disfonctionnement clef mains libres

wolfy2004

Membre
23 Juillet 2014
6
0
1
Bonjour,

je reviens du ski où ma 508 SW a "dormi" dehors.
A priori elle n'a pas appréciée, l'ouverture/fermeture mains libres ne fonctionne plus.

Au départ j'ai pensé à un pb de piles, mais de retour à mon domicile j'ai essayé avec la deuxième clé et c'est pareil.
Avez vous connaissance d'un pb sur cette fonctionnalité ?

Si je dois l'amener en concession, savez vous si ce pb sera pris en charge par la garantie sachant qu'elle date de juillet 2013 ?

Merci d'avance de vos retours.
 

Sans titre.jpg


Bonjour,

Avez-vous essayé cette procédure?
 

Non je n'ai pas essayé, j'essayerai demain merci.

Par contre j'ai fait d'autres tests ce soir et il s'avère en fait que tout fonctionne correctement sur les portes droites avant et arrière (côté passager), alors que côté gauche ça ne fonctionne pas.

J'espère que la manip ci-dessus résoudra mon pb.
 

Je viens de faire changer 2 poignées de porte pour cause de dysfonctionnement. Elles ont été prises en charge par la garantie. C'est un problème assez courant ce problème de poignée :confused:
 


Bonjour,

Le problème est connu depuis le début de la 508 !

Une fois c'est le côté droit qui fonctionne, une fois le gauche et plus souvent l'arrière fonctionne et pas l'avant . . . C'est mon cas et après plusieurs passage en CC, j'ai laissé tomber et j'ouvre la voiture avec la télécommande ou en effleurant la poignée arrière ;)

Amitiés,
Vulkem.
 

Tient, j'ai le même problème depuis peu : le côté gauche ne fonctionne plus, c'est con, côté conducteur, c'est la poignée qui sert le plus...
Côté droit, tout fonctionne.

Point étrange, de temps en temps, la poignée gauche arrière fonctionne...

L'avant par contre, n'a pas refonctionné.

Ce qui m'embête le plus, c'est que Peugeot me demande 80 € pour faire le diagnostique, sans retirer cette somme de la réparation qui suivra... du vol ? Je suppose que toutes les concessions font cela, sinon, Peugeot ne le ferait pas.

Du coup, je me tâte à aller voir chez un garagiste indépendant pour voir.

Bref, à votre avis, faut changer les poignées, ou il faut juste reprogrammer un truc ?

Ceux qui ont eu des poignées changées, vous avez le tarif svp ?

Merci pour les avis et votre aide.
 

Tient, j'ai le même problème depuis peu : le côté gauche ne fonctionne plus, c'est con, côté conducteur, c'est la poignée qui sert le plus...
Côté droit, tout fonctionne.

Point étrange, de temps en temps, la poignée gauche arrière fonctionne...

L'avant par contre, n'a pas refonctionné.

Ce qui m'embête le plus, c'est que Peugeot me demande 80 € pour faire le diagnostique, sans retirer cette somme de la réparation qui suivra... du vol ? Je suppose que toutes les concessions font cela, sinon, Peugeot ne le ferait pas.

Du coup, je me tâte à aller voir chez un garagiste indépendant pour voir.

Bref, à votre avis, faut changer les poignées, ou il faut juste reprogrammer un truc ?

Ceux qui ont eu des poignées changées, vous avez le tarif svp ?

Merci pour les avis et votre aide.

Juste par curiosité, as tu essaye de bien nettoyer les poignées et l'interieur des poignées ? Car moi a un moment ca ne fonctionnait plus, j'ai pris la notice et c'etait ecrit que cela pouvait venir d'un depot ou saleté sur les poignées. Je les ai donc nettoyées et depuis tout fonctionne ...
 

Hello,

même souci pour moi. Poignées changés lors du dernier entretien, et tout semble bien aller maintenant!
 

@drpepper1605 :
Je viens de retenter un nettoyage, mais rien n'y fait.
Étrangement, lors du nettoyage, la poignée arrière a réagit 2 ou 3 fois, puis ensuite, plus rien...
La poignée avant n'a pas réagit du tout.
A droite, tout fonctionne normalement.

@xilef :
As-tu le prix de l'intervention s'il te plaît ?
 

C´était sur garantie, mais je sais que la poignée de porte était à 98€. Peinture et montage n´était pas mentionné, mais vient en plus! Mais peu importe l´age de la voiture, c´est une faiblesse, un défaut...il faut discuter pour avoir une prise en charge!
 

@drpepper1605 :
Je viens de retenter un nettoyage, mais rien n'y fait.
Étrangement, lors du nettoyage, la poignée arrière a réagit 2 ou 3 fois, puis ensuite, plus rien...
La poignée avant n'a pas réagit du tout.
A droite, tout fonctionne normalement.

@xilef :
As-tu le prix de l'intervention s'il te plaît ?

Ok ça valait le coup d'essayer ... Et entièrement daccord que peugeot devrait prendre une partie en charge sur un défaut autant répandu.
 

Ok, merci à vous pour les infos.

Pour une prise en charge hors garantie, je ne crois plus au père noël depuis un moment :D ^^.
 

Je suis allé faire diagnostiquer la mienne chez peugeot car mes 2 poignées mains libres ne marchent plus coté gauche. Pour eux il s'agit de l'ADML. comment peuvent-ils en etre sur ( et que ca ne vient pas juste des poignées par exemple), la valise leur donne cette info? je pose cette question car si ils me changent le boitier ( environ 400 euros en tout quand même), et que le pb n'es pas solutionné, j'en aurai également pour autant de poignées derrière (et là ca commence à piquer un peu beaucoup)
 

Obligation de résultat, si le CC change une pièce et que cela ne solutionne pas, il doit remettre l'ancienne et voir plus loin.
 

Me concernant, j'ai le devis TTC pour changer une poignée complète avec peinture : 237 €.
(poignée = 114 € + élément étanche = 54 € + peinture = 26 € + MO = 43 €)
Me concernant toujours, ils ont diagnostiqué un pb au niveau de la poignée... ça peut aussi être un faux contact, impossible à savoir sans démontage.
J'y jetterai peut-être un œil à l'occasion...
 

bonjour à ntous
tous les problèmes concernant l'ouverture mains libres viens de connecteur de boitier ADML qui est mal fait d'origine. qui est caché.aucun concessionnaire veut dire ou ce trouve ce boitier .à chaque passage il propose de changer ce boitier mais il nous interdit de savoir ou il est caché ce boitier.
si quelqu'un sais l'emplacement de boitier ça aidera beaucoup de monde à éviter de payer 420 €
 

Le BML se trouve derrière la boîte à gants (difficilement accessible effectivement).

Toutefois je ne pense pas que la cause du problème soit à ce niveau.

C'est plutôt :
- Soit un problème d'étanchéité (et donc de corrosion) au niveau de l'interconnexion entre le faisceau électrique de la porte et celui de la poignée,
- Soit au niveau de la poignée elle-même qui présente un défaut d'étanchéité et qui permet à l'eau de s'infiltrer dans l'électronique de la poignée.

Sujet pénible en effet...
 

j'ai démonté la boite à gants il y a deux boitier derrière mais c'est pas le boitier ADML sure 100% j'ai sorti les réf des deux boitier.
alors ou ils'ont caché ce boitier.ils sont vraiment petit les peugeot il font la mérde dans un boitier puis il la cache
c'était la dernière fois que j'achète une voiture Française.
ce sont pas des homme,des voleurs
 

Meme commentaire que sur l'autre sujet ... Ce n'est toujours pas dans leur intérêt de faire ce genre de chose ...
Et si tu es si decu oui change, mais les autres aussi ont des soucis...
Par exemple, sur mon ancienne Seat phase 2, et d'une manière générale sur la plupart des moteurs VAG, il y avait un probleme de compresseur de clim ... Pas facilement accessible et diagnosticable dailleurs puisque a chaque fois d'abord on me disait oh il faut recharger ... Donc on pourrait aussi dire qu'ici VAG prend ses clients pour des billes, en facturant une recharge et un diagnostic pour une panne que mon garagiste de quartier a repéré au 1er coup d'œil ... Surtout que tous les forums mentionnaient ce défaut. Ce n'est dans linteret d'aucune marque qu'une piece dysfonctionne, car cela peut également occasionner des rappels en plus de clients mécontents dans les concessions.
 

j ai le problème sur la porte chauffeur sur ma 508 sw de 2011 mais les autres portes et le coffre fonctionnent sans souci

est ce que intervertir le capteur de la poignée avec une des autres portes peux régler le problème ou faut il absolument changer le fameux boitier ?
 

Tres bonne question ... A essayer peut être si tu es un peu bricoleur .. Car bizarrement quand tu vas au garage pour ca , on te facture vite la totale alors que tout n'est pas forcément à changer.
 

Un simple effacement du code défaut dans le BML suffira à remettre en route la poignée qui ne fonctionnait plus (sous réserve que le défaut qui ait amené à la désactivation ait disparu).

Par contre, cela risque d'être un fonctionnement provisoire car il y a fort à parier que le défaut réapparaisse (lors de fortes pluies par exemple s'il s'agit d'un problème d'étanchéité).
 


Je reviens rapidement poster le résultat de mon changement de poignée, effectué aujourd'hui (il était temps ^^).
Ça marche impeccable !
Enfin ! Je retrouve l'accès main libre, ça fait du bien.
Espérons juste que la réparation dure un peu plus de 2 ans...
 

est ce quelqu un a la procedure pour demonter les garniture interieure des portes ?

merci
 

Le fait d'intervertir les poignées ne solutionne en rien le problème.
effectivement le BML n'est pas accessible facilement pour la simple raison de sécurité et d'inviolabilité. Et la Connectique du boîtier n'a rien a voir la dedans.
Les personnes au BE n'essaient pas de faire qqchose qui ne fonctionne pas. Au contraire un client content est client qui revient et je suis pour les voitures françaises. il faut savoir qu'une voiture est construite avec X pièces électroniques de fournisseurs extérieurs et qu'il peut y avoir des loupés aussi chez les Fournisseurs ou les fournisseurs de fournisseurs.
il faut juste être compréhensif et que cela arrive c'est moche mais combien d'utilisateur ne se plaigne pas et sont content de leur Mains libres? Au regard du nombre de véhicules fabriques le taux de pannes ADML est très bas.
Courage
 

Sur les 508, j'ai l'impression que cela revient régulièrement (j'ai pas dit systématiquement :non: )
 

Les personnes au BE n'essaient pas de faire qqchose qui ne fonctionne pas
Travaillant dans un BE, heureusement qu'ils ne pensent pas à mal :chinois:

Il faut juste être compréhensif et que cela arrive c'est moche
Mouais, je suis un peu moins d'accord, lorsque je fais une bêtise, ou que mon fournisseur en fait une, je ne dit pas au client, il faut être compréhensif :heink:

Cela peut arriver, j'en convient, surtout sur des pièces à grandes échelles ou le risque est plus grand (multiplication des facteurs de panne)

Je fais tout pour arranger la chose, et on fait un petit plus à côté pour le "dédommagement"

Heureusement pour moi cela n'est pas arriver souvent sinon je ne sais plus dans l'entreprise :whistle:
 

Oui tout a fait d'accord mais la c'est du business et meme s'il y a une solution pour ce problème de poignée dans un groupe comme celui la, les décisions ne sont pas au BE et les choix sont décidés derrières des tableaux EXCEL.