** discussion générale sur les commandes **

nounou74

Lion d'Or
16 Juin 2013
3 215
0
0
** topic dédié aux discussions sur les commandes **




Pas de cuir finalement ?
 

Non je préfère l'alcantara, par contre pas bien compris la hausse de prix!
 


ha ok, j'ai bien fait de commander et pas attendre plus alors.
 

commande en concession Française d'une Allure BlueHDI 120 suréquipée ! :bounce:

les dérogations ont été demandées à Peugeot France :bounce:

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : BlueHDI 120
Boite : manuelle
Teinte de carrosserie : gris Artense
Ambiance intérieure : noire
Options :
Alarme + supercondamnation (dérogation)
sellerie TEP + alcantara (dérogation)
Driver Assistance Pack + ADML
SAM + Park Assist
Toit panoramique en verre
Navigation + lecteur CD
Pack Hifi Denon
Vitres arrières + lunette surteintées

Livraison prévue le 05/08/2014

:bounce:
 


commande en concession Française d'une Allure BlueHDI 120 suréquipée ! :bounce:

les dérogations ont été demandées à Peugeot France :bounce:

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : BlueHDI 120
Boite : manuelle
Teinte de carrosserie : gris Artense
Ambiance intérieure : noire
Options :
Alarme + supercondamnation (dérogation)
sellerie TEP + alcantara (dérogation)
Driver Assistance Pack + ADML
SAM + Park Assist
Toit panoramique en verre
Navigation + lecteur CD
Pack Hifi Denon
Vitres arrières + lunette surteintées

Livraison prévue le 05/08/2014

:bounce:
Une allure en Féline sans les jantes de 17 :pt1cable: :lol:
très belle voiture :love: :love:
 



les dérogations ont été demandées à Peugeot France :bounce:
Je suis curieux de voir avec combien de semaines de retard elle va être livrée...

Je suis mauvaise langue, je sais :kaola:
 


:pt1cable: :bounce:

Un coup de fil de ma concession, à l'instant... rdv pour récupérer ma merveille jeudi à 17h... Yahooo !!!!


:bounce: :pt1cable: :love:


plus sérieusement : :)
 

bonjour.
Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : 2.0BlueHDi 150
Boite : BMV6
Teinte de carrosserie : banc banquise
Ambiance Intérieur : bi-matière noir mistral
Options :
- jantes saphir 18" roue de secours idem
- SAM + Park Assit + Caméra de recul
- sièges chauffants,
- Navigation + lecteur CD
Délai prévu : fin juin
bonjour.on vient de m informer que la voiture et en production combien de temps faut il compter pour la livraison merci
 

je dirais 2 à 3 semaines. Mais ça dépend évidemment du lieu de livraison (qui fait varier la durée d'acheminement, Peugeot n'affrète pas un train pour transporter une voiture).

Pour mon cas, véhicule produit le 3 avril, livré le 23 avril, mais arrivé en concession le 17 avril. La livraison était possible pour le 18 mais je n'étais pas dispo avant le 23.
 

je dirais 2 à 3 semaines. Mais ça dépend évidemment du lieu de livraison (qui fait varier la durée d'acheminement, Peugeot n'affrète pas un train pour transporter une voiture).

Pour mon cas, véhicule produit le 3 avril, livré le 23 avril, mais arrivé en concession le 17 avril. La livraison était possible pour le 18 mais je n'étais pas dispo avant le 23.
en Allemagne car je suis passé par un mandataire qui ce trouve audincourt merci de ta réponce
 

Enfin, ça y est, j'ai mon VIN, un CPI (on en est à DE pour les plaques), et la réception est pour après-demain...

:love:

VIN CPI DE... tout ça pour une voiture qui n'a rien d'insipide (ouh là, sorry, je me sauve !!!)
 

Enfin, ça y est, j'ai mon VIN, un CPI (on en est à DE pour les plaques), et la réception est pour après-demain...

:love:

VIN CPI DE... tout ça pour une voiture qui n'a rien d'insipide (ouh là, sorry, je me sauve !!!)
non DF :)
http://www.plaques-immatriculation.info/
 

non DF :)
http://www.plaques-immatriculation.info/

Ben voui ! En plus, je le savais, ayant vu des DF depuis quelques semaines... pire encore, j'avais le CPI sous les yeux ! C'est dingue, j'avais rien bu ni fumé... :sweat:

Ce doit être l'émotion ! :pt1cable:

Merci D'avoir rectiFié !!

:chinois:

J'y pense, du coup... mon jeu de mot bidon tombe à l'eau... :(
 



Bonjour à tous

1er message sur ce forum pour annoncer la commande récente et l'arrivée prochaine de mon futur véhicule qui vous vous en doutez bien est une 308-2:

Finition : Allure
Moteur : 1,6 L THP 125 cv
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris artense
Ambiance Intérieur : MARSTON Noire Mistral
Options : Lecteur CD + Galette + ADML
Délai prévu : le 15/05 soit cette semaine
Commentaires : Voiture commandée le 06/05. J'ai pris un modèle sur le peugeot Webstore. Cause : ma 206 en panne avec 4000 euros de réparation, j'ai pris dans les stocks pour ne pas galérer pendant 4 mois.
 




Bonne réception :lol:

Je savais bien que cela ferait réagir certains le fait qu'elle soit grise artense. Je ne manquerais pas de mettre quelques photos dans les topics qui vont bien.
 

Bonne réception :lol:

Je savais bien que cela ferait réagir certains le fait qu'elle soit grise artense. Je ne manquerais pas de mettre quelques photos dans les topics qui vont bien.

Hello ! Alors toi aussi, tu récupères la tienne demain, du coup ! [:sandra4444:3]

Ce sera intéressant de faire des comparaisons en parallèle !!!

:whistle:
 

Je ne suis pas sur de la récupérer demain. Ils ont lancé la demande de carte grise et l'immatriculation que hier. Je passerais en tous cas ce soir pour voir si elle est arrivée.

A ce propos, avez vous des conseils particuliers pour la réception du véhicule afin d'éviter les problèmes après. En lisant les différents sujets, je note:
- Vérification de que les vitres ont la même teinte
- Vérification que la peinture pare choc et carrosserie ont la même teinte
- Vérification du SMEG+ (temps de démarrage, réception radio, diagnostique)
- ...
 

Mon avis : Vérifier tout ce qui pourrait être détérioré rapidement après livraison et qui pourrait ensuite être contesté pour une prise en garantie. Donc état général peinture, carrosserie, jantes, sièges, garnitures...

Pour moi, ne pas se rendre compte qu'une vitre n'est pas de la bonne couleur n'est pas problématique car en garantie on ne pourra jamais vous dire que vous l'avez remplacée vous même par une non teintée... Alors qu'un trou dans un siège...

Pour le SMEG, à part vérifier qu'il démarre bien... La réception radio c'est vraiment dépendant de la situation géographique par rapport aux émetteurs, donc intestable. De toute façon la qualité de réception est globalement mauvaise et changer de SMEG n'y remédiera pas. Le temps de démarrage varie de 1 seconde à 30 sans que quoi que ce soit puisse être fait de toute façon puisque c'est lié au firmware qui, en l'état, est loin d'être parfait...

Si l'option roue de secours a été prise, vérifier que la roue se situe bien dans son logement...

Au démarrage, s'assurer qu'aucun témoin anormal ne s'affiche.


Voilà, c'est à peu près ce que j'ai fait pour la livraison de la mienne.
 

Je ne suis pas sur de la récupérer demain. Ils ont lancé la demande de carte grise et l'immatriculation que hier. Je passerais en tous cas ce soir pour voir si elle est arrivée.
Ce n'est pas la concession qui vous remet la carte grise. Elle est expédiée directement à votre domicile par le centre national d'impression.

Et la demande de CG se fait par informatique et est immédiate. Donc les plaques peuvent être préparées immédiatement après, et au pire la concession peut vous remettre une attestation temporaire d'immatriculation.
 

Oui, ça a été mon cas, la concession m'a appelé pour me confirmer la date d'arrivée de la voiture, puis m'a envoyé par mail un CPI - certificat provisoire d'immatriculation -, valable un mois, pour que je puisse aller assurer la voiture avant de la récupérer.

@zoc : merci pour tes conseils quant à ce qu'il y a à vérifier, mais c'est vrai qu'il ne peut s'agir que de ce qui est immédiatement visible. Après, j'imagine que c'est à l'usage qu'on se rend compte... comme pour tout, d'ailleurs ! :)