Disparition de la cinquième vitesse

Lmfracing

Membre
22 Janvier 2007
9
0
0
Alors que mon 806 (2 litre essence 1995) circulait en 5ème sur autoroute, il s'est soudainement retrouvé en roue libre. Les autres rapports fonctionnent normalement. Si on essaie de remettre la 5, il y a un léger grognement mais les roues ne sont pas entraînées.

Problème connu ?
 


Non, la trois marche impeccable...
J'ai perdu la 5 lors d'une virée dans le Nord de l'Europe. J'ai du rentrer en 4 (2000 km) sans le moindre souci et avec une conso (à 110/120 km/h) presque identique.

J'ai retiré le petit carter qui abrite le 5 ème rapport et surprise, le pignon tourne sur l'arbre comme si les cannelures avaient disparu.

Pas d'autres dégâts apparents. J'ai quelques scrupules à rouler comme ça en attendant de trouver une boîte mais les quatre premiers rapports donnent entière satisfaction.
 

j'ai vu que tu as posé la question sur JSO.
Pour le pignon, c'est vraiment bizarre, j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec une pièce qui se casse ... lorsque tu roule il faut regarde si ton levier bouge, si c'est le cas, cette pièce est cassée.
Pour le type de boite, il n'y en a pas 36 milles ... il n'y en a qu'une qui s'adapte sur ce moteur et sur ce chassis, c'est la BE3/5, je crois que c'est à cause de l'embrayage ... son diamètre est de 215 pour le 2.0l essence ...
 

Synchro de 4ème/5ème HS...tu es bon pour déposer la boitr et le fair remplacer !...

Dans le synchro il y a un système de verrouillage à bille. Si ce verrouillage est HS, les vitesses sautent de leur cran.