour, oui ca grippe (comme si ca manquait d’huile) quand je braque à fond à faible vitesse du coup ca vibre!
Je vais commencer par remettre un peu plus d’huile comme tu me conseilles.

Ce fameux tuyau HP de DA est il galère à changer? Connais tu le prix moyen de ce tuyau?

Merci
 

Après nouvelle vérif il semblerait bien que mon niveau d’huile de DA soit en dessous du mini... je vais commencer par la. Il faut le faire moteur tournant? Et en tournant plusieurs fois le volant a gauche et a droite?
 

Remplis 2cm au dessus du max et fait tourner. Il faut "Chasser" l'air dans le circuit. Au fur et à mesure que l'air atteindra la surface, le niveau baissera, il faudra que tu vérifies et complète le niveau. En espérant que ça suffise.
 

Oui tu montes le niveau, tu mets en route et tu braques à fond de droite à gauche plusieurs fois.
Ça devrait purger le système et faire descendre le niveau.
Tu remets du liquide 1,5cm au dessus du Max et tu refais le niveau dans 2 ou 3 jours.
Ensuite si tu sens un vrai mieux, tu changes le tuyau HP.

Dispo uniquement chez Peugeot à ma connaissance pour un prix d’environ 140€ et tu le changes toi même. Pas facile mais ça se fait.
Sinon tu le fais faire au garage.
 

Du coup il y a 2 types d’huiles:

-rouge ou blanche?

Ma 407 HDI 136cv est du 06/17

Laquelle faut il mettre? Car je ne pense pas que ce soit miscible

Merci
 



Yes merci j’ai trouvé la fameuse huile orange! J’ai refait le niveau mais rien n’y fait. La direction grippe et craque de plus en plus et je ne vois vraiment pas la cause. Une brillante idée?
 

J'ai eu le même PB que toi, moi il s'agissait "apparement" une fuite de la pompe DA, je l'ai commandé en occasion et j'ai commander un tuyau HP de DA ojd que je recois lundi, je vais faire changer les deux pièces la semaine pro..
 


Je fais tout changer ce mercredi je te tiendrais au courant ou bien passe sur mon topic au cas ou je poste un msg laba «vibration a basse vitesse»
 



Je vais faire monter ma nouvelle pompe et tuyau HP mercredi matin

Moi mes symptômes sont : légères très légères vibrations lors de manoeuvre à basse vitesse + alerte direction assisté défaillante mais aucun symptôme dans les ronds point même si jai l'impression que le volant est dure quelque soit la portion de route, mais bon la voiture est très lourde peut etre ceci est normal...

Je n'ai pas eu de claquement, apparament une fuite de ma pompe DA je vous tiendrai au courant mercredi debut d'après midi
 

Salut enfin de retour...

En fait mon pb était que mon tuyau BASSE pression s'était cassé, ce qui a causé une fuite et donc un message sur mon tableau de bord "Direction assisté défaillante"

J'espère que la tienne aussi est dû à la BASSE pression car elle est moin cher que la HAUTE pression à l'achat